AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 S’envoler... courir... marcher !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: S’envoler... courir... marcher !    Lun 7 Mai - 10:53

S’envoler... courir... marcher !

“Ils prennent leur vol... ils courent... ils marchent...” Esaïe 40.31

Ceux qui se confient en Dieu sont capables, nous dit la Bible, de prendre leur envol comme les aigles, de courir sans jamais se fatiguer, et de marcher sans faiblir. Examinons ces trois caractéristiques différentes :

1- Ils peuvent prendre leur envol comme les aigles. Les oiseaux ont trois méthodes de vol : ils peuvent battre des ailes pour vaincre la pesanteur et s’élever dans les airs, mais cela leur coûte beaucoup d’efforts et c’est rarement gracieux. Ils peuvent aussi planer un certain temps, lorsqu’ils ont acquis assez de vitesse pour se laisser porter par l’air, avant de ressentir à nouveau les effets de la pesanteur. Enfin ils peuvent prendre leur envol, comme les aigles, c’est-à-dire en se servant des courants ascendants qui les élèvent à de très grandes hauteurs, sans qu’ils aient à faire le moindre effort. Parfois nous pouvons prendre un tel envol, en nous laissant emporter par les courants divins. Dieu peut alors nous faire accomplir des choses extraordinaires, bien au delà de nos ressources ou sagesse humaines.

2- Ils peuvent courir sans connaître la fatigue. Certains jours nous ne pouvons prendre notre envol, mais nous pouvons courir sans trop gaspiller nos forces. Nous devons juste battre un peu des ailes ! Avec de la persévérance, nous serons à même de rester dans la course. Mais, quand vous courez, ne vous comparez jamais à ceux qui volent très haut comme les aigles. Ne fabriquez pas votre propre “envol spirituel”. Continuez à courir avec persévérance et votre tour de vous envoler, un jour viendra !

3- Ils peuvent marcher sans se laisser abattre. Parfois la douleur, la lassitude ou la tentation de tout abandonner vous alourdiront. Vous ne pourrez que mettre un pied devant l’autre et même cela vous coûtera des efforts. Néanmoins n’oubliez jamais que marcher avec Dieu compte beaucoup à Ses yeux. Il ne vous demandera jamais d’aller au-delà de ce que Sa grâce vous accorde. Continuez à mettre un pied devant l’autre en Le suivant, car parfois Il considère cela plus important que la course ou l’envol des aigles !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
S’envoler... courir... marcher !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Attention, petit lapin, tu vas marcher sur des œufs... »
» Marcher dans la ville
» "Je vous invite à marcher avec moi" Jésus au Père
» La meilleure façon de marcher
» Courir, courir, courir ... pour aller où?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: