AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que pouvons-nous apprendre de l’histoire de Lazare ? (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Que pouvons-nous apprendre de l’histoire de Lazare ? (3)    Lun 7 Mai - 10:51

“Un homme appelé Lazare tomba malade. Il habitait Béthanie...” Jean 11.1

Avant de quitter l'histoire de la résurrection de Lazare par Jésus, voici deux leçons supplémentaires : La quatrième nous parle de foi absolue. Difficile d’imaginer une possible guérison pour un malade mort et enterré ! Continuer à faire confiance à Dieu dans une telle situation exige une foi aveugle et totale. Jusque-là, la foi de Marthe était du genre “Si seulement...” : “Seigneur, si seulement Tu avais été là, mon frère ne serait pas mort” (Jean 11.21). Mais ensuite elle commença à se rendre compte de ce que Jésus pouvait faire. Sa foi évolua vers une foi du genre “Même maintenant”. Elle dit à Jésus : “Mais même maintenant, je sais que tout ce que Tu demanderas à Dieu, Dieu Te le donnera” (v22).

Quant à la foi totale, absolue, c’est de pouvoir dire : “Seigneur, je crois que mon avenir peut être plus grand que mon passé ; je sais que Tu peux renverser toute situation et faire jaillir la victoire au sein des situations les plus désespérées, car rien n'est trop difficile pour Toi.” Une telle foi absolue, confrontée à des circonstances extrêmes, est capable de produire des résultats extraordinaires.

La cinquième leçon nous parle de restauration. “Les deux soeurs envoyèrent quelqu’un dire à Jésus : Seigneur, celui que Tu aimes est malade... Après quoi, Il dit aux disciples : Retournons en Judée” (v3-7). Vous ne saurez jamais ce que Dieu est capable de faire tant que vous ne L'aurez pas invité à prendre votre situation en mains. Il est capable de vous rendre ce que vous avez aimé et perdu, capable de faire revivre ce que la vie a détruit en vous et bien au delà. Il n’est pas trop tard ! Peu importe la gravité de votre situation, priez : “Seigneur Jésus, même maintenant je sais que tout ce que Tu demanderas à Dieu, Dieu Te le donnera.”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1