AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment bâtir de solides relations avec les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Comment bâtir de solides relations avec les autres    Dim 15 Avr - 21:59

Comment bâtir de solides relations avec les autres

“L’amour c’est de se soucier plus des autres que de soi-même...” 1 Corinthiens 13.4 LM

Vous souvenez-vous du frère aîné, dans la parabole du fils prodigue ? Il voulait les privilèges associés à sa position de fils héritier, mais pas les devoirs d’un frère aîné pour son cadet. Et parce qu'il refusa de célébrer le retour de ce dernier, il s’enferma dans son amertume et ne connut aucune joie. Contrairement à ce qu’on a pu vous dire, prononcer des paroles critiques envers les autres, loin de vous soulager, vous rendra encore plus malheureux et n’apportera aucune solution aux problèmes qui vous séparent. La Bible dit : “Les paroles agréables sont... salutaires pour le corps” (Proverbes 16.24).

Si vous tenez à vos opinions plus qu’à vos amis, vous défendrez vos opinions mais détruirez vos amitiés. Lorsque des conflits surgissent, prenez du recul et évaluez ce qui est vraiment important. Accordez aux autres le bénéfice du doute. Lorsque vous vous jugez vous-même, utilisez votre intelligence et faites preuve de lucidité ; lorsque vous jugez les autres, privilégiez votre coeur et faites preuve de compassion. Faites aussi preuve de souplesse. Thomas Jefferson a dit : “Quand il s’agit de défendre vos principes, soyez intraitables et durs comme un roc. Mais quand il s’agit d’opinions et de goûts, suivez le sens du courant.” Ne faites pas une montagne d’une fourmillière, et cessez de vous battre pour des choses qui finalement n’ont pas grande importance. Montrez-vous courtois avec autrui autant que Dieu qui fait preuve de compassion à votre égard.

L’amour prouve sa maturité en permettant à celui qui s’est trompé de sortir de la situation en gardant toute sa dignité. Une fois votre opinion exprimée, n’en rajoutez pas ! Dans la vie, nous connaissons tous des désaccords. Soit nous développons des ulcères en y pensant soit nous acquérons une meilleure compréhension des autres – nous avons le choix ! Ne réagissez pas non plus de façon excessive. Lorsqu'un conflit surgit, faites-en une occasion d’apprendre plutôt que de perdre une amitié. Si vous tenez à bâtir de solides relations, que ces mots dictent votre ligne de conduite : “L'amour, c’est de se soucier des autres plus que de soi-même.”

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bâtir de solides relations avec les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations avec l'entourage ...
» l'effet du péché sur nos relations avec dieu
» Marie Anne Lindmayer : « Mes relations avec les âmes du Purgatoire.
» notre relation avec les autres
» Qu'est ce que la phobie sociale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: