AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Laisser Jésus faire le ménage dans votre cœur !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Laisser Jésus faire le ménage dans votre cœur !   Lun 7 Mai - 10:43

Matthieu 15 :13 « Il répondit : Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. »

Aujourd’hui, on voit beaucoup à la télévision des émissions sur l’entretien, la décoration de la maison. On a pu même voir, des maisons qui n’ont pas été nettoyées depuis des années qu’ils ont fait appel à l’émission pour remettre à neuf leur maison. On vit dans une société, où on focalise la mentalité des gens sur notre vie extérieure. A la fin de l’émission c’est vrai que ces demeures sont bel et bien transformées, bien propres et brillantes, mais est-ce-que l’âme de ces personnes ont changé ? Et avez-vous pensé à vous occuper de votre cœur, la demeure et le Temple de Dieu, le Temple du Saint Esprit?

Dans ce passage de Matthieu 15, Jésus dit bien qu’il déracinera toute chose que Dieu n’a pas plantée dans notre cœur. Si on veut remettre une maison à neuf, il est nécessaire de jeter toutes les ordures et arracher tous les vieux meubles. Pour les résidants, comme ils ont été dans la saleté et ayant vu tous ces meubles délabrées, cela peut être un choc pour eux de s’en défaire. Car avant, leur regard était bridé sur ces mauvaises choses, qu’ils pensaient que là était le bon agissement. Mais heureusement, les décorateurs sont arrivés pour leur ouvrir les yeux et montrer la vraie réalité d’avoir une jolie maison bien tenue et propre. Et par la suite l’entretenir par des produits nettoyant et le décorer par de nouveaux, beaux et jolis meubles. Jésus veut exactement faire la même chose dans votre vie. Cela peut faire mal à la chair au début, mais cela est bon pour vous. Laissez le Seigneur faire le ménage dans votre cœur. Non seulement Il veut nous ouvrir les yeux sur ce que Satan nous fait subir, mais aussi Il veut nous enlever de cette servitude. Jésus va jeter, toutes les ampoules brûlés et tous les anciens meubles de haines, mensonges, orgueil, infidélité, débauches et les remplacera par une jolie lampe du Saint Esprit, de nouvelles décorations d’amour, de joie, d’allégresse, de pardon,…

Sachez bien que Dieu est un Dieu d’ordre et non de désordre (1 Corinthiens 14 :13). Il veut que tout dans notre vie soit en paix et en ordre aussi bien sur le plan spirituel que physique. Il a envoyé son Fils unique pour que nous connaissions cette paix totale. Satan trouble toujours la vision des hommes, en agissant dans la société d’aujourd’hui. On met souvent la vie des « people » en avant à la télé, comme quoi ils vivent dans la richesse, dans de belles maisons, remplis de brillants et de paillettes, mais est-ce que leur âme et leur cœur sont tout aussi éblouissant ?

Dans Jean 14 :27 « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point », nous ne devons pas imiter le monde ni envier le monde, car Il est le seul à nous donner la paix et une vie parfaite. La seul référence et modèle que nous devions avoir c’est la Parole de Dieu et son Fils Jésus. Non seulement Dieu peut vous donner une belle maison sur Terre mais aussi une demeure éternelle se trouvant dans son royaume.

Par conséquent, donnez votre cœur à Jésus, ne vous attachez plus à vos vieilleries, mais laissez au Saint Esprit vous renouveler. Le sang précieux de Jésus sera votre produit d’entretien et de protection contre l’attaque des parasites, contre les forces du mal. La prière, la repentance, la Parole de Dieu empêcheront tout désordre dans la demeure de Dieu. Nous avons un Dieu bon et parfait, son plan dans notre vie est que nous ayons une vie parfaite, un cœur en paix vivant dans une belle demeure.

Seigneur Jésus merci de m’avoir ouvert les yeux et je m’en remets totalement à Toi, pour ne plus être sous la servitude de Satan. Arrache en moi toutes choses qui ne soient pas selon ta volonté, car Tu es le seul et unique maître de ma vie. Renouvelle-moi par ton Saint Esprit pour que je ne sois plus troublé par ce monde mais que je sois dans ta paix et ta perfection. Amen !

Jacques 1 :16-18 « Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés : toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1