AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Crées pour la gloire de Dieu !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Crées pour la gloire de Dieu !   Lun 7 Mai - 10:39

Genèse 1 :27 « Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Dieu créa l’homme à son image. Aucune créature n’est semblable à l’homme, car l’homme est le seul à l’image de Dieu. Dieu nous a donné toute sa capacité sur Terre, nous n’avions que Lui au-dessus de nous, mais sur Terre, nous sommes des dieux. Il nous a donné sa capacité à dominer (sur toute la nature), à créer (Adam a donné tous les noms de tous les animaux), en résumé, nous avions plein pouvoir sur toute la Terre. Nous étions donc revêtus de la gloire de Dieu. Et cela Satan en était jaloux. Son but est que nous perdions ce piédestal, et que nous soyons perdus avec lui. Et le moyen que nous perdions la gloire de Dieu est que nous péchions devant Dieu.

Genèse 3 :7-9 « Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ? »

Une fois qu’Adam et Eve ont péché, ils ont découvert qu’ils étaient nus, tout simplement parce qu’ils ne s’étaient plus vêtus de la gloire de Dieu. Satan pensait arriver à ses fins que toute l’humanité, qui était censée ressembler à Dieu Lui, serait perdue à jamais avec Lui. Mais nous voyons que Dieu ne peut pas laisser tomber sa gloire. Avant même, que Satan ne tente l’homme, Dieu a déjà préparé la solution pour que nous retrouvions cette gloire. Il a vêtu Adam et Eve de peau d’animaux, en faisant un sacrifice, pour cacher leur péché.

Voyez combien Dieu nous aime. Ne voyant plus sa gloire, Dieu est allé les chercher dans leur péché pour les retrouver. Dis-toi qu’importe ton péché, le but de Dieu est de te sortir de là afin que tu retrouves sa gloire. Car nous sommes ses créatures bien-aimées, et à aucun moment Il voudra laisser tomber sa propre gloire. Et Dieu a envoyé son ultime sacrifice, afin qu’à jamais, Il oublie le péché de l’homme.

1 Jean 4 :9-10 « L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. »

Dieu ne s’est plus arrêté sur le sacrifice animal, ni sur le revêtement d’une peau animale pour cacher nos péchés. Mais Il a fait couler le sang de son propre Fils, sa gloire même, afin d’effacer à jamais nos péchés. Dieu devient aveugle devant le péché quand il y a sacrifice. Et à la place de la peau, nous nous revêtons de Jésus Christ, par son Esprit Saint. Aujourd’hui, quand nous nous répétions réellement, et que nous avions reçu Jésus comme notre Seigneur et Sauveur, Dieu ne nous voit plus comme pécheurs, mais Il voit carrément son Fils, Il voit son reflet. Par Jésus, nous avons retrouvé notre état d’origine qui est d’être à l’image de Dieu, qui est d’être sa gloire.

Par conséquent, ne permet plus à Satan de te sous-estimer, que tu n’y arriveras jamais à grand-chose, que tu es un moins que rien, car tu es à l’image de Dieu et tout pouvoir t’a été donné sur la terre. Comment peut-on rendre gloire à Dieu si nous n’avons pas cette gloire ? Tout simplement car nous sommes sa gloire et que nous le rendions. Tu es la fierté de ton Père Céleste, conduis-toi en tant que son enfant bien-aimé, et ne permets plus au diable de voler ta gloire qui t’es réservée. Et qui si tu y crois à la gloire qui vit en toi, si tu vis à l’image de ton Père, rien n’est impossible à toi. Car si tout pouvoir t’a été donné, tu peux dominer sur le diable, et l’empêcher de te nuire.

Psaumes 139 :14 « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. »

Je te remercie Jésus, de ne m’avoir jamais laissé tomber. Je te remercie de m’avoir cherché dans le péché et de m’avoir transformé en ta gloire. Merci pour tout ce que tu as fait de moi, en créature si merveilleuse. Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1