AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'amour vrai ne cherche pas d’intérêt !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: L'amour vrai ne cherche pas d’intérêt !   Lun 7 Mai - 10:47

1 Corinthiens 13 :5 « il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal »

Satan a déformé la définition de l’amour dans la société d’aujourd’hui. Ce qu’on voit à la télé, ce qu’on entend au travail, à l’école, même dans les familles, l’amour s’est transformé en égoïsme. L’ « amour » du monde, rime avec intérêt personnel. Beaucoup se marie, pour de mauvaise raisons, je me marie parce qu’il est riche, ou parce que je n’ai pas envie d’être seul, j’ai envie des enfants, ou parce que tout simplement la vie est plus pratique à deux. En vérité, plus personne ne connait l’amour, car on ne connait l’amour véritable sans connaitre Dieu :

1 Jean 4 :7 «Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. ». L’amour du monde, c’est l’amour de la chair, satisfaire son propre intérêt personnel, satisfaire mon « moi ».

1 Jean 4 :16 « Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. »

Pour nous donc chrétiens, si nous disons aimer Dieu, nous devons nous détacher de cet amour du monde. Au lieu de rechercher nos propres intérêts, allons vers les autres, aider autrui sans attendre en retour. Manifestons dans notre vie l’amour de Christ, en montrant au monde, qu’aucun mal ne peut vaincre l’amour véritable, qui n’est qu’en Dieu. Entrainons-nous, à donner sans compter même envers ceux qui nous font du mal. Jésus a manifesté l’amour véritable, nous chrétiens nous devons agir comme Lui. Il a donné sa vie pour nous avant même que nous Lui donnions la nôtre. En vérité, Dieu n’avait aucun intérêt à nous sauver, mais son amour infini pour nous, l’a conduit à offrir son Fils unique, comme sacrifice pour nos péchés afin que nous héritions la vie éternelle. Ainsi, arrêtons de penser comme le monde, en ne faisant du bien qu’à ceux en qui nous trouvons de l’intérêt. L’amour n’est pas comme au loto, en donnant pour en récolter mille fois plus. L’amour vrai, l’amour en Dieu, n’a pas de prix et n’a pas de limite. Faites toute action d’amour pour Dieu, vivez dans l’amour car vous êtes enfants de Dieu.

Si nous recherchons réellement l’amour de Dieu, la vie du Chrétien se verra transformée. Si nous demeurons dans l’amour de Christ, l’amour du monde n’a plus raison d’être, nous n’aurions plus du mal à pardonner, à donner, et même à avoir la foi. Par l’amour, notre relation avec Dieu est rétabli, nos prières ne seront plus bouchées car nous ne ferions plus qu’un avec Lui. Ainsi ne pensez pas recevoir autant de Dieu si nous ne voulons pas demeurer dans son amour.

Seigneur Jésus, je me repens autrefois d’avoir à toujours chercher à mon propre intérêt. Je reconnais que ton amour pour moi n’avait aucune limite. Comme je veux demeurer en Toi, je veux vivre dans ton amour parfait. Je m’engage à manifester ton amour à travers mes actes, en aidant mes amis mais aussi mes ennemis et faire mourir mes intérêts. Amen !

Proverbes 7 :8 « Viens, enivrons-nous d'amour jusqu'au matin, Livrons-nous joyeusement à la volupté. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1