AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tout arrive par étapes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Tout arrive par étapes !    Mer 25 Avr - 8:15

Tout arrive par étapes !

“La terre fait pousser d’elle-même la récolte : d'abord la tige des plantes, puis l'épi vert, et enfin le grain bien formé dans l'épi.” Marc 4.28

Si, aujourd’hui, vous attendez de voir s’accomplir une promesse que Dieu vous a faite, prêtez attention aux paroles de Jésus : “Il en est du Royaume de Dieu comme d'un homme qui jette de la semence en terre : qu'il dorme ou qu'il soit debout, la nuit et le jour, la semence germe et grandit, il ne sait comment. La terre fait d’abord pousser d’elle-même la récolte : d’abord la tige des plantes, puis l'épi vert, et enfin le grain bien formé dans l’épi. Et dès que le blé est mûr, on y met la faucille, car c'est le temps de la moisson.” (Marc 4.26-29). Avant de recevoir ce que Dieu vous a promis, vous devez d’abord franchir certaines étapes. Examinons-les :

D'abord, il y a l'étape du “Je ne sais pas” : vos graines ont été mises en terre et Dieu seul connaît le jour où votre récolte arrivera. Mais Sa Parole vous garantit qu'elle aura lieu. Ensuite, l'étape de “la tige des plantes” : ce ne sont encore que de petits brins d'herbe que courbe la moindre souffle d’air, mais c'est suffisant pour vous encourager et vous dire que la réponse est en route. L’étape suivante est celle des “épis verts” : cette fois, cela commence à ressembler à ce que vous Lui avez demandé. En espérant que vous l'avez suffisamment arrosé de vos prières, fertilisé avec la Parole de Dieu et protégé contre les ennemis qui veulent les déraciner. Finalement, vous arrivez à l'étape “des fruits mûrs” : c'est lorsque Dieu déclare : “Prends ta faucille, car le jour de la moisson est arrivé.” À ce moment-là, il est important de reconnaître le temps de la moisson pour commencer à récolter. Quelle que soit l'étape oú vous vous trouvez aujourd'hui, gardez bien enracinée au fond de votre coeur la promesse de Dieu et continuez à Lui faire confiance. Il ne vous décevra pas.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout arrive par étapes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’est quand tu n’attends plus rien que tout arrive
» 1914 et la génération qui ne devait pas passer...
» En fin, tout arrive à point...
» Adhérons à tout ce qui nous arrive
» CETTE GÉNÉRATION NE PASSERA PAS QUE TOUT CELA N’ARRIVE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: