AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Savoir rendre grâce à Dieu en tout temps et en toute situati

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Savoir rendre grâce à Dieu en tout temps et en toute situati   Ven 18 Mai - 14:08

Savoir rendre grâce à Dieu en tout temps et en toute situation !


Luc 17.12-18 : « Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent : Jésus, maître, aie pitié de nous ! Dès qu'il les eut vus, il leur dit : Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent guéris. L'un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C'était un Samaritain. Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n'ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ? Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ? »




Ces dix lépreux de Jérusalem voulaient rencontrer Jésus pour recevoir de Lui Sa miséricorde. Car ils avaient vu auparavant quand Bartimée était venu à l’encontre de Jésus, Il a reçu sa guérison. Ils avaient donc la foi à savoir que si Jésus a guéri Bartimée, alors Il peut aussi les guérir de leur maladie. Quand les dix lépreux ont rencontré Jésus, Jésus leur a demandé d’allé se montrer aux sacrificateurs. Et sur le chemin, ils furent instantanément guéris. Quand on se focalise donc toujours sur Jésus, on peut recevoir notre guérison sur le champ que ce soit guérison morale, spirituelle ou physique. Derrière la Parole de Dieu donc, il y a toujours un résultat qui va au delà de toutes nos pensées quand nous obéissons et quand nous croyons à cette Parole. Si Dieu a guéri les dix lépreux de Jérusalem, Il peut répondre en une seule fois à tous les problèmes qui peuvent se passer. Et s’Il a guéri les dix lépreux qui ont eu soif de Le chercher, alors nous aussi nous pourrons recevoir notre guérison à notre tour si nous nous focalisons et nous croyons pleinement à Sa Parole. Sur les dix qui ont été guéris, seul un est revenu à Jésus pour Le remercier. Ainsi Jésus a dit mais où sont passés les neuf autres qui ont tous reçu leur guérison ? Pourquoi Jésus n’a pas téléphoné pour savoir si les dix ont été vraiment guéris lorsqu’ils étaient tous sur le chemin pour aller au sacrificateur. Parce que Jésus était sur que les dix allaient tous être guéris même s’Il n’était pas au côté d’eux. Les neuf autres ont disparu après qu’ils ont reçu leur guérison. Jésus réclame qu’on Lui donne La gloire qui Lui revient. Seul un parmi les dix a eu la sagesse de revenir à Jésus pour Le remercier. Cela signifie que Dieu veut qu’on a tous une vie remplie de remerciement et de gratitude à son égard à tout moment dans notre vie. Dieu ouvre toujours une porte pour ceux qui ont une vie remplie d’actions de grâce envers Lui et ce quoique qui se passe.




Dieu nous ouvre un chemin de bénédiction qui va au-delà de toutes nos pensées quand nous avons une vie de remerciement à son égard. Quand Jésus a envoyé les disciples pour chasser un démon, les disciples n’ont pas pu chasser le démon. Et Jésus répondit que seul la prière et le jeune permettraient de chasser ce type de démon. Si c’est par le jeune et la prière qu’il faut chasser ce démon, c’est par un remerciement à Dieu que Jésus a ressuscité Lazare (Jean 11). Remerciez toujours Dieu même si vous ne comprenez pas souvent où Dieu vous mène. Ayez seulement confiance en Lui et rendez Le grâce car Il sait ce qui est bon pour vous.




Quand nous avons une vie de remerciement envers Dieu alors la volonté de Dieu s’accomplit en Jésus Christ. Ainsi quand les remerciements à Dieu deviennent vie en nous, alors automatiquement toute la volonté de Dieu à notre égard se réalise. Les volontés de Dieu à notre égard sont : nous sommes faites pour avoir la santé et non pour être malade, nous sommes faites pour être bénis et non maudits, nous sommes faites pour être la tête et non la queue,… bref toutes les bénédictions possibles venant de Dieu. Il y a du bon fruit qui dort en nous. Ainsi nous ne pouvons pas en bénéficier si nous n’avons pas cette vie en permanence de remerciement envers Dieu. Les gens sont ballotés par ci par là non pas parce que le diable est fort, soit par quoique que ce soit d’autre, mais ce qui fait qu’il n’y a pas de fruit dans notre vie avec tout ce qu’il y a de grâce sur cette terre, c’est parce que nous manquons de connaissance.




Osée 4.6 : « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants. »




Nous devons donc avoir une connaissance approfondie de Dieu pour nous permettre d’avoir l’accès à toutes les bénédictions et les promesses de Dieu dans notre vie. Cela dépend donc de notre sagesse à percer ce que Dieu nous dit. Un des secrets, c’est une vie de remerciement envers Dieu.




1 Chroniques 29.10-13,20 : « David bénit l'Éternel en présence de toute l'assemblée. Il dit : Béni sois-tu, d'éternité en éternité, Éternel, Dieu de notre père Israël. A toi, Éternel, la grandeur, la force et la magnificence, l'éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t'appartient ; à toi, Éternel, le règne, car tu t'élèves souverainement au-dessus de tout ! C'est de toi que viennent la richesse et la gloire, c'est toi qui domines sur tout, c'est dans ta main que sont la force et la puissance, et c'est ta main qui a le pouvoir d'agrandir et d'affermir toutes choses. Maintenant, ô notre Dieu, nous te louons, et nous célébrons ton nom glorieux. David dit à toute l'assemblée : Bénissez l'Éternel, votre Dieu ! Et toute l'assemblée bénit l'Éternel, le Dieu de leurs pères. Ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Éternel et devant le roi. »




Le secret de David, c’est que David était un homme qui avait une vie remplie en permanence de gratitude envers Dieu. Il existe des secrets de bonté que Dieu ne nous révèle pas si nous ne frappons pas à la porte du ciel par des actions de grâce. Le remerciement n’est pas un genre de religion mais c’est un cœur qui est convaincu des bontés illimitées de Dieu en toute situation et qui se traduit par les paroles de louange et d’adoration envers Dieu pour Lui rendre la gloire qui Lui revient. Remerciez Dieu sur toute chose car tout ce que Dieu a fait est bon. Si nous avons une vie de remerciement tout ce qui peut nous sembler « mauvais », Dieu le transforme en bénédiction et grâce. C’est par le remerciement que Dieu a multiplié les cinq pains et les deux poissons par l’intermédiaire de Jésus Christ, ceci pour nourrir les cinq mille personnes. Cela signifie que derrière les remerciements envers Dieu, il y a toujours plénitude et croissance. Lazare a été ressuscité par un remerciement que Jésus a adressé à Dieu. Quand Moise a remercié Dieu lorsque les Israélites ont traversé la mer rouge. Ainsi Dieu a réservé aux Israélites la manne dans le désert pendant quarante ans.




Exode 15.11-15 : « Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel ? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges ? Tu as étendu ta droite : La terre les a engloutis. Par ta miséricorde tu as conduit, Tu as délivré ce peuple ; Par ta puissance tu le diriges Vers la demeure de ta sainteté. Les peuples l'apprennent, et ils tremblent : La terreur s'empare des Philistins ; Les chefs d'Édom s'épouvantent ; Un tremblement saisit les guerriers de Moab ; Tous les habitants de Canaan tombent en défaillance. »




Les Israélites louaient déjà Dieu à l’avance, ce qu’Il va réaliser. Les Israélites n’ont même pas vu encore la terre promise que déjà ils louaient et rendaient grâce à Dieu. Ceci est la preuve que le remerciement est d’une part une gratitude envers Dieu sur ce qui est déjà arrivé et d’autre part sur ce qui va encore se passer à l’avenir. Nombreux sont les chrétiens qui se trouvent sans issue devant n’importe quel type de situation. S’ils doivent remercier Dieu sur ce qui se passe, ils perdent leur temps à murmurer à longueur de journée. Ainsi s’ils doivent être des vainqueurs en toute situation, ils deviennent des vaincus car ils perdent leur temps à donner tord à Dieu sur ce qui les arrive. La prière que Dieu demande donc est une prière de remerciement à Son égard avant même qu’Il intervient avec son pouvoir illimité dans notre vie. Jésus dit que quand vous priez, remerciez Dieu et faites comme si vous avez déjà reçu ce que vous avez demandé. Ainsi quelque soit votre demande à Dieu, remerciez Le déjà à l’avance sur ce qu’Il va faire pour vous. Une vie de remerciement est non seulement un chemin pour que s’accomplisse ce que Dieu a prévu de faire mais aussi une gratitude sur ce qu’Il a déjà fait auparavant dans notre vie. Les chrétiens devraient donc avoir constamment une vie de remerciement envers Dieu car on croit que rien n’est impossible pour Dieu et qu’Il peut tout faire dans notre vie. Remerciez Dieu sans cesse en tout temps et en toute chose car ce que nous n’avons pas imaginé au-delà de toutes nos pensées, Il va le faire pour chacun de nous. Jésus n’avait pas eu peur une seule seconde devant Lazare qui était mort depuis quatre jours. Il a juste eu la fermeté de croire et de remercier Dieu de ce qu’Il va faire par la suite. Jésus n’avait donc aucune hésitation devant la situation. Cette attitude a fait qu’Il avait la paix du cœur malgré la situation. Il croyait également de tout son cœur que Dieu allait répondra à sa requête car Il avait une communion permanente avec Dieu. Jésus avait une communion et non une relation avec Dieu. Communion c’est connaitre Dieu intimement sur ce qu’Il est capable de faire et de croire fermement dans son cœur Son intervention et Sa main bienveillante dans toute situation qui peut se produire dans notre vie. Si nous avons en nous cette pleine confiance à Dieu et dans notre esprit notre soif de Le chercher, alors Dieu interviendra dans notre vie au-delà même de ce que nous aurions pu imaginer.


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir rendre grâce à Dieu en tout temps et en toute situati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur… »
» Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
» Rendre grâce à Dieu !
» Et Dieu dans tout ça ?
» DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: