AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Permettez au Saint Esprit de diriger votre vie !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Permettez au Saint Esprit de diriger votre vie !   Ven 18 Mai - 14:06

Permettez au Saint Esprit de diriger votre vie !


Romains 8.14 : « Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »




Dans Jean 8, Jésus enseignait dans le temple et tout le peuple s’approcha de Lui pour écouter son enseignement. Les spécialistes de la loi et les pharisiens amenèrent devant Jésus une femme surprise en train de commettre un adultère. D’après la loi de Moise, toute femme commettant un adultère devait être lapidée. Et ainsi les pharisiens voulaient piéger Jésus car ils voulaient entendre ce que Jésus avait à dire à ce sujet afin de pouvoir l’accuser sur sa réponse. Devant la situation, Jésus garda son calme, Il ne s’est pas précipité pour répondre. Jésus se baissa et se mit à prier. Jésus a demandé au Saint Esprit sur ce qu’il va répondre aux pharisiens et aux spécialistes de la loi venus pour le piéger et l’accuser. Après avoir prié, Jésus a répondu aux pharisiens que ceux d’entre eux qui sont sans péché jettent les premiers la pierre contre la femme adultère. Les pharisiens et les spécialistes de la loi étaient sans voix face à cette réponse de Jésus et accusés par leur conscience ils se retirèrent un par un, à commencer par les plus âgés et jusqu’aux derniers.




Nous devons avoir cette même réaction et attitude de Jésus face aux différentes situations que nous pouvons traverser. Si Jésus s’est reposé sur sa chair, sûrement Il aurait répondu sur le champ aux pharisiens et spécialistes de la loi sur leur question sans prendre le temps de consulter Dieu sur ce qu’il fallait répondre. Si c’était le cas, ces derniers auront trouvé une occasion pour accuser Jésus. Mais gloire à Dieu, il n’en fut pas ainsi. Jésus a demandé au Saint Esprit de lui diriger sur ce qu’Il allait répondre. Ainsi lorsque Jésus fit ainsi, les pharisiens ne pouvaient plus rien dire sur le sujet car ils savaient que ce que Jésus a répondu était la vérité.




Marc 13.11 : « Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même ; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint. »




Nous devons toujours demander d’être dirigé par le Saint Esprit dans tout ce que nous faisons que ce soit dans notre travail, dans nos études, nos projets, bref dans tous les domaines de notre vie. Car en faisant, ainsi, nous aurons l’assurance que tout ce que nous ferons sera couronné de victoire et de succès car c’est l’Esprit du Dieu Vivant capable de tout que nous faisons appel. Avant de prendre n’importe quelle décision nous devons d’abord rester calme et relax devant n’importe quel type de situation et ensuite faire appel au Saint Esprit de nous montrer la voie où nous diriger comme l’a fait Jésus avec la femme adultère face aux spécialistes de la loi et les pharisiens. Quand nous adoptons cette attitude et cette réaction, alors le Saint Esprit viendra toujours nous aider dans tout ce que nous entreprenons. Jésus était toujours rempli du Saint Esprit, c’est pourquoi, Il réussissait toujours dans tout ce qu’Il faisait.

Jésus veut que nous ayons tous remplis une vie remplie de paix et de bonheur. Pour cela, Il faut qu’on permette au Saint Esprit d’agir totalement dans nos vies et qu’on accepte simplement sans poser de question la direction qu’Il nous demande de suivre même si ça ne correspond pas du tout à ce qu’on avait pensé. Notre foi repose sur l’assurance que lorsque nous laissons Dieu prendre en charge tous les domaines de notre vie et que nous Le permettons de faire ce que bon Lui semble, alors nous savons que nous triompherons toujours de n’importe quel type d’épreuve ou de problème que nous pouvons traverser. Car c’est Dieu en personne qui agit dans notre vie et Lui Seul est capable de nous donner toujours la victoire en toute chose. Nous devons donc juste mettre notre foi en Lui et accepter Sa volonté et non la nôtre.




Avant son arrestation, Jésus agonisait dans le jardin de Gethsémané. Jésus devait passer par toutes ces épreuves pour remplir sa mission du Salut. Jésus souffrait tellement de ce qu’il endurait et sa chair voulait le lâcher et l’abandonner. Mais rempli du Saint Esprit, Jésus se ressaisit et dit à son Père que non pas ma volonté mais ta volonté Père soit accomplie. Ainsi Dieu l’a aidé, l’a revigoré et ainsi Il a pu mener à terme sa mission. Quand nous mettons donc Dieu en priorité dans tous les domaines de notre vie, alors Il viendra toujours à notre rescousse pour nous fortifier, pour nous faire remonter la pente et au final nous donner la force pour avoir la victoire comme Il l’a fait pour Jésus.

Pour que le Saint Esprit puisse manifester toute sa force dans nos vies, nous devons être en communion permanente avec Lui. Ceci par des moments d’écoute, de prière ou encore par la lecture de la Parole de Dieu. Plus nous communions avec Lui, plus nous Le verrons se manifester dans notre vie. Si nous voulons voir donc toute la plénitude du Saint Esprit se manifester dans nos vies, nous devons avoir une parfaite communion avec Lui afin qu’Il puisse nous transmettre toute sa force, sa puissance et toute sa gloire.




2 Corinthiens 13.14 : « Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous ! »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Permettez au Saint Esprit de diriger votre vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Esprit ,descends sur nous "priere"
» Le Saint -Esprit glorifie Jésus
» Qui a le bon Saint-Esprit ?
» Neuvaine au Saint Esprit
» Marie reçoit le Saint-Esprit (II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: