AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que pouvons-nous apprendre de l’histoire de Lazare ? (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Que pouvons-nous apprendre de l’histoire de Lazare ? (1)    Mer 25 Avr - 8:17

Que pouvons-nous apprendre de l’histoire de Lazare ? (1)

J“Un homme appelé Lazare tomba malade. Il habitait Béthanie...” Jean 11.1

Nous pouvons tirer quelques leçons de l'histoire de la résurrection de Lazare par Jésus. La première s’adresse à notre raison. Votre foi deviendra totale, absolue, seulement lorsque vous aurez épuisé toutes les solutions suggérées par votre raison. Marthe et Marie ne firent appel à Jésus qu’après avoir tout essayé pour sauver Lazare. Soyez raisonnable : si vous pouvez vous débrouiller tout seul, Dieu n’interviendra pas ! Si, par exemple, vous refusez de changer de régime alimentaire pour adopter une nourriture mieux équilibrée, comment pourrez-vous vous approcher de Dieu avec confiance en Lui demandant qu'Il vous guérisse ? Si vous refusez de donner la priorité aux besoins de votre conjoint, à quoi bon prier pour une vie de couple réussie ? Jacques écrivit : “Prouve-moi ta foi sans les oeuvres et moi, je tirerai de mes oeuvres la preuve de ma foi” (Jacques 2.18).

La deuxième concerne notre relation avec Dieu. Bien des gens ne se tournent vers Dieu qu’en temps de crise ; la prière est un concept qui leur est totalement étranger, jusqu'au jour où ils ont un accident de voiture, que leur vie de couple menace d’éclater, ou qu’ils perdent leur emploi. Ce jour-là, aussi incroyable que cela puisse paraître, ils osent crier à Dieu : “Seigneur, pourquoi as-Tu laissé une telle chose m'arriver ?” Il est difficile de vous tourner vers quelqu'un dès que vous traversez une difficulté, si vous n'avez jamais pris le temps de construire une solide relation avec cette personne. Jésus a passé beaucoup de temps dans la maison de Marthe et Marie, assis à leur table ; elles aimaient la compagnie de Jésus, non pas pour obtenir de Lui quelques privilèges, mais au contraire pour Le servir. “Marie était cette femme qui répandit du parfum sur les pieds du Seigneur et les essuya avec ses cheveux, et c'était son frère Lazare qui était malade.” (Jean 11.2).

Si vous aimez Jésus à ce point, vous vous sentirez libre de vous approcher de Lui avec foi, sachant qu'Il pourvoira à tout ce dont vous avez besoin.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pouvons-nous apprendre de l’histoire de Lazare ? (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvons-nous échapper à la Caverne ?
» Psychologies Magazine - Décembre 2012 - Pouvons nous tous devenir Médiums ?
» Pouvons nous typer des chansons romantiques ?
» Histoire Zen
» Les latinistes, à vous de nous apprendre le latin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: