AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Changer de camp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Changer de camp !    Ven 18 Mai - 14:01

Changer de camp !

“Les Gabaonites avaient passé un accord de paix avec les Israélites et vivaient parmi eux.” Josué 10.1

Les Gabaonites étaient alors sous le contrôle de nations établies en Terre Promise, nations que Josué et ses troupes devaient détruire, selon les ordres divins. Bien que païens, ils étaient assez intelligents pour se rendre compte qu’ils se trouvaient dans le mauvais camp. Aussi se déguisèrent-ils pour tromper Josué et obtenir un accord de paix en lui promettant d’être ses esclaves. Le jour où leurs anciens alliés découvrirent l’accord passé entre les Gabaonites et les Israélites, ils s’assemblèrent pour leur faire payer cher leur changement de camp. Josué fut dans l’obligation d’aller combattre ces nations et de délivrer les Gabaonites. Retenez de cette histoire :

1- Que si vous êtes fatigué d’être sous le contrôle de quelqu’un ou de quelque mauvaise habitude, alcool, drogue ou tout autre dépendance, vous devez apprendre à changer de camp pour suivre Dieu afin qu’Il vous délivre. N’oubliez pas non plus qu’il n’est jamais facile d’avancer dans l’eau sans faire de vagues ! Vous vous ferez toujours des ennemis en changeant de camp.

2- Que si vous vous souvenez de votre condition première, vous serez d’autant plus reconnaissant de votre nouvelle position. Les Gabaonites étaient contents de devenir de simples porteurs d’eau pour les Israélites. N’aspirez pas à devenir des célébrités spirituelles. La seule position que Dieu va vous offrir sur sa liste d’emplois, est celle d’un esclave.

3- Que plus votre problème est grave, plus excitantes les possibilités qui vous seront offertes. La sévérité des attaques contre vous indique le niveau des bénédictions qui vous attendent au détour du chemin.

4- Que les Gabaonites étaient assez humbles pour demander de l’aide. Quel que soit votre talent, vous aurez besoin un jour ou l’autre de l’aide d’autres enfants de Dieu.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de camp !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide de camp
» JESUS CAMP
» Camembert : tout fout le camp...
» Aide de camp du maréchal NEY
» l'Amour peut tout changer, tout purifier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: