AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prenez position en tant que citoyens du royaume des cieux !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Prenez position en tant que citoyens du royaume des cieux !   Lun 7 Mai - 10:39

Prenez position en tant que citoyens du royaume des cieux !


Romains 8.14 : « Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »




Lorsque nous avons reçu Jésus Christ comme Sauveur, Seigneur et Maître de notre vie, L’Esprit de Dieu est venu habiter en nous. Ainsi à partir de ce moment on nous appelle comme étant fils et filles de Dieu. Lorsque Dieu a envoyé son Fils Jésus Christ pour porter tous nos péchés sur la croix du calvaire, ce n’était pas pour racheter ses serviteurs qui étaient les juges, les rois ou les prophètes, mais c’est pour nous que Jésus a été envoyé, nous qui sommes la postérité d’Abraham.

Galates 3.29 : « Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. »




Jésus est venu pour sauver les incrédules, c'est-à-dire les fils égarés. Dieu a mis son Esprit en chacun de nous, afin que nous soyons ses instruments pour la propagation de son royaume sur terre. Ainsi, nous devons à tout moment glorifier Dieu dans tout ce que nous faisons, car Il nous a fait don de son Esprit. Dieu a envoyé son Fils afin que par Lui le monde soit sauvé. Ainsi nous avons qui avons reçu Christ comme Seigneur et Sauveur de notre vie, nous devons transmettre cette bonne nouvelle du Salut autour de nous afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il obtienne la vie éternelle. Pour répandre donc cette bonne nouvelle nous devons suivre comme exemple Jésus et Jésus Seul. Notre mission est donc d’accomplir tout ce que Jésus a fait sur la terre.




Jean 14.6 : « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »




Si Jésus a accompli tout ce qu’Il avait fait sur terre, c’était grâce à la communion parfaite qu’Il avait avec Dieu le Père. A tout moment, Jésus se retirait toujours pour s’éloigner de la foule pour se retirer et se ressourcer auprès de son Père. Sa communion avec Dieu le Père était tellement parfaite, qu’Il réussissait dans tout ce qu’Il faisait et qu’Il a pu accomplir de nombreux miracles et de nombreux prodiges. Tout ce que Jésus a fait, nous sommes capables d’en faire autant car Dieu nous a donné l’Esprit qui était en Jésus. Nous devons donc avoir cette communion et cette communication permanente entre l’Esprit Saint et notre Esprit afin que Dieu nous transmette sa pleine puissance et qui fera que nous serons toujours victorieux dans tout ce que nous entreprenons. Comme Jésus et le Père ne font qu’Un (Jean 10.30), nous aussi, nous devons cette communion intime avec l’Esprit Saint pour pouvoir réaliser les mêmes œuvres que Jésus. Le fait que nous avons reçu cet Esprit est l’assurance que nous sommes en Dieu.




Galates 4.3-7 : « Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde ; mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. »




Ainsi donc, en ayant reçu le même Esprit qui est en Jésus, rien nous est impossible. Ainsi toute l’autorité que Jésus a, nous l’avons aussi. Ainsi quelque soit les problèmes et les obstacles, nous utilisons cette autorité de Jésus pour débloquer toute situation et ce quelque soit sa nature. Si nous sommes malades, alors nous proclamons avec foi et avec assurance que c’est par les meurtrissures de Jésus que nous avons la guérison (Esaie 53.5), ainsi nous recevons notre guérison. La Parole de Dieu est vérité (Jean 17.17), vivante et efficace (Hébreux 4.12). Ainsi si nous croyons à la vérité de cette Parole et qu’on obéit à ce que la Parole nous dit de faire, alors nous verrons les promesses qu’apporte la Parole.




Nous qui avons donc reçu l’Esprit de Dieu, nous bénéficions du même titre que Jésus, c'est-à-dire le titre de fils de Dieu. Nous devons donc être capables de faire tout ce que Jésus a fait sur terre, à savoir guérir les malades, prendre autorité sur les situations et sortir victorieux de ces situations, bref tout ce que Jésus a fait, nous pouvons le faire aussi car nous avons reçu le même Esprit qui est en Lui. Pour accomplir l’œuvre de Dieu sur terre, nous devons avoir une obéissance totale envers Dieu comme Jésus. Même si Jésus est Fils de Dieu, Il ne s’est pas contenté de ce statut de Fils mais quand Dieu lui a demandé d’aller sur terre pour sa mission de Salut, Jésus accepta sur le champ. Malgré son rang, Jésus a tout le temps obéi à Dieu. Jésus s’est dit tout simplement que tout ce que le Père me demande de faire, je le ferais. Jésus est l’exemple même parfait de l’obéissance. Et si nous voulons servir Dieu, nous Lui devons cette même obéissance que Jésus avait. Nous sommes donc Fils de Dieu mais nous prenons également le statut de serviteur pour prêcher la bonne nouvelle de Jésus au monde.




Philipiens 2.5-10 : « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’ a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre. »




Comme Jésus est notre exemple, nous devons donc être entièrement obéissants à Dieu dans tout ce qu’Il nous dit et ceci à travers sa Parole. Jésus est venu sur terre également pour détruire les œuvres du diable (1 Jean 3.8b). Nous devons également faire de même car nous continuons les œuvres que Jésus a faites afin que tous obtiennent le Salut. Pour détruire les œuvres du diable, nous utilisons l’autorité que Jésus avait en tant que Fils de Dieu. Jésus s’est complètement humilié et s’est montré totalement obéissant pour accomplir sa mission. Par son amour pour nous, Jésus a laissé de côté son statut de Roi des Rois, de Seigneur des Seigneurs, de Fils de Dieu. Il a offert sa propre vie pour nous sauver. Pour suivre Dieu, nous devons donc également avoir cette même humilité que Jésus avait. Toujours chercher l’intérêt de l’autre et non le sien, toujours être au service des autres et être à tout moment une solution pour les autres. Quand nous avons cette humilité et cette obéissance, Dieu nous élèvera en Son temps et les récompenses aussi bien spirituelles que matérielles s’en suivront.




Rien ne nous est donc impossible et nous sommes capables de faire tout ce que Jésus a fait car le Saint Esprit est déjà en nous. C’est cet Esprit que Jésus avait pour prendre autorité sur toute chose, qui est en nous. On a donc les mêmes pensées que Christ et ce qui était surnaturel en Jésus, nous l’avons également. Si nous avons donc le même Esprit que Jésus, nous devons donc toujours être dans la Paix comme Jésus et ce quelque soit les situations qui se présentent devant nous. Jésus donne la Vie à qui Il veut. Nous devons donc être capables aussi de donner la Vie autour de nous car nous avons le même Esprit que Jésus. C’est cet Esprit qui nous amène la Vie et on donc également transmettre cette Vie de Dieu aux autres.




Jean 6.63b : « Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. »




Nous ne devons plus être sous le joug de n’importe quel type de problème car on a en nous l’Esprit de Dieu. On marche par la foi dans tout ce que nous faisons et non par la vue. Tous ceux qui croient à la puissance de la Parole, ils sont appelés Fils de Dieu car ils sont obéissants.




Dieu ne nous demande pas quelque chose de difficile. Il veut juste qu’on croit à sa Parole et de suivre toutes les directives qui sont dans sa Parole. Il nous a donné toutes les armes nécessaires pour que nous accomplissions notre mission. Nous devons tout simplement nous lancer et accomplir sa volonté. Si une personne ne porte pas de fruit dans sa vie, c’est que cette personne n’a pas encore totalement confiance à la vérité de la Parole de Dieu. Or Dieu nous demande de croire à 100% et non à 50 % ni à 99%. Quand nous croyons fermement à la Parole de Dieu et que nous avons la ferme assurance dans notre cœur que si nous obéissons sur le champ à ce la Parole dit, alors nous verrons toujours se produire dans notre vie les merveilleuses bénédictions divines. Nous devons juste avoir l’audace de croire et d’obéir à la Parole pour voir ses fruits se produire dans notre vie. A partir de maintenant, accomplissons notre mission et faisons tout simplement ce que Jésus avait fait dans la bible et le Dieu de paix et de victoire sera toujours avec vous !




Jean 8.29 : « Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Prenez position en tant que citoyens du royaume des cieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Richesse et détachement dans le Royaume des cieux. Saint Matthieu, 19, 23-30
» « Le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils »
» Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
» Heureux le pauvre de coeur : à lui, le Royaume des cieux !
» Citation 29/Pierre/Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux.../

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: