AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout ce qui nous arrive concerne Dieu !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Tout ce qui nous arrive concerne Dieu !   Lun 7 Mai - 10:34

Actes 9 :3-6 « Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. »

Dans ce passage, Saul, le persécuteur des chrétiens, étaient sur le point de continuer son chemin. Mais en cours de route, Il a rencontré le Seigneur Jésus. Jésus lui dit pourquoi me persécutes-tu ? Il est Celui que Saul persécuté. Par conséquent, quand Saul poursuivait et faisait du mal à chaque chrétien, Jésus aussi avait aussi mal qu’eux. Pour te dire, que si tu es enfants de Dieu, ne laisse jamais Satan dire, que Dieu ne te voit pas ou ne se préoccupe pas de ton cas. Ici, Jésus le dit bien que quand nous souffrons, Il souffre aussi. Chaque larme de souffrance d’un enfant de Dieu, est comptée dans le ciel, et Dieu ne laissera pas ses enfants dans le tourment. C’est pour cela, qu’il s’est montré à Saul, que, le mal qu’il fait à ces hommes, Il le fait directement à Jésus, Lui-même. Qu’importe les épreuves, nous devons garder confiance que Dieu viendra à notre secours. L’astuce de Satan est qu’il envoie différentes persécutions pour nous obliger à ne plus avoir foi en Dieu. Satan nous tente toujours, afin que nous ayons une mauvaise pensée sur Dieu.

Psaumes 62 :2-3 « Oui, c'est en Dieu que mon âme se confie ; De lui vient mon salut. Oui, c'est lui qui est mon rocher et mon salut ; Ma haute retraite : je ne chancellerai guère. »

David l’avait bien compris. Malgré ses situations difficiles, malgré ses nombreux ennemis qui cherchaient à lui faire du mal, il savait que son Dieu est fidèle et qu’il se devait lui aussi de Lui être fidèle. C’est comme cela que David s’en est toujours sorti victorieux de toutes ses épreuves. Toi et moi, qui sommes fils et filles de Dieu, saurions-nous dire la même chose, qu’importe ce que nous traversons, que notre salut, ne vient et ne viendra que de Jésus ? Dieu ne peut agir que si nous avions une foi ferme en Lui. Si notre cœur est rempli de doute envers Dieu, Satan vient agir pour tout faire que nous tombions. Mais tant que nous nous accrochons à Dieu et à sa Parole, c’est sûr que Jésus viendra nous sauver au bon moment.

Zacharie 2 :8 « Car ainsi parle l'Éternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. »

Voyez ce que l’Eternel nous dit : celui qui nous touche, touche Dieu. C’est pour cela, que nous n’avions aucune raison de porter vengeance sur ceux ou celles qui nous font du mal. Toute ta vie est la préoccupation de Dieu, Il ne chôme pas, tu es sa priorité, Il se soucie de toi.

Tant de versets dans la Bible, montrent que Dieu est si près de nous et que jamais Il nous laisse seul. Mais c’est nous qui l’oublions des fois ne laissant de côté. Dieu ne peut agir que si nous l’invoquions de tout notre cœur.

Le message de Dieu pour nous aujourd’hui, est que qu’importe ce que nous pouvions traverser, Dieu a déjà préparé une sortie pour toi et moi, car de Lui seul vient notre salut. Nous devons croire fermement que Dieu est bon, et qu’Il ne permettrait pas qu’on touche la prunelle de ses yeux. Glorifie-Le sans cesse car Dieu s’occupe de toi en tout instant et à tout moment.

Esaïe 45 :11 « Ainsi parle l'Éternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'œuvre de mes mains ? »

Merci Seigneur Jésus car par ta Parole tu me rappelles que jamais tu ne me laisses seul et dans l’impasse. Je crois que tu vas agir dans ma vie et que pour toujours je demeurerai en paix auprès de Toi ; Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1