AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La peur des hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La peur des hommes    Ven 18 Mai - 14:01

La peur des hommes

“Alors Saül dit à Samuel : j’ai péché car j’ai transgressé l’ordre du Seigneur... je craignais le peuple et j’ai écouté sa voix. “ 1 Samuel 15.24

Par deux fois Saül a désobéi à Dieu, et chaque fois, ce fut parce qu’il craignait les réactions du peuple. D’abord il eut peur que le peuple ne l’abandonnât (1 Samuel 13.11), puis il eut peur d’être critiqué par ses hommes : “Mais le peuple a pris sur le butin des brebis et des boeufs comme prémices de ce qui devait être dévoué, afin de les sacrifier au Seigneur ton Dieu.”(1 Samuel 15.21). Quand Samuel lui demanda pourquoi il les avait laissé faire, il répondit : “J’ai eu peur du peuple et j’ai écouté sa voix” (v. 24).

Quelle leçon pour nous, ne croyez-vous pas ! Le jour où vous avez peur du peuple, vous abandonnez en même temps l’autorité de le guider vers Christ. Le jour où vous écoutez la voix du monde au lieu d’écouter Sa voix, vous perdez aussi votre paix intérieure, votre droit à la protection et aux privilèges divins. Le slogan de la famille de Dieu n’est pas : “Faites ce que bon vous semble !” Non, Dieu est le maître de Sa famille. C’est à nous de faire Sa volonté !

Salomon a dit : “Il est dangereux d'avoir peur des hommes, mais celui qui se confie dans le Seigneur est en sécurité” (Proverbes 29.25). Si nous avons peur des hommes, nous ressemblons à un animal pris dans un piège et nous sommes incapables d’emboîter nos pas dans ceux de notre Maître. Nous vivons bien vite une double vie : une publique et une privée : notre vie est fragmentée, divisée. Ecoutez ces mots : “Parmi les chefs plusieurs crurent en Lui, mais à cause des Pharisiens, ils n’en faisaient pas l’aveu, dans la crainte d’être exclus de la synagogue” (Jean 12.42).

Enfant de Dieu, défendez le nom de Jésus ! Faites ce que Dieu vous ordonne. Affirmez, comme l’écrivain de la lettre aux Hébreux : “Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien. Que peut me faire un homme ?” (Hébreux 13.6)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

La peur des hommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1