AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre rôle est d’assumer la condition de serviteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Votre rôle est d’assumer la condition de serviteur    Mer 25 Avr - 8:17

Votre rôle est d’assumer la condition de serviteur

“Paul, esclave de Jésus-Christ...” Romains 1.1

Lorsque Paul se présentait comme “esclave” de Christ, il faisait référence à une loi dans l'Ancien Testament selon laquelle un serviteur devait servir son maître avec fidélité pendant six ans. Cependant, la septième année, la loi exigeait que le serviteur recouvre sa liberté. Cependant, si le jour de sa libération, il décidait de pas l’accepter et déclarait : “Maître, je tiens désormais à te servir, non pas parce que la loi m’y oblige, mais parce que tel est mon choix, alors, le maître le conduisait devant un juge et lui perçait l’oreille, pour indiquer que le serviteur lui appartenait jusqu’à la fin de ses jours, qu'il devait l'écouter et lui obéir en toute chose (Exode 21:6). Aujourd’hui osez prier : “Seigneur, Je ne Te sers pas par obligation mais parce que je le veux. Perce mon oreille comme preuve que je T'appartiens et enchaîne ma vie à la Tienne afin que je n'appartienne plus jamais à un autre que Toi.”

Que penseriez-vous d’un pasteur qui aurait perdu tout intérêt à encourager, soutenir et réconforter ceux dont il a la charge ? Il ne ferait qu’assumer un emploi vide de sens. L’important n’est pas l’image qu’il prétend donner de sa mission, mais les actions qu’il entreprend au service des autres. Le vrai pasteur est avant tout un serviteur qui a choisi de demeurer lié à jamais à son Maître.

Le mot “esclave” désignait également ces rameurs que l’on trouvait, enchaînés à leur rame sur le troisième pont des galères romaines. Jour et nuit, ils ramaient au rythme scandé par le maître du bateau, quelles que soient les circonstances, qu’ils se trouvent sur un navire de guerre ou sur un navire marchand. En général, le rameur mourait enchaîné à cette même rame. Quelle image saisissante ! Peut-être Paul l’avait-il à l'esprit quand il écrivit : “Je vous exhorte donc, frères, au nom de la miséricorde de Dieu, à vous offrir vous-mêmes en sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu : ce qui sera de votre part un culte raisonnable (Romains 1.1). Est-ce trop nous demander, lorsque nous réfléchissons à tout ce que Christ a fait pour nous ?

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rôle est d’assumer la condition de serviteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis : Malraux, La Condition Humaine 1èreS ?
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» Votre super-héro ou héroïne préféré de marvel?
» "Est-ce à votre cocher, monsieur, ou bien à votre cuisinier, que vous voulez parler? "- PARLEZ-NOUS DE VOS CASQUETTES!
» [Devise] Votre devise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: