AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Etre à l'épreuve !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Etre à l'épreuve !   Ven 18 Mai - 14:03

Etre à l'épreuve !


Jacques 1.2-3 : « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. »




Lors d’une conception et fabrication d’une voiture de formule 1, les ingénieurs procèdent à différentes séries de tests avant l’assemblage final du châssis avec le moteur. Par exemple, si on regarde les ailerons, ils sont soumis à différents test de résistance en soufflerie. Car il faut qu’ils résistent aux vitesses et aux pressions très élevées subies pendant la course. Et on ne peut continuer à tester d’autres paramètres et matériaux si seulement les résultats du dernier test est concluant. Il en est de même pour le moteur qui doit parcourir de nombreux kilomètres avant le début d’une saison pour pouvoir tester la fiabilité et les éventuelles problèmes techniques qu’il faut améliorer et corriger. Une préparation de saison en formule 1 est faite de tests en série et de nombreuses séances d’essais pour être au top au jour j. Et tant qu’un paramètre à tester n’a pas été concluant, on recommence jusqu’à ce qu’on obtient un résultat satisfaisant. L’équipe qui aura le plus effectuer de tests avant une saison est celle qui aura la plus opportunité de remporter le championnat en fin de saison.




De la même façon, Dieu conçoit des tests pour nous pour que nous grandissions dans la foi et de ne pas rester toujours un bébé spirituel. Ces tests vont servir à nous fortifier en Lui, d’éprouver vraiment nos cœurs si nous nous attachons vraiment à Lui durant les épreuves. Ils permettent également de faire un bilan de santé de notre esprit s’il est bien disposé et s’il est bien connecté à Dieu en permanence. Les différentes épreuves que nous traversons nous permettent surtout de se poser la question « suis-je toujours dans la foi en Dieu ? ».




1 Corinthiens 13.5b : « Examinez vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouves vous vous-mêmes. »




A travers les épreuves Dieu se révèle à nous. Mais c’est à nous d’être à son écoute pour pouvoir l’entendre. Dieu est fidèle et il est toujours auprès de nous mais c’est à nous de l’invoquer et de nous approcher de Lui. Dans chaque épreuve, il y a une leçon à tirer pour pouvoir grandir spirituellement. Il y a des étapes qu’on doit franchir, surmonter non pas avec notre force ni notre intelligence mais en plaçant notre confiance à Dieu. Et tant qu’on n’a pas réussi à passer le test pour passer à l’étape suivante, on restera toujours confronté à ce test jusqu’à ce qu’on la passe. A travers les tests que nous passons Dieu prouve sa fidélité, sa force à condition qu’on Lui fasse pleinement confiance et en lui permettant d’agir dans nos vies. Chaque épreuve ou test que nous passons nous aide à compter sur Jésus de Nazareth toujours un peu plus. Comme Dieu est parfait, il veut qu’on soit parfait. On doit sans cesse grandir spirituellement car il n’y pas de stabilité dans la foi ainsi Dieu veut nous amener à une maturité spirituelle et une relation plus profonde avec Lui. La bonne nouvelle est que Dieu nous aime et nous assiste en tout temps. Il ne nous laisse jamais seul et ne nous abandonne pas en toutes situations. Seulement ouvrons Lui notre cœur, permettons à Lui d’être le maitre de notre vie et non pas chercher des solutions par ci par là quand surviennent les épreuves. Réjouissons nous dans les épreuves comme en toute situation car notre espérance ne repose pas sur cette terre mais en Jésus Christ de Nazareth qui a déjà vaincu et triomphé du monde sur la croix du calvaire. Tout a été déjà accompli par Lui. Soumettons-nous seulement à Lui et glorifions-le en tout temps. Fixons nos yeux seulement sur son trône et non sur les problèmes comme David qui a regardé Goliath avec le regard de Dieu et non comme un regard humain qui induit toujours en erreur. Quand David a passé son test, la gloire de Dieu s’est manifestée automatiquement sur lui. Le peuple d’Israël tout entier le soulevait et lui rendait hommage. Comme David, ne fuyons pas les tests mais affrontons les en plaçant notre confiance seul en Jésus Christ de Nazareth. Apprenons à écouter Dieu durant ces périodes et éliminons toutes nos pensées humaines et les parasites qui nous empêcheront de voir le Dieu de gloire et de miséricorde.




Seigneur Jésus éprouve mon cœur et sonde mes pensées. Toi seul connais tout de moi. Seigneur Jésus j’accepte le chemin où tu me mènes car Toi seul sait ce qui est bien pour moi. Seigneur Jésus aide moi à me fortifier en toi et ne fixer mes yeux que sur toi dans les épreuves. Seigneur, je te remercie déjà pour les choses présentes et à venir car tout a déjà été accompli par toi ! Dans ton Saint Nom. Amen !




Romains 5.3-4 : « Bien plus nous nous glorifions dans les afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Etre à l'épreuve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psychologie/Etre heureux: Plaidoyer pour plus d'altruisme par Matthieu Ricard
» La récompense va de pair avec l'épreuve
» Du méthane dans l'atmosphère marsienne. Preuve d'une vie biologique ?
» Horloge et son Horloger , la preuve mathématique de Dieu
» Sommaire Etre Mythologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: