AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment repartir à zéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Comment repartir à zéro    Dim 15 Avr - 21:56

Comment repartir à zéro

“Laisse-moi, je te prie, aller aux champs pour glaner des épis derrière celui aux yeux duquel je trouverai grâce.” Ruth 2.2

Le jour où Ruth se retrouva veuve, sans espoir et sans enfants, elle décida de reprendre sa vie en main et de repartir à zéro. Comment y parvint-elle ?

1- En choisissant la seule personne qui pouvait la guider, Noémi. Elle dit à celle-ci : “Où tu iras, j’irai” (Ruth 1.16). La différence de nationalité (Noémi était juive contrairement à Ruth) et d’âge (Ruth était beaucoup plus jeune que Noémi) ne la firent pas changer d’avis. Les deux femmes ne furent probablement pas toujours d’accord et leur amitié connut sans doute des heures difficiles. Lorsque Dieu veut vous pousser hors de votre zone de petit confort, Il met généralement dans votre vie quelqu’un qui a vécu des expériences différentes et dont les opinions divergent des vôtres. Les yeux et les oreilles de Noémi remplacèrent ceux de Ruth au sein d’une société qui lui était étrangère. Noémi devint le guide dont Ruth avait besoin pour découvrir sa destinée. Dieu est en train de susciter des leaders capables de solutionner les problèmes de notre temps. Si vous espérez qu’Il vous appelle à en faire partie, sachez reconnaître ceux qu’Il vous envoie pour vous préparer à cette tâche. Qu’ils viennent pour vous réconforter, vous conseiller ou vous corriger, n’oubliez pas les paroles de Jésus : “Recevoir celui que J'enverrai, c'est Me recevoir Moi-même” (Jean 13.20).

2- En se plaçant dans le seul champ où elle pouvait être bénie. Ruth déclara : “Laisse-moi aller... glaner... derrière celui aux yeux duquel je trouverai grâce” La situation était meilleure à Bethléem que dans le pays de Moab. Ruth quitta donc le monde qui lui était familier, fit un pas de foi et, non seulement survécut mais en fut richement bénie. Elle épousa Boaz, le propriétaire du champ, entra dans la famille ancestrale du Roi David et de notre Seigneur Jésus Christ. Pas mal pour un nouveau départ dans la vie ! Le plan de Dieu pour vous est de vous faire rencontrer les bonnes personnes et de vous placer dans le bon champ ! Demandez-Lui donc simplement de vous guider.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment repartir à zéro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour la répartition des voix
» comment répartir les siestes à 5 mois
» primaire : comment répartir les élèves par classe cette année ?
» comment cuisiner du tofu?
» comment en cas de crise se décontracter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: