AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Poussez de grands cris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Poussez de grands cris !    Lun 7 Mai - 10:52

Poussez de grands cris !

“Alors le peuple poussera de grands cris et la muraille...s’écroulera.” Josué 6.5TP


Etes-vous au coeur d’une bataille que vous avez peur de perdre ? Vous la perdrez sans nul doute si vous faites confiance à votre propre stratégie. Or Dieu veut vous dire aujourd’hui : “N’ayez pas peur, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu” (2 Chroniques 20.15). Et Dieu n’a pas l’habitude de perdre Ses batailles ! Ecoutez ces paroles de Dieu à Josué : “J’ai livré entre tes mains Jéricho et son roi, ainsi que ses vaillants soldats” (Josué 6. 20) Remarquez que Dieu n’a pas déclaré : “Je vais livrer...” ou encore : “Il est possible que Je livre...” Non, Il a affirmé : “J’ai livré Jéricho...” En ce qui concernait le peuple d’Israël, la victoire était déjà assurée. Ce que Dieu leur a demandé ensuite c’était seulement de s’avancer et de conquérir ce qu’Il avait déjà livré en leurs mains. Mais la question était de savoir comment le faire bien, c’est-à-dire selon Sa méthode !


Josué expliqua au peuple d’Israël : “Quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s’écroulera” (Josué 6.5). Mais qui aurait pu imaginer une seconde que de simples cris, si forts fussent-ils, amèneraient de puissantes murailles à s’écrouler sur elles-mêmes ? Mais tous les cris ne sont pas les mêmes ! Ce cri d’un peuple obéissant n’était pas un cri ordinaire, c’était le cri de la foi, ancrée sur une certitude promise par Dieu, même si, à ce moment précis, le peuple n'avait aucune preuve de la victoire à venir. Au moment où Israël s’est mis à crier, Dieu a mis en place Sa promesse.

Lorsque vous vous trouverez face à des problèmes insurmontables, la dernière chose qui vous viendra à l’esprit sera de crier de joie. Et pourtant c’est que vous devrez faire car ce cri prouvera la valeur de votre foi, déstabilisera votre ennemi, annoncera la victoire imminente et sera la preuve de votre obéissance à Dieu malgré les circonstances difficiles. Mettez-vous donc à crier de joie et de reconnaissance. La victoire est proche !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Poussez de grands cris !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Pousse des cris de joie, fille de Sion ! une clameur d’allégresse, Israël !
» Nom des classes, cris bizarres et autres....
» cris stridents
» Les élèves, ces grands naïfs...
» Les treize grands mères indigènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: