AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Chaque chrétien doit grandir »

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: « Chaque chrétien doit grandir »   Lun 7 Mai - 10:33

1 Corinthiens 3 :2 « Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter ; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels. »

Le nouveau né à sa naissance ne peut que boire du lait. Plus il grandit, son estomac commence à supporter plus de solides et finit même par supporter tout aliment. Il est de même dans notre vie spirituelle. Quand nous naissons de nouveau, la Parole de Dieu contient du lait spirituel et du solide spirituel. Paul ici, a remarqué que l’Eglise en est toujours au lait spirituel, or elle devrait déjà grandir pour consommer le solide. Ou est donc le problème ? Tout simplement, parce que l’assemblée n’a pas grandi, même le lait n’a pas été absorbé, leur laissant encore dans un état charnel. Si un bébé refuse de téter il ne va jamais grandir et encore moins pouvoir manger du solide. De même, si nous chrétiens, nous refusons d’accomplir le peu de prêche que nous recevons le dimanche, comment grandirons-nous spirituellement, pour que Dieu puisse nous utiliser ? Un chrétien qui ne grandit pas ou qui refuse de grandir est un chrétien qui est encore charnel. Jésus dit que notre principale nourriture est toute Parole sortant de la bouche de Dieu. Il n’existe donc pas de chrétien qui a une croissance stagnante. L’homme s’arrête peut-être de grandir, mais il subit sans cesse des évolutions et des changements. Il apprend plus de chose, il murit, … Bien plus encore, notre état spirituel ne doit jamais stagner si nous voulons plaire à Dieu. Car nous devons nous détacher de cet état charnel, pour en être en relation fusionnelle avec Christ. Et le seul moyen de ne plus être charnel, c’est consommer toujours un peu plus de spirituel qui est l’obéissance à la Parole.

Luc 5 :4-6 « Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait. »

Jésus avait poussé Pierre à aller en plein eau. Une fois que Pierre a obéi, il a pu pécher une grande quantité de poissons. Jésus veut que nous avancions plus dans sa volonté, afin d’en voir le fruit. Avancer, c’est tout simplement grandir spirituellement, et laisser mourir la chair. Tant de chrétiens pensent qu’aller à l’Eglise le dimanche, être baptisé, lire de temps en temps des versets bibliques suffisent. Mais la Parole de Dieu nous montre qu’un vrai chrétien, se voit chaque jour d’aller encore plus loin pour chercher la perfection divine. On ne doit jamais nous dire, que ce que nous faisons suffit. Si Dieu nous donne encore un jour de plus, c’est un pas de plus pour grandir dans la sainteté, un pas de plus pour nous rapprocher de Dieu. Nous ne pècherons rien si nous n’avançons pas spirituellement.

A partir d’aujourd’hui, ne prenons plus chaque jour de notre vie, juste comme une banalité. Mais prenez conscience du fait, que c’est une occasion de nous débarrasser de nos erreurs et de se corriger en appliquant la volonté divine. Un jour de plus pour avancer vers Jésus. Notre soif à vouloir connaitre notre Seigneur doit donc sans cesse grandir. Si le contraire se produit, ou tout simplement que cela stagne, c’est que nous sommes redevenus charnels. Nous devons faire de notre priorité quotidienne, la volonté de Dieu. Chaque jour, nous avions une marche à grimper, qui ne s’arrêtera qu’une fois arrivés à la « maison ».

Philippiens 3 :12-14 « Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ. Frères, je ne pense pas l'avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1