AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En tant que Dieu, Il exige que nous Lui soyons obéissants !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: En tant que Dieu, Il exige que nous Lui soyons obéissants !   Lun 7 Mai - 10:46

En tant que Dieu, Il exige que nous Lui soyons obéissants !




Esther 1 :10-11 « Le septième jour, comme le cœur du roi était réjoui par le vin, il ordonna à Mehuman, Biztha, Harbona, Bigtha, Abagtha, Zéthar et Carcas, les sept eunuques qui servaient devant le roi Assuérus, d'amener en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure. »




Vashti était l’épouse du roi de Suse. Le roi a tout accordé avec la couronne tout ce qu’elle voulait et dont elle avait besoin. Autant que le roi, elle avait ses propres appartements et ses servantes. Mais cela ne lui a pas suffit pour respecter, non seulement son époux mais aussi avant tout le roi. Le seul jour où le roi voulait qu’elle lui obéisse, en lui demandant de venir auprès de lui, car il voulait montrer combien il était fière de sa belle épouse. Mais au lieu de le faire plaisir et de l’obéir elle a préféré, désobéir, enflant ainsi la colère du roi.




Esther 1 :19 « Si le roi le trouve bon, qu'on publie de sa part et qu'on inscrive parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale d'après laquelle Vashti ne paraîtra plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu'elle. »




La punition de Vashti dû à sa désobéissance, est son renvoi et cela pour toujours, du royaume et de son pouvoir de reine, dû à sa révolte. Il est de même, pour nous si nous ne cherchons pas à obéir à la volonté de Dieu. En tant que roi, il est celui qui fait les lois, il est celui qui dirige, comment le peuple ne lui obéira pas ? Bien plus encore, notre Père céleste, le créateur de la Terre et de l’univers. Pourquoi serait-il Dieu pour nous, si nous ne Lui obéissions pas. Et il est à savoir que l’amour concorde avec respect, obéissance et soumission. Se soumettre n’est pas du tout de l’esclavage, mais relève de l’amour. Car comment ne nous soumettrions-nous pas à Celui qui nous a donné la vie, à celui qui a tout créé pour notre bien et bonheur ?




Celui qui nous a créé est le mieux placé pour savoir ce qui est bon pour nous, ainsi nous n’avons aucune raison, de remettre en question les décisions de Dieu. Là était l’erreur de Vashti. Le roi lui a tout donné, depuis qu’elle a été reine, le roi ne l’a jamais mal traité, au contraire, on lui a tout permis dans le royaume du roi. La seule chose que le roi exigeait était sont respect et son obéissance. Le respect et l’obéissance, sont une forme de reconnaissance. Par conséquent quand nous refusons d’obéir à Dieu, c’est comme si nous ne lui avons pas été reconnaissants envers toutes les faveurs et bénédictions qu’Il nous a fait. De même pour Eve, en désobéissant à son mari elle a désobéi à Dieu. La soumission, le respect, l’obéissance sont les caractères principaux de l’humilité. Le contraire est l’esprit de révolté, l’esprit qui a animé Lucifer, le transformant en Satan. Et on ne peut servir Dieu sans humilité. Vashti a donc été irradié du royaume pour toujours, et a été remplacé par Esther, celle qui avait un cœur qui plaisait au roi. De même, si nous refusons d’obéir au Parole de Dieu, Dieu cherchera d’autres bons serviteurs, afin qu’Il soit glorifié. Aujourd’hui, il n’est pas encore trop tard, repens-toi de ton orgueil et de ta désobéissance envers Dieu, et reprends le chemin de l’obéissance absolue. Détache-toi de cet esprit de révolté que Satan a voulu mettre en toi, cherchant à ce que tu te soulève devant Dieu.




Jean 8 :29 « Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »




Jésus est le chemin, la vie et la vérité. Cela signifie qu’Il est l’exemple parfait à suivre. Venu sur Terre, Il nous a montré comment servir le Père, qui est de Lui être agréable, c’est-à-dire de Lui être obéissant, en faisant toute sa volonté. Jésus n’a jamais été seul, car Il a obéi à son Père. Même en tant que Fils de Dieu, même s’Il avait le trône à la droite du Père, Jésus s’est soumis à son Père, en faisant sa volonté. Rappelez-vous quand Il a demandé à Dieu de Lui éloigné la coupe, Il s’est tout de suite ressaisi, disant cependant que ta volonté soit faite. Alors, toi et moi, qui sommes-nous pour être à l’encontre de la volonté de Dieu ? Si Dieu ne nous répond pas de suite à notre requête, de quel droit avons-nous le droit de le presser ? Il est Dieu et avant même que nous n’existions, Il savait déjà quoi faire de bon pour nous. Vashti n’était plus auprès du roi, n’était plus dans la sécurité royale, tout simplement, parce qu’elle n’a pas voulu obéir. De même si nous aussi nous voulons avoir la main de Dieu sur notre vie, nous devons Lui obéir. Et c’est quoi Lui obéir, c’est accomplir ce qu’Il dit, c’est-à-dire, méditer la Parole et l’accomplir. Dieu nous aide donc, quand nous nous efforçons à accomplir sa volonté. En faisant ainsi, nous ne serions plus jamais éloignés de la présence de Dieu. Tant de gens ne donnent plus d’importance, à vouloir chercher la volonté de Dieu. Beaucoup sont conduits par leur propre pensée, par leur propre convoitise et non par la Parole et l’Esprit de Dieu. Sur terre, on a l’impression que leur vie se porte bien, mais attention, il ne faut pas prendre exemple sur les incroyants, car si nous savons ce qui les attend après, qui est d’être éloigné de Dieu éternellement, nous n’oserons plus jamais de les jalouser. Chers frères et sœurs en Christ, le royaume que Dieu nous réserve, par notre foi en Jésus Christ, n’est plus un royaume terrestre mais un royaume éternel, où nous ne souffrirons plus, et où la joie et la paix de Dieu nous accompagneront pour toujours.




Jérémie 18 :6 « Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d'Israël ? Dit l'Éternel. Voici, comme l'argile est dans la main du potier, Ainsi vous êtes dans ma main, maison d'Israël ! »




Nous sommes le vase et Dieu en est le potier. S’Il voit que nous sommes encore loin de la perfection, Il va tout faire pour que nous le soyons. C’est pour cela, qu’Il travaille beaucoup dans notre cœur. A chacun de nos erreurs, Il répare. En tant que Dieu, Il est le mieux placé pour savoir le mieux pour nous. J’ai une fille de 2 ans, sûr qu’elle est mal placée pour savoir ce qui est bon pour elle. Si c’est de son propre gré, elle mangerait des bonbons tout au long de la journée. Mais moi en tant que mère, je lui interdirai, car ce n’est pas bon pour sa santé, et elle se doit de m’obéir. Il est de même avec Dieu. Dieu n’est pas là pour accomplir tous nos moindres désirs, car Il sait que ce ne serait pas bien pour notre avancée spirituelle. Il arrive que nous demandions sans cesse des bonbons à Dieu alors que Lui veut-nous donner des légumes. L’important c’est que nous devons être convaincus, que Dieu est bien meilleur que nos parents, et jamais Il cherchera à nous faire du mal mais qu’à nous faire du bien. Et si nous voulons que le vase soit parfait rapidement, que Dieu finisse à merveille le travail sur nous, sans complication, Il nous suffit juste d’obéir.




Psaumes 34 :7 « L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. »




Pardonne-moi Jésus d’avoir été désobéissant envers Toi. Aujourd’hui, je veux t’obéir tous les jours de ma vie. Accorde-moi, le même cœur que Toi, un cœur rempli d’humilité, d’obéissance et de respect envers Ta Parole. Je suis ton vase et Toi mon Potier, répare tout morceau cassé de mon cœur et agis en moi. Au nom de Jésus amen !


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
En tant que Dieu, Il exige que nous Lui soyons obéissants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est toujours avec nous
» Accueillons celui que Dieu nous a envoyé
» Pape Fr. : " Dieu n’est pas impatient comme nous qui voulons souvent tout et tout de suite!"
» Le Nom de Dieu
» La Lumière de Dieu est présente dans chacun et chacune de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: