AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos d’orgeuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: A propos d’orgeuil    Lun 7 Mai - 10:54

A propos d’orgeuil

“Il me conduit... à cause de Son nom.” Psaume 23.3

Dieu déteste les coeurs arrogants, car nous n’avons aucune raison de nous vanter de quoi que ce soit. Accorde-t-on le prix Fémina à l’encre d’un stylo-bille ou le grand prix du Festival de Cannes à une bobine de film ? Bien sûr que non : ce ne sont que des instruments entre les mains de l’écrivain ou du cinéaste. Il en est de même pour chacun d’entre nous. Mais pourquoi, au fait, Dieu se sert-Il de nous ? A cause de Son nom ! Son nom seul est en tête d’affiche. Pourtant ce n’est pas Dieu qui souffre d’égocentrisme, c’est nous qui voulons sans cesse nous mettre en avant ! Autant Dieu déteste l’orgueil, autant apprécie-t-Il l’humilité. “Mais Je suis avec les hommes qui... ont l’esprit d’humilité...” (Esaïe 57.15.)

Quelques conseils donc pour cultiver l’humilité :
1- Soyez honnête avec vous-même. “Je dis à chacun de n’avoir pas une trop haute opinion de lui-même, mais de revêtir des sentiments modestes selon la mesure de foi que Dieu a donnée à chacun”(Romains 12.3).

2- Apprenez à féliciter les autres. “Que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant audessus de vous-même” (Philippiens 2.3). Tout dans la vie est affaire d’équipe. Soyez comme le petit garçon qui annonce à sa maman : “Je suis si content, j’ai été choisi pour la représentation à l’école : mon rôle est d’être dans le public et d’applaudir au bon moment !”

3- N’annoncez pas trop tôt vos futurs succès. “Que celui qui revêt une armure ne se glorifie pas comme celui qui la dépose !” (1 Rois 20.11). A l’un de ses élèves qui se prenait déjà pour un grand prédicateur mais qui fut lamentable lors de son premier sermon, Spurgeon affirma : “Si vous étiez monté en chaire de la manière avec laquelle vous en êtes descendu, peut-être en seriez-vous descendu de la manière avec laquelle vous y êtes monté !” Dieu n’honore que ce qui est fait pour la gloire de Son nom, ne l’oubliez pas !n’honore

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

A propos d’orgeuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1