AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dieu vous aime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Dieu vous aime !    Lun 7 Mai - 10:55

Dieu vous aime !

“Voyez de quel grand amour le Père nous a fait don...” 1 Jean 3.1

Dieu sait tout de nous, notre passé, notre présent et même notre avenir. Rien ne Lui échappe jamais ! Il connaît le nom de chacun d’entre nous : “Sois sans crainte, car Je t'ai racheté ; Je t'ai appelé par ton nom : Tu es à moi !” (Esaïe 43.1). Il connaît notre adresse personnelle : “Je sais bien où tu habites...” (Apocalypse 2.13). Et pour couronner le tout, le plus invraisemblable c’est qu’Il nous aime, tout en sachant tout de nous !

Il ne vous dira jamais : “Je t’aimerai si...” Ce petit mot “si” n’a aucune place dans le coeur de Dieu. Il vous aimait bien avant votre naissance et Il continuera de vous aimer bien après votre mort terrestre. “Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu ; et nous le sommes !” Cela signifie-t-il que nos paroles et nos actions n’ont aucune importance aux yeux de Dieu ? Bien sûr que non : qu’Il nous aime sans poser de conditions ne signifie pas qu’Il nous aime sans se sentir concerné par nos paroles et nos actions ! Nous pensons trop souvent, à tort, qu’Il approuve tout ce que nous faisons, simplement parce qu’Il nous aime inconditionnellement.

Cependant Dieu ne peut pas tolérer, chez les Siens, la trahison, l’orgueil, l’égoïsme, le désir charnel, la rancune, ni aucune autre forme de péché. Cela reviendrait à accepter tout ce qui est l’opposé de l’amour qu’Il veut faire naître dans notre coeur. Néanmoins nous savons qu’Il continue de nous aimer même lorsque nous chutons, même lorsque nous faisons fausse route. Nous pouvons être certains qu’Il attend patiemment notre retour, comme le père du fils prodigue attendait ce dernier.

Cette certitude que Dieu ne cesse pas de nous aimer, même quand Il souffre de voir ce que nous sommes en train de faire est d’une importance capitale. Mais pourquoi cela ?” demanderez-vous. Parce que l’amour de Dieu est comme un aimant puissant qui nous attire à Lui chaque fois que nous nous sommes un tant soit peu éloignés de Sa présence.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu vous aime !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Mon Dieu, je ne vous aime pas...»
» Je vous aime ö mon Dieu
» Mon Dieu que je vous aime...
» Avec la chanson du saint curé d'Ars chantons "Je vous aime , Ô mon Dieu"
» Prière du saint Curé d'Ars Je vous aime, Ô mon Dieu,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: