AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La prière de Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La prière de Paul    Mer 25 Avr - 8:16

La prière de Paul

“Nous ne cessons pas de prier pour vous...” Colossiens 1.9

Concernant ceux qu’il aimait, la prière de Paul était simplement :

1- Qu’ils apprennent la volonté de Dieu et qu’ils la suivent. Rien n’est plus important que cela. Rome n’était pas une ville clémente pour les chrétiens, pourtant écoutez le témoignage que Paul donne des chrétiens de cette ville : “Tout le monde connaît votre obéissance au Seigneur !” (Romains 16.19). L’obéissance est la preuve extérieure de votre caractère : quand on prononce votre nom, tout le monde devrait savoir qu’aucun compromis n’est possible avec vous, en ce qui concerne votre conduite devant Dieu.

2- Que leur vie soit agréable à Dieu : “Marchez d'une manière digne du Seigneur pour Lui plaire à tous points de vue” (Colossiens 1.10). Quand vous vous tiendrez devant Dieu pour être récompensé, Il ne vous dira pas “Tes paroles étaient excellentes” ou “Tes plans étaient bien conçus”. Non, Il vous dira : “C'est bien, bon et fidèle serviteur” (Matthieu 25.21).

3- Qu’ils prospèrent au service du Seigneur et que leur vie porte du fruit : “Vous produirez toutes sortes de bonnes actions” (Colossiens 1.10). Rien ne rend des parents plus heureux que de voir leurs enfants réussir ! Et Dieu n’est pas différent !

4- Qu’ils persévérent dans leur marche quotidienne en s’appuyant sur la puissance divine : “Nous Lui demandons de vous fortifier par Sa puissance...” (Colossiens 1.11). Pensez à un aspirateur : s’il n’est pas branché sur le courant électrique, il ne sert à rien. Nous sommes comme lui : sans la puissance divine en nous, nous ne servons à rien et nous demeurons faibles !

5- Qu’ils adoptent une attitude de reconnaissance : “Remerciez avec joie Dieu le Père...” (Colossiens 1.12). La joie est une attitude à adopter, pas un sentiment ! Si nous l’endossons chaque jour, cette attitude aura un impact sur chaque aspect de notre vie et de la vie de tous ceux qui entreront en contact avec vous. Vivons donc le coeur rempli de reconnaissance et désireux de Le louer sans cesse.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière de Paul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour notre époque, à Marie de Jean Paul II
» 2ième lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens (Texte et avec audio)
» Béatification de Jean-Paul II : « N’ayez pas peur » ! Tous bienvenus !
» Jean-Paul II « a su enthousiasmer les jeunes pour le Christ »
» Saint Pierre et Saint Paul fete 29 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: