AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que pouvons-nous apprendre de l’histoire de Lazare ? (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Que pouvons-nous apprendre de l’histoire de Lazare ? (2)    Mer 25 Avr - 8:18

“Un homme appelé Lazare tomba malade. Il habitait Béthanie...” Jean 11.1

La troisième leçon concerne la nécessité de tout Lui abandonner. Tant que nous nous imaginons pouvoir nous débrouiller tout seuls, nous ne cherchons pas à faire intervenir la puissance miraculeuse de Dieu. Nous devons nous retrouver acculés, prisonniers d’une situation désespérée pour enfin prier une prière d’abandon total : “Seigneur, j'ai fait de mon mieux mais la situation ne s’est pas améliorée. J’en ai assez de me battre tout seul sans le moindre résultat. Je remets tout entre Tes mains. Je ne sais pas comment Tu vas T'y prendre, mais je sais que Tu m’aimes et que Tu désires ne me donner que le meilleur. Aussi ai-je pris la décision de tout remettre entre Tes mains.” Cette prière n'est pas la prière de la défaite mais plutôt celle de la confiance totale. David a écrit : “Même si je suis submergé de difficultés... Le Seigneur mènera à bonne fin les plans qu’Il a établis pour ma vie, car Ton amour et Ta fidélité, O Seigneur, durent à toujours” (Psaume 138.7-8 TP).

Le pasteur d'une grande église a raconté s’être trouvé à court d'argent alors que leur nouveau lieu de culte était encore en pleins travaux de construction ; l'assemblée croissait et il ne faisait aucun doute qu'ils avaient besoin de locaux plus spacieux, mais la banque avait refusé de leur prêter davantage. Aussi le pasteur s’est-il mis à prier : “Seigneur, Tu sais que je n'ai pas besoin moi-même de ce grand bâtiment. J'ai une maison assez grande pour tous mes enfants. Mais Toi, Seigneur, Tu as besoin de plus de place pour les Tiens. Je ne sais pas comment Tu vas T'y prendre mais il s'agit de Tes enfants. Alors Seigneur, je remets cette situation entre Tes mains.”

Dieu a répondu à sa prière, l’argent qui manquait fut débloqué et quelques années plus tard, ils pouvaient se rassembler dans un beau bâtiment, libérés de tout dette. Alors, confiez aujourd’hui votre problème à Dieu sans chercher demain à le résoudre vous-même !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1