AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Veillez pour ne pas tomber dans la tentation !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Veillez pour ne pas tomber dans la tentation !   Lun 7 Mai - 10:44

Veillez pour ne pas tomber dans la tentation !



Matthieu 26 : 41a : « Veillez et priez afin que nous tombiez pas dans la tentation. »




Dans 2 Samuel 11, le roi David envoya son chef d’armée, Joab et le peuple d’Israël combattre les fils d’Amnon. David n’a pas participé à cette croisade, il a préféré rester à Jérusalem. Un soir David se promenait sur le toit de sa maison et de là, il aperçut une femme de belle figure qui était en train de se baigner. Il voulait savoir qui était cette femme. Cette femme s’appelait Batsch Scheba et c’était la femme d’Urie qui faisait partie des serviteurs de David. David fit appeler cette femme et il coucha avec elle. Lorsqu’Urie revenait de guerre, David tentait de détourner l’attention de ce dernier en lui offrant des présents et allant même jusqu’à l’enivrer. Ensuite David ordonna à Joab de placer Urie en tête de front afin qu’il se fasse tuer par l’ennemi au combat. Suite au commandement de David, l’armée d’Israël a placé Urie au front et il s’est fait tué par les ennemis du peuple d’Israël. La femme d’Urie pleura en entendant la nouvelle et dans la foulée David fit pour femme cette dernière.




La Parole de Dieu nous dit ce qu’a fait David a déplut à l’Eternel. David a commis un acte odieux non seulement envers Dieu mais aussi envers le peuple d’Israël. La convoitise de la chair l’a entrainé a tué son propre serviteur pour prendre la femme de ce dernier. David était un homme de guerre. Dans ce passage il aurait du partir en guerre avec son armée, ce qu’il n’a pas fait. David n’a pas rempli sa fonction de roi, il a laissé partir seul son peuple au combat. Or la raison d’être de David c’est de combattre tous les ennemis d’Israël. Ainsi lorsqu’il a failli à sa fonction ici, son esprit s’est égaré et s’est porté vers une toute autre attention, celle de la tentation. Au lieu d’assumer sa responsabilité de roi, il s’est retrouvé à regarder une femme sur le toit de sa maison. Il n’était pas dans les affaires de Dieu. Ainsi l’esprit venant du diable était venu en lui. David ici a été fébrile et Satan a pu entrer en lui dans la pensée car il s’est lui-même éloigné de la présence de Dieu.




Cet épisode nous enseigne véritablement que si notre esprit n’est pas connecté en permanence avec celui de Dieu, alors à coup sur c’est l’esprit venant du diable qui va nous envahir. Car n’oublions jamais qu’il n’y a seulement que deux esprits qui existent, soit celui de Dieu, soit celui de Satan. Et Satan tentera toujours par tous les moyens de nous faire pécher et donc de nous éloigner à jamais de la face de Dieu ce qui signifie perdus à jamais. C’est pourquoi il est capital pour nous d’être toujours liés à Dieu en permanence dans tout ce que nous faisons pour ne pas laisser à Satan une occasion de nous faire trébucher.




1 Pierre 5 : 8 « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »



La Parole de Dieu nous dit que David était un homme selon le cœur de Dieu. Dieu aimait particulièrement David car ce dernier lui était totalement dévoué. David était complètement dépendant de Dieu dans tout ce qu’il faisait et Il demandait tout le temps conseil venant de Dieu avant d’entreprendre quelque chose. Bref, David fut tout le temps agréable à Dieu. Mais dans un moment d’égarement et d’inattention de quelques instants, David a baissé la garde, c'est-à-dire qu’il s’est retiré lui-même de la présence de Dieu, alors Satan n’a pas hésité une seule seconde pour le faire chuter. Ce qu’il a réussit mais heureusement, que David s’est tout de suite repenti de son péché en reconnaissant devant Dieu qu’il avait tord. Que l’on soit pasteur, prédicateur, évangéliste ou tout autre serviteur de Dieu, nous devons veiller constamment à être toujours en présence de Dieu, car Satan sautera sur toute occasion qui se présentera à lui pour nous pousser à pécher. La Parole de Dieu nous dit de nous fortifier et de nous édifier dans les psaumes, dans la louange et les cantiques spirituels, tout ceci afin que tout notre être entier soit tourné vers Dieu. Nous devons faire également toute chose au nom de Jésus afin que la présence de Dieu nous accompagne à chaque instant.




Colossiens 3 : 17 « Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. »




Nous avons besoin du Saint Esprit en permanence pour nous conduire toujours dans la volonté, la vérité, la sainteté et la justice de Dieu. Nous devons laisser le Saint Esprit chaque jour prendre le contrôle total de notre vie. Le Saint Esprit ressent des émotions, Il peut être attristé si nous faisons quelque chose qui le met mal à l’aise et qui ne l’incite pas à agir en notre faveur. Mais quand nous menons une vie en accord totalement avec sa volonté, alors Il nous dirigera toujours dans la volonté de Dieu. Quand nous accordons la place qui lui revient, alors il nous détournera toujours de tout mal qui peut nous nuire. David avait le Saint Esprit mais quand il a décidé lui-même de Le laisser de côté, le Saint Esprit s’est mis en retrait en tant que gentleman, car il ne nous forcera jamais à faire quoique ce soit. Son rôle c’est de nous guider sur le bon chemin à condition que nous lui permettions d’agir dans nos vies par une vie en accord avec la volonté de Dieu. Quand nous aurons cette dépendance totale vis-à-vis du Saint Esprit, alors le diable ne pourra rien faire contre nous et ce quelque soit ses attaques. Obéissons Le à partir de maintenant, soumettons nous à Lui en permanence et nous verrons comment Il nous amènera de victoire en victoire contre toutes les attaques de l’ennemi ! Amen !




Jean 16 :13a « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Veillez pour ne pas tomber dans la tentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des coups frappées et un cri tres flippant au moment de tomber dans le sommeil
» Comment ne pas tomber dans le sectarisme ?
» Stéphane Guillon: pas de place pour les handicapés dans son spectacle??
» quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?
» Problème pour tracer les lettres dans le bon sens en 6ème!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: