AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soyez des hommes selon le coeur de Dieu !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Soyez des hommes selon le coeur de Dieu !   Ven 18 Mai - 14:06

Soyez des hommes selon le coeur de Dieu !




Psaumes 14 : 2 « L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. »




Dans Genèse 6, les hommes commencèrent à se multiplier sur toute la surface de la terre. Les hommes étaient tout le temps rebelles à Dieu et de détournaient sans cesse de Ses commandements. Toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour vers le mal. En voyant le comportement des hommes, Dieu s’est repenti d’avoir fait l’homme sur la terre. Ainsi, Dieu a décidé d’exterminer de la face de la terre l’homme qu’Il a crée jusqu’aux reptiles, oiseaux et bétail. Malgré tout cela, il y avait un homme d’exception qui se nommait Noé. La Parole de Dieu nous dit que parmi tous les hommes sur la terre, seul Noé trouvait grâce devant Dieu. Noé était un homme juste et intègre devant Dieu. C’est cet état de cœur de Noé qui a fait que Dieu est intervenu en faveur de Noé et de sa famille. Car Noé et sa famille étaient les seuls survivants du déluge que Dieu a envoyé pour détruire toute créature à la surface de la terre. La gloire de Dieu s’est totalement manifestée dans la vie de Noé car Il a été le seul épargné du déluge parmi tous les hommes sur la terre. L’attitude et le comportement de Noé ont touché le cœur de Dieu car Noé Lui était tout le temps fidèle et il marchait constamment selon la volonté de Dieu. C’est ainsi que Noé trouva grâce devant Dieu.




Psaumes 37 : 39 « Le salut des justes vient de l'Éternel ; Il est leur protecteur au temps de la détresse. »




Jusqu’à maintenant Dieu cherche toujours des hommes selon cœur. Il veut intervenir dans la vie des personnes qui Le cherchent et qui ont soif de Lui. A part Noé, il y avait aussi Abraham ou encore David qui étaient des hommes selon leur cœur de Dieu. Ces hommes avaient une attitude de cœur qui plaisait à Dieu. Et Dieu a manifesté toute Sa gloire dans la vie de ces hommes. Leur intégrité devant Dieu a fait qu’Abraham fut appelé « le père des croyants » et David « un homme selon le cœur de Dieu ». Quelque soit les épreuves ou les impasses qui se présentées devant eux, Dieu était toujours là pour eux pour leur donner le succès et la victoire. Lorsque Dieu a vu qu’Abraham était prêt à donner son fils unique en sacrifice pour Lui, Dieu lui a donné toute la terre comme sa prospérité et nous sommes tous les descendants d’Abraham. De même lors de son règne David avait beaucoup d’ennemis. Mais Dieu lui a toujours donné la victoire car David marchait fidèlement et intègrement avec Lui.




Comme Dieu est Amour, Il veut agir dans la vie de tous les hommes. Comme Il est notre Créateur, Il ne veut que notre bonheur. Il veut nous bénir en toute chose, nous donner de sa joie ou encore de sa paix. Il veut nous guérir de toutes les maladies que nous pouvons avoir, qu’elles soient morales ou physiques. Bref, tout ce que l’homme a besoin sur cette terre, se trouve entre les mains de Dieu. Et Dieu nous l’a donné par l’intermédiaire de son Fils, Jésus Christ de Nazareth qui s’est sacrifié pour nous afin que nous héritions et jouissions de toutes ces bénédictions divines. Soyez des hommes selon le cœur de Dieu si vous voulez voir la gloire de Dieu dans votre vie. Rien n’est impossible à Dieu et il peut nous faire des hommes selon son cœur sur le champ. Mais Il ne le fait pas car Il veut que nous soyons actionnaires de l’alliance qu’Il a établi pour nous. Il veut que nous faisons le pas d’aller vers Lui, d’être pleinement convaincus au fond de nous-mêmes que nous avons besoin de Lui et que toutes les choses que nous désirons sur cette terre ne peuvent se trouver qu’en Lui. Certaines personnes se tournent vers Dieu pour lui demander quelque chose mais rien ne se passe. Tout d’abord Dieu n’est pas un distributeur automatique à qui on s’adresse pour satisfaire tous les désirs de notre chair. C’est Lui qui nous a crées et Il est le Seul à savoir ce qui est bon pour nous. Nous devons tout simplement accepter sa volonté et marcher dans la voie où Il juge bon de nous amener. Ensuite, ce qui est important pour Dieu c’est le côté spirituel et non le charnel. Les choses matérielles ne sont pas importantes pour Dieu, car elles sont toutes amenées à disparaitre tôt ou tard lorsque sera venue la destruction de la terre. Le plus important aux yeux de Dieu c’est la direction que va prendre notre âme après notre mort, direction qui sera la vie éternelle avec Lui ou la mort et la souffrance éternelle avec le diable. C’est pourquoi nous devons toujours privilégier notre spirituel ou notre relation avec Dieu. Nous devons nous mettre tout le temps en règle avec Dieu dans notre vie de tous les jours. Marcher et vivre selon sa Parole, c’est qu’Il réclame de chacun de nous. La Parole de Dieu nous dit de marcher selon son l’Esprit et non selon la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit. C’est l’esprit qui a le désir d’aller vers Dieu, de prier, de passer du temps avec Lui dans sa Parole. Et la chair ne nous conduit pas à tout cela, mais la chair ne s’occupe qu’à satisfaire ses désirs physiques. Ainsi ceux qui marchent selon la chair ne verront jamais Dieu intervenir dans leur vie. Mais quand nous donnons priorité aux choses spirituelles comme la soif de connaitre Dieu ou le désir de toujours marcher selon sa volonté, alors Dieu à ce moment interviendra dans notre vie et nous donnera toute chose au-delà de tout ce que nous aurions pu imaginer.




Matthieu 6 : 33 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »




Un homme selon le cœur de Dieu est donc un homme qui donne priorité à Dieu dans toute sa vie comme l’était Abraham, Noé ou encore David. Si nous lisons l’histoire de David, nous verrons que David était le dernier d’une lignée de plusieurs frères. Etant le dernier il était donc le plus petit. Mais parmi tous ses frères, c’est Dieu qui a choisi David pour être roi sur toute Israël car même en étant petit, Dieu l’a choisi selon l’état de son cœur. Dieu ne regarde pas selon les yeux mais selon le cœur. Dieu avait vu en David un homme selon son cœur. David se distinguait par son obéissance, ou encore son humilité. Tout ceci a touché le cœur de Dieu et c’est ainsi qu’il devenait le roi le plus puissant d’Israël. Dieu veut nous faire voir toute sa gloire. Mais pour cela, nous devons Le permettre de le faire. Et ceci ne dépend pas de Dieu mais de nous-mêmes. Quand nous aurons un cœur selon Dieu, alors Il se lèvera pour agir dans notre vie. Un homme selon le cœur de Dieu c’est un homme qui cherche constamment Sa face soit dans la prière, soit dans une relation intime permanente et entretenue avec Lui, soit dans des moments d’écart du monde pour être à son écoute, un homme qui a tout le temps soif de Lui en méditant constamment Sa Parole pour Le connaitre d’avantage et marcher d’avantage selon Sa volonté, un homme qui donne priorité aux spirituelles au profit des choses charnelles, un homme attentif et obéissant à Sa Parole. Un homme qui a tout le temps l’envie faire des choses qui lui soient agréables et un homme qui a également l’envie de partager ce qu’il a aux autres, c'est-à-dire partager l’amour de Dieu pour ceux qui ne Le connaissent pas encore. Tels sont les caractéristiques d’un homme selon le cœur Dieu. Dieu ne fonctionne pas d’une manière « donnant donnant », c'est-à-dire qu’on fait tout ce qu’Il aime pour recevoir par la suite les bénédictions en retour. Nous devons tout faire par Amour pour Lui et non par pour notre intérêt personnel. Sachez que Dieu voit votre cœur et nul n’est caché devant Lui, alors marchez simplement dans la vérité du cœur et laissez à Dieu de remplir sa part de contrat. Faites ce que Dieu veut que vous fassiez en demandant au Saint Esprit de vous aider et de vous accompagner dans votre démarche. Quand votre cœur sera concordant avec le cœur de Dieu, soyez en surs que vous verrez toute sa gloire et sa puissance se manifester dans votre vie comme Il l’a déjà fait auparavant avec Noé, Abraham, David et tant d’autres encore ! Amen !


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez des hommes selon le coeur de Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne semaine à tous " Dieu nous donne des pasteurs selon Son coeur"
» Missionnaires selon le coeur de Dieu : gardons-nous ouvert ce forum?
» Le Ciel, c'est le Coeur de Dieu lui-même. ?
» Comment ouvrir mon coeur a Dieu
» Missionnaires selon le coeur de Dieu : voici des propositions pour un "renouveau d'animation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: