AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C’est Son plan, pas le vôtre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: C’est Son plan, pas le vôtre !    Ven 18 Mai - 13:58

C’est Son plan, pas le vôtre !

“C’est Lui... qui nous a appelés... non à cause de nos bonnes actions... mais à cause de Son propre plan.” 2 Timothée 1.9

Si vous estimez pouvoir facilement remplir la mission que Dieu vous a confiée, il y a de fortes chances que cette mission ne soit pas d’origine divine ! Les missions divines sont à la dimension de Dieu : vous ne pourrez jamais les accomplir tout seul, sans Son aide, car Il nous a appelés, “non à cause de nos bonnes actions... mais à cause de Son propre plan.” Par exemple, Dieu confia à Moïse la tâche d’aller affronter le Pharaon, le dictateur le plus craint de la terre à cette époque-là, et d’exiger de lui qu’il laisse partir tous ses meilleurs ouvriers pour aller adorer un Dieu en qui il ne croyait pas ! De plus Moïse devait convaincre tout un peuple d’Israélites entêtés de quitter l’Egypte pour partir vers l’inconnu ! Savez-vous ce que Moïse répondit à Dieu : “Envoie plutôt Aaron !”

Une autre fois Dieu demanda à Jonas d’aller à Ninive, la ville la plus violente et corrompue du monde afin de dire aux habitants, qui n’avaient jamais entendu parler de Jonas, et encore moins de son Dieu, qu’ils allaient mourir s’ils ne se repentaient pas tout de suite ! La réponse de Jonas ? “Quand part le prochain bateau pour le bout du monde ?”

Quand Dieu appela Jérémie pour aller prêcher à un peuple endurci, égoïste, et bien peu attentif, celui-ci se mit à se plaindre si fort que son nom a donné le mot “jérémiade” ! Aimeriez-vous avoir ça sur votre CV ? Aujourd’hui, si vous vous sentez totalement incapable de remplir la mission qu’II veut vous confier, rassurez-vous, vous êtes en bonne compagnie : celle d’Abraham, de Gédéon, d’Esther et de pas mal d’autres ! Aucun d’entre eux ne se précipita pour dire : “Pas de problème, je peux régler ça tout seul !”, mais souvenez-vous que Dieu n’appelle jamais quelqu’un à travailler pour Lui, mais plutôt à travailler avec Lui. Et là réside la garantie de votre succès !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
C’est Son plan, pas le vôtre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PLIE (plan local pour l'insertion)
» BON PLAN croquettes SANS OGM SANS CONSERVATEUR SANS COLORANT
» pb plan exposé
» P.Q.R : plan Q régulier
» comment noter une copie dont le plan est apparent (EAF) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: