AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La grâce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La grâce    Ven 18 Mai - 14:00

La grâce

“Nous avons tous reçu de Sa plénitude, et grâce pour grâce.” Jean 1.16

La grâce divine nous est offerte sans aucune condition, de manière claire et nette. A dire vrai Dieu est beaucoup plus tolérant et beaucoup moins critique à notre égard que la plupart d’entre nous. Nous n’avons jamais mérité Sa grâce et nous n’en sommes pas dignes, pourtant, parce que nous appartenons à Christ, “nous avons tous reçu de Sa plénitude et grâce sur grâce, bénédiction spirituelle après bénédiction spirituelle, faveur et dons plus que nous ne pouvons les compter”. Richard J. Neuhoaus a dit : “Si la Bonne Nouvelle de la grâce divine est trop souvent enfermée dans un carcan de lois et de préceptes moraux qui l’ont réduite à une théorie fausse, morne et ennuyeuse, c’est seulement pour répondre à la déception de tous ces gens bien pensants, irrités de ne pas avoir reçu de Dieu les bénédictions qu’ils n’avaient en fait aucune bonne raison d’espérer !”

Si vous saisissez à sa juste valeur le sens profond du concept de la grâce,
1- Vous apprécierez pleinement la valeur des dons que Dieu vous a accordés : le salut éternel et le pardon de vos péchés, les dons de la vie, de la santé, de la joie, de la musique, de la beauté et de l’amitié.
2- Vous cesserez de critiquer les autres et vous vous sentirez moins concerné par leurs actions et leur conduite. L’orgueilleux qui s’imagine pouvoir se passer de la grâce divine se sent supérieur aux autres et passe son temps à se comparer à eux. Par contre, la liberté que nous confère la grâce divine nous permet de laisser les autres suivre leur propre voie et assumer leurs propres décisions sans que cela ait la moindre influence sur notre propre conduite.
3- Vous apprécierez désormais la vertu de la tolérance et cesserez de juger les autres. Vous tournerez le dos à l’hypocrisie au profit de l’authenticité et chercherez à exprimer à Dieu un amour sincère et vrai, au lieu d’être obsédé par l’apparence et la fausse dévotion.
4- Vous croîtrez ainsi en maturité spirituelle. David a dit : “Il m'a dégagé, donné du large...” (Psaume 18.19).

La grâce divine vous ouvrira de nouveaux horizons au point que vous ne pourrez jamais plus faire marche arrière !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La grâce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: