AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trouver la vraie vie exige la mort de notre ego !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Trouver la vraie vie exige la mort de notre ego !    Dim 15 Avr - 21:59

Trouver la vraie vie exige la mort de notre ego !

“J’ai été crucifié avec Christ...” Galates 2.20

Quand nous nous sentons attaqués se réveille notre instinct de survie. Nous sommes des combattants ! Mais cela crée un problème, car Paul affirme : “J'ai été crucifié avec Christ ; ce n'est plus moi qui vis, mais Christ qui vit en moi.” Si votre objectif numéro un est l’auto-préservation, vous n'êtes plus libre de prendre les bonnes décisions. Vous continuerez à agir en fonction de ce qui vous paraît agréable, de ce qui vous apporte du confort, et de ce qui acceptable aux yeux des autres, plutôt qu’en fonction de la volonté de Dieu pour vous.

Vous affirmerez à longueur de journée que vous Lui êtes fidèle, sans chercher à savoir si vous portez du fruit pour Sa gloire. Souvenez-vous qu’avant de porter du fruit vous devez être prêt à mourir à vousmême : “Si le grain de blé tombé en [terre] ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit” (Jean 12.24). Ceux qui, dans la Bible, ne cherchaient qu’à “sauver leur peau” sont passés à côté du meilleur de ce que Dieu leur réservait, car ils étaient motivés par leurs propres intérêts plutôt que par ceux de Dieu.

Sans égard pour Abraham, Lot choisit les plaines bien arrosées du Jourdain, ce qui lui valut de perdre sa famille (Genèse 13.10-11). Le jeune homme riche aurait pu faire partie des disciples de Christ, mais il avait trop à perdre (Marc 10.22). Souvent, plus nous possédons, plus nous y tenons. Jésus a dit : “Celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra [investira] sa vie à cause de Moi la sauvera...” (Luc 9.24). Paul écrit : “Je considère que ma vie ne vaut rien pour moi, si seulement je peux finir la course et terminer la tâche que le Seigneur Jésus m'a donnée...” (Actes 20.24). L'endroit le plus sûr – le seul endroit légitime – c’est au coeur de la volonté de Dieu !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver la vraie vie exige la mort de notre ego !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver l'espoir face a la mort
» la spiruline
» La Culture de la Mort,une caractéristique de notre société
» La peine de mort par Victor Hugo
» On a trouvé le mouton à 7 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: