AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous êtes influencé par qui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Vous êtes influencé par qui ?    Dim 15 Avr - 21:55

“Et vous, qui dites-vous que Je suis ?” Matthieu 16.15

Matthieu a écrit : “Un jour les pharisiens et les sadducéens L'abordèrent pour Le mettre à l'épreuve. Ils Lui demandèrent donc de leur montrer par un signe miraculeux qu'Il venait de la part de Dieu” (v1). Les pharisiens obéissaient aveuglément à leurs traditions, aussi rejetaient-ils toute idée nouvelle. Quant aux sadducéens ils ne faisaient confiance qu’à la raison, aussi rejetaient-ils tout ce qui leur paraissait surnaturel. Comme Jésus apportait une nouvelle révélation de Dieu et faisait preuve d’une puissance salvatrice nouvelle, les deux groupes s’opposaient à Lui. C’est pourquoi Jésus donna cet avertissement à Ses disciples : “Méfiez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens” (v.6). Dans une société qui connaissait l’importance du levain dans la fabrication du pain, cette remarque de Christ était parfaitement compréhensible. De même que le levain oeuvre silencieusement au coeur de la pâte et s’étend doucement, de même le doute et le manque de foi risquent d’envahir notre coeur et notre esprit.

Christ posa ensuite deux questions à Ses disciples :

1- “Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme ?” (v.13). Il voulait ainsi leur faire toucher du doigt le danger de l’influence négative que leur entourage pouvait avoir sur eux, afin qu’ils apprennent à s’en défendre.

2- “Et vous, que dites-vous que Je suis ?” Sans hésiter Pierre s’écria : “Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant” (v.16) A quoi Jésus répondit : “Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais Mon Père qui est dans les cieux” (v.17).

Certaines vérités vous viendront d’autres êtres humains comme vous, et la sagesse vous incitera à écouter ces derniers. Mais d’autres vérités ne pourront vous être révélées que par le Seigneur, et la sagesse vous commandera de L’écouter et de Lui obéir !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1