AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La vraie liberté ne se trouve qu'en Jésus Christ !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La vraie liberté ne se trouve qu'en Jésus Christ !   Lun 7 Mai - 10:37

Jean 8 :3-5 « Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ? »

Les scribes et les pharisiens, ici, représentaient la société, le monde. Ils n’ont eu aucune compassion envers cette femme, en lui corrigeant et en lui montrant le bon chemin, mais ils se sont empressés de la juger et de la rendre coupable. Ces hommes ont utilisé la loi pour leur propre intérêt, c’est-à-dire qu’ils ont utilisé la loi de Moïse pour culpabiliser le peuple, mais ils ne l’ont pas utilisé pour transformer tout d’abord leur propre cœur. Le monde ne sait que juger et mépriser. Il t’attend au tournant, que tu fasses une erreur pour t’écraser encore plus.

De même, le monde d’aujourd’hui ne fait que nous empresser. La société exige tellement de chose de notre propre personne. La société cherche à ce que nous le servions, à ce que nous soyons des robots parfaits obéissants. Les hommes ne sont plus que des ambitieux, cherchant à trouver la réussite pour être reconnue par le monde. On nous demande d’être excellents dans nos études, pour avoir un bon métier et ainsi pour être riche. Le monde ne veut reconnaitre que ceux qui sont riches. Aujourd’hui, on se marie et on a des enfants, pour juste montrer au monde notre réussite. L’amour véritable n’a plus de place dans ce monde où Satan règne. Beaucoup de personnes se suicident car, ils se sont accrochés à leur travail, leur famille, leur argent, car le monde dit que notre raison de vivre n’est que dedans. Si tu n’as pas tout cela, tu n’es rien. C’est pourquoi, nombreux après être licenciés, après avoir divorcé, après la mort d’un proche tombent dans la dépression et le suicide. Tout cela parce que le monde leur a menti, et tout cela parce qu’ils se sont accrochés aux choses terrestres. Satan a le pouvoir sur le monde matériel, si nous nous accrochons à ces choses, il a donc le pouvoir de dominer sur nous. Ils utilisent les choses du monde pour nous manipuler. Tant de personnes sont prêtes à tout juste pour être riches, ou pour être célèbres ou pour que tous les reconnaissent qu’elles ont réussi. Les femmes se prostituent pour l’argent, de jeunes gens sacrifient leur corps (anorexie), pour devenir célèbre, car la société exige des mensurations soit disant parfaites, te culpabilisant à chaque bouchée de nourriture. Le monde est l’origine de toute maladie de l’âme et du corps, car ce monde là a péché, a désobéi et s’est éloigné de la voix divine.

Jean 10 :10 « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. »

Le monde te presse sans arrêt jusqu’à ce que tu exploses comme un ballon. Il te souffle dedans par le stress du travail, la pression familiale, par les différentes lois (impôts, factures,…). Même les enfants, dès leur plus jeune âge sont stressés à l’école, dans leur famille. Car le Dieu de paix n’y est pas. Satan ne veut que voler ta joie, ton bonheur, ta paix. Mais si tu as Jésus dans ta vie, tu as le pouvoir de dominer sur lui.

Il n’y a pas d’autres moyens que Jésus pour une vie en abondance. Les gens pensent trouver la sérénité dans certaines pratiques (le yoga, le sport,…), mais tout cela ne sont qu’éphémère, elles ne guérissent pas l’âme.

Galates 1 :10 « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. »

Tant que nous ne servons pas l’unique et véritable Dieu, nous devenons automatiquement esclave du monde. Il y a tant de gens qui sont esclaves de leur travail, que même aujourd’hui la société ne fait plus du dimanche comme un jour de repos, mais un jour normal. Satan cherche à dominer l’homme dans la société, son unique but est de ne plus laisser à chacun le temps d’aller vers Dieu. Trop fatiguer pour prier le dimanche, trop fatigué de lire la Bible avant de dormir, trop occupé à sortir avec les amis le week-end, à faire du sport, à s’occuper des enfants,… L’humanité n’est plus reconnaissante envers Jésus, Celui qui s’est sacrifié afin que tous obtiennent la liberté. Le monde moderne ne fait plus de Dieu sa priorité, l’argent est devenu l’idole du monde. Tout ce que le monde fait est dans un seul but, l’ARGENT.

Jean 8 :31-32 « Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

Gloire au Seigneur, car la clé de notre liberté, pour nous libérer de tout cet empressement est son Fils Jésus, car Il est le Chemin, la Vérité, et la Vie. En servant l’unique et vrai Dieu, toutes les formes d’esclavage disparaissent de notre vie.

Ephésiens 6 : 5-7 « Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre cœur, comme à Christ, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon cœur la volonté de Dieu. Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes, sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien. »

Dieu ne nous demande donc pas de ne plus travailler ou de chômer. Dieu n’est pas un Dieu de la paresse. Mais être avec Dieu est une question de changement d’attitude. Tu ne sers plus ton patron quand tu travailles, mais tu le fais pour Jésus afin de le glorifier. Tu ne travailles plus pour avoir de l’argent, mais pour glorifier le don que le Seigneur t’a fait. En faisant toute chose pour le Seigneur, nous nous attachons plus aux choses du monde, et Satan ne trouvera plus aucun moyen de nous presser, de nous stresser. Et Dieu rémunère toujours ses enfants.

D’une manière exceptionnelle, Il peut donner une promotion dans ton travail, Il donne la paix et la joie dans ta famille, Il donne de la réussite à tout ce que tu entreprendras, car c’est à travers toi que Dieu se glorifie. Nous donc, enfants de Dieu, nous sommes la manifestation de la gloire de Dieu. Et il n’y a pas de gloire négatif, sa gloire est toujours merveilleuse et bonne.

Galates 1 :10 « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. »

Quelle joie de savoir, que pour approcher Jésus, on n’a pas besoin d’être riche, ni beau, ni intelligent. Dieu nous accepte tel que nous sommes. Il n’exige rien de nous. Une fois que nous sommes à Lui, Il opère en nous, de notre état ordinaire il nous rend extraordinaire. Quand on sert le monde on est esclave, mais quand on sert Dieu, on est enfant du Roi des rois, du Seigneur des seigneurs !

Ainsi, aujourd’hui, peu importe ce que le monde pense de toi. Le monde ne sera jamais content. Comme la femme adultère, Jésus était le seul qui ne l’a pas condamné. Par contre, en présence de Jésus, elle est devenue une nouvelle femme, elle est devenue une meilleure femme, car elle n’a plus péché et a obéi aux voix de son Sauveur. Jésus ne te condamne pas, et ne te juge pas malgré tes erreurs, son but principal est de te transformer et te rendre parfait. Donne-Lui ton cœur, et ta vie sera joyeuse, heureuse, remplie de paix et d’amour. Tu n’auras plus besoin de courir par-ci par là, pour plaire à ce monde qui part à la dérive. Cherche à plaire à Dieu, car Lui Il dure éternellement !

Pardonne-moi Jésus, car j’ai toujours cherché à plaire à ce monde, qui ne me donnera jamais de reconnaissance. Mais Toi, tu ne m’as rien exigé, car malgré mes péchés Tu m’as encore pardonné. Merci Jésus pour toute ma vie, guide-moi par ta Parole, afin que je puisse te glorifier ! Amen !

Job 22 :21 « Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1