AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 « Impression de solitude »

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: « Impression de solitude »   Lun 7 Mai - 10:45

« Impression de solitude »






Jean 15 :18-19 « Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. »




Une des choses les plus difficiles à accepter pour un chrétien né de nouveau, c’est l’incompréhension de voir que beaucoup se mettront à les éviter. On reconnait un vrai chrétien, quand il commence à se détacher des choses du monde. Il commence à ne plus faire les choses qu’il faisait avant. Et ça le monde ne peut pas comprendre. Peut-être beaucoup vivent dans cette situation, des amis, des proches, ont commencé à se détourner de vous, tout simplement car vous avez choisi un autre chemin que celui du monde qui est la vie en Christ. Aujourd’hui, le Seigneur veut vous encourager, que votre décision est la meilleure chose que vous pouviez faire. Beaucoup de personne de la Bible sont restés fidèles à Dieu, malgré les difficultés, pour cela ils ont été récompensés.




Genèse37 :28 « Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne ; et ils le vendirent pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'emmenèrent en Égypte. »




L’Eternel avait promis à Joseph qu’il serait à la tête d’un peuple dont ses frères firent partie. Ses frères ont été jaloux de cela qu’ils ont décidé de le vendre comme esclave. Nous voyons combien Joseph était seul au monde. Sa famille ne l’a pas soutenu de la prophétie qu’il a reçue. Aucun ne comprenait ce qu’il voulait dire et l’ont mal pris. Combien de fois, nous avons fait part de la volonté de Dieu à nos proches, à nos amis, aux gens, qu’ils l’ont mal pris et nous ont tourné le dos. Le monde s’y plait dans leur vie charnelle, que beaucoup n’ont pas envie d’entendre la vérité. Mais il y a une chose qui est sûr, le Dieu qui nous a appelé est fidèle.




Genèse 45 : 5-7 « Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m'avoir vendu pour être conduit ici, car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé devant vous. Voilà deux ans que la famine est dans le pays ; et pendant cinq années encore, il n'y aura ni labour, ni moisson. Dieu m'a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance. »




Joseph n’a jamais douté de son Dieu. Qu’importe les difficultés qu’il a traversé il n’a jamais maudit le nom de l’Eternel et même ceux de ses frères. Pourquoi ? Tout simplement car il craignait Dieu. Et de par sa fidélité Dieu l’a récompensé. Ses frères ont été sauvés de par lui-même. Nous chrétiens, si nous persistons à tenir ferme dans notre foi, à montrer que Christ vit à travers nous, tôt ou tard, ceux qui nous ont persécuté seront touchés eux aussi par la grâce de Dieu de par notre témoignage. Nous devons refléter Christ de par notre manière d’être afin de toucher beaucoup. Physiquement, on se sentira comme seul au monde. Pensez-bien, Joseph était plusieurs années esclaves et même en prison. Mais d’où venait sa force, sa force venait de son Dieu. Nous aussi, même si beaucoup nous insulte, nous repousse, le Saint Esprit est là pour nous consoler et nous fortifier. En vérité nous ne sommes jamais seuls, car Dieu Lui-même vit en nous. Il sait tout à fait ce que nous traversons. Jésus l’a vécu sur Terre. Il est venu apporter le Salut à l’humanité, et qu’a-t-Il reçu en retour ? Des insultes, des humiliations, Il a été frappé. Mais Jésus n’a jamais riposté, au contraire, Il priait pour leur pardon. Aujourd’hui, tous nous avons fait partie de ceux qui ont frappé et humilié Christ de par nos péchés. Mais la persévérance de Jésus et surtout de son amour inconditionnel, beaucoup d’entre nous ont reçu la grâce et sont transformés. Et c’est ce que Jésus attend de nous chrétiens. Dieu veut nous apprendre à avoir un cœur pur qu’importe ce qu’on peut nous faire de mal. Dans la solitude aussi, Il nous invite à renforcer notre relation avec Lui. Il veut que nous nous accrochions seulement à Lui et non aux choses terrestres. Le monde ne connait pas l’amour et le pardon. C’est pour cela que nous devons en être l’exemple afin de manifester Jésus.




Aujourd’hui, prenez courage et sachez que vous n’êtes pas seuls. Jésus vous rendra témoignage de votre fidélité. Ne laissez pas les mauvaises langues, vous enlevez la vision que Dieu a mis dans votre cœur. Dieu veut que nous nous basions uniquement sur sa Parole et non celle du monde. De plus, nous devons aimer et pardonner, si nous voulons que Jésus demeure en nous. Prenez courage dans la prière et la méditation de la Parole. Le Saint Esprit sera notre aide et notre force.




Psaumes 142 : 5-8 « Jette les yeux à droite, et regarde ! Personne ne me reconnaît, Tout refuge est perdu pour moi, Nul ne prend souci de mon âme. Éternel ! C’est à toi que je crie. Je dis : Tu es mon refuge, Mon partage sur la terre des vivants. Sois attentif à mes cris ! Car je suis bien malheureux. Délivre-moi de ceux qui me poursuivent ! Car ils sont plus forts que moi. Tire mon âme de sa prison, Afin que je célèbre ton nom ! Les justes viendront m'entourer, Quand tu m'auras fait du bien. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
« Impression de solitude »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» demande d aide contre la solitude
» Avez-vs, vs aussi, l'impression de régresser...
» J'ai parfois l'impression d'être folle!
» O Bienheureuse Solitude ! (SAINTES PRIERES ET DEVOTIONS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: