AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soyons toujours préparés à la rencontre de notre Dieu !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Soyons toujours préparés à la rencontre de notre Dieu !   Ven 18 Mai - 14:09

Soyons toujours préparés à la rencontre de notre Dieu !



Amos 4 : 12 « C'est pourquoi je te traiterai de la même manière, Israël ; Et puisque je te traiterai de la même manière, Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël ! »



Dans 2 Chroniques 1 v5 à v12, le roi Salomon et le people d’Israël se placèrent devant la tente d’assignation afin de rechercher la face de l’Eternel. Dans cette optique, Salomon faisait des holocaustes qu’il adressait à Dieu. Salomon était dans une position ou il espérait recevoir quelque chose de Dieu, c’est pour cela qu’il a fait tout cette préparation en amont. Quand Dieu a vu le cœur de Salomon qui s’humiliait devant sa face et qu’il s’est préparé à recevoir sa part de bénédiction, Dieu lui est apparu et lui demanda ce qu’il désirait avoir. Salomon lui répondit qu’il voulait acquérir de l’intelligence et de la sagesse pour conduire tout ce peuple d’Israël. Dieu accorda à Salomon sa demande, et Dieu lui a même donné plus qu’il n’espérait car en même temps Dieu lui accorda richesse, gloire et fortune qu’aucun roi avant et après lui n’aurait possédé autant. Dieu lui a accordé plus qu’il ne demandait car Il avait vu un homme préparé qui donnait de la priorité à ses affaires. Gloire à Dieu !



Dans ce passage, nous voyons que Salomon s’est préparé avant d’aller à la rencontre de son Dieu. Il ne s’est pas présenté comme un touriste en se disant en lui-même que dès que je demanderai quelque chose de Dieu, Il va me répondre de suite. Il s’est préparé dans la prière et les holocaustes pour rechercher la face de son Dieu. En faisant cette démarche, il avait la ferme assurance que Dieu l’écouterait et qu’il accorderait sa demande.



Beaucoup de chrétiens négligent souvent ce moment de préparation avant d’entrer en présence de Dieu que ce soit à l’église, dans les réunions de prière ou même dans les temps de prière personnels. Souvent nous oublions de nous préparer spirituellement avant d’aller à l’église par exemple. Nous nous préparons physiquement, nous mettons nos plus beaux habits ce qui n’a rien de mal en soi, mais nous oublions souvent la chose la plus importante qui est le côté spirituel. N’allons plus à l’église par routine car il faut y aller par motif de conscience. Si nous adoptons cette attitude, nous ne recevrons rien de Dieu. Et du coup la réunion ne nous apportera rien. Tout ça parce qu’on n’a pas préparé notre cœur à aller à l’encontre de notre Dieu. Le désir de Dieu, c’est de nous bénir, mais seuls ceux qui se préparent à recevoir quelque chose de Lui seront bénis. C’est nous même de par notre attitude qui bloque la main de Dieu à agir en notre faveur. Car on est venu en touriste sans aucune préparation pour entrer en présence de notre Dieu. La préparation consiste tout d’abord à purifier notre cœur de toute souillure avant d’entrer en présence de Dieu. Imaginons qu’avant juste une réunion de prière, on a été offensé par une personne. Au lieu de purifier notre cœur sur le champ, on garde au fond de notre cœur cette blessure que nous a fait cette personne et ceci pendant toute la réunion. Si nous n’avons pas purifié notre cœur, on ne pourra rien tirer de la réunion de prière car il y a encore un mur de séparation entre Dieu et nous et tant qu’il y à cela, Dieu ne peut pas nous bénir. Dieu est Saint et pur, Il ne tolère pas le péché. Il nous a donné Jésus pour porter tous nos péchés, notre rôle est donc de confesser nos péchés et demander son pardon pour être propre devant Dieu. Et qu’ainsi avec un cœur pur, Dieu sera là à notre écoute. Si nous sommes encore remplis d’impuretés, en entrant en présence de Dieu, alors nous serons comme les bancs de l’église. On était juste présent physiquement sans rien recevoir en retour.



Mattieu 5 : 8 « Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu ! »



Esaie 59 : 2 « Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. »



Ensuite comme le roi Salomon, on doit se préparer à recevoir quelque chose de Dieu lorsque l’on se retrouve en sa présence. Les athlètes de haut niveau se préparent rigoureusement et durement avant de disputer une compétition internationale. Ils s’abstiennent à toute sorte de sacrifice car leur seul but c’est de remporter la victoire finale le jour j. De même si nous voulons quelque chose de Dieu, une demande qui nous tient à cœur et qui est en accord avec sa volonté préparons nous à l’avance comme l’avait fait le roi Salomon. Le problème ce que souvent on ne s’attend même pas à recevoir de Dieu lorsque nous venons en sa présence. Nous venons juste comme par simple routine sans vraiment espérer d’être bénis par Dieu. Pourtant Dieu n’attend que cela car Il est un Dieu d’amour, mais avons-nous fait la part des choses pour recevoir de Lui. On est content quand on entend la Parole de Dieu mais quand la réunion se termine, nous revenons à notre état de début comme si on n’était pas en présence de Dieu. Tout cela, car non seulement on ne s’est pas préparé mais aussi nous n’étions pas complètement focalisés vers Dieu lors de la réunion. N’oublions pas que le Dieu de gloire à qui appartient la terre et tout ce qu’elle renferme vient à nous pour nous entendre. Le problème ne vient pas de Dieu mais de nous. Nous devons nous remettre en question si rien ne change dans notre vie pourtant on assiste tout le temps à des réunions où l’on prêche la parole de Dieu. Dieu répond à ceux qui ont un désir ardent de chercher sa face et de préparer à recevoir sa part de bénédiction.



Jérémie 29 : 14 « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.”



Même le monde qui ne connait pas Dieu connait et applique ce domaine de la préparation en toute chose. Nous avons vu récemment le débat télévisé entre les 2 candidats en lice qui restaient en lice pour la course présidentielle. Sur qu’ils ne sont pas venus en touriste à ce débat. Ils se sont préparés à fond avant ce moment en relisant maintes et maintes fois leur note concernant les différents sujets à aborder. Tout ceci pour avoir toujours une réponse à chaque question. Nous qui avons Dieu, notre préparation devrait être au-delà de la préparation du monde car nous sommes face au Dieu Vivant qui a crée le ciel et la terre et non face à un homme. Le capitaine Romain a dit à Jésus qu’il ne voulait qu’une seule parole venant de la bouche de Jésus pour que son serviteur soit guéri. Il a avait la ferme assurance que dès qu’il apercevrait Jésus et que dès que Jésus dira un mot, cela suffirait pour guérir son serviteur qui était sur le point de mourir. Jésus a même dit qu’Il n’avait jamais vu aussi une grande foi même en Israël. Le capitaine romain s’est préparé et Il a reçu ce qu’il demandait à Jésus.



Ne venons plus en touriste ou les mains dans les poches en présence de Dieu. N’oublions pas qu’Il est Dieu et qu’Il mérité toute la gloire, l’honneur et le respect qui lui reviennent. Quelque soient nos demandes et requêtes, préparons nous à l’avance pour que Dieu donne son feu vert sur ce que nous Lui demandions. Préparons nous toujours aussi bien spirituellement que physiquement lorsque nous allons en présence de Dieu. Préparons nous à recevoir une Parole de Dieu comme le capitaine romain face à Jésus et ayons la ferme conviction que Dieu nous l’accordera. Tout résultat ne vient que d’une bonne préparation. Amen !



Proverbes 8 : 17 « J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent. »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons toujours préparés à la rencontre de notre Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soyons toujours joyeux
» Soyons toujours prêts / Dory Tan
» soyons positif en pensées et en actions
» Soyons toujours joyeux et prions sans cesse.
» Les rêveries du promeneur solitaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: