AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ne cachez pas vos fautes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Ne cachez pas vos fautes !    Dim 15 Avr - 21:54

Ne cachez pas vos fautes !

“Confessez donc vos péchés les uns aux autres...” Jacques 5.16

Vivre sans la moindre honte est très agréable. Mais cela ne signifie pas que vous ne trébucherez jamais, seulement que la grâce de Dieu vous permettra de vous relever. Vous souvenez-vous de cette époque de votre enfance, lorsque vous deviez obtenir une autorisation de sortir pour manquer l'école ? Certains d'entre nous se sont accordés ainsi des autorisations spéciales de faire preuve de faiblesse, trop fatigués que nous étions de lutter chaque jour. Certes la vie est un long combat, mais vous pouvez remporter la victoire, à condition de le vouloir !

L'une des clés de la victoire se trouve dans ce verset : “Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris.” Si vous luttez aujourd’hui pour surmonter une mauvaise habitude qui cherche à vous détruire, sachez que Dieu n'a jamais voulu vous laisser seul à lutter. Quelles que soient vos mauvaises habitudes ou vos difficultés, dès qu’elles font surface, confessez-les ! Lorsque vous parviendrez à le faire, vous découvrirez qu’elles perdent soudain leur emprise sur vous. “D’accord, mais en parler à qui ?” demanderez-vous peut-être. À quelqu'un qui est passé par le même chemin que vous, quelqu'un de compatissant, qui vous accompagnera dans la prière, qui vous aidera à tenir vos engagements, quelqu’un à qui vous pourrez faire confiance pour garder le secret. La Bible déclare : “Malheur à celui qui est seul et qui tombe sans avoir personne pour le relever... Deux personnes peuvent résister à une attaque qui viendrait à bout d'un homme seul” (Ecclésiaste 4.10-12). Lorsqu’ils étaient attaqués sur plusieurs flancs, les soldats romains se mettaient dos à dos afin de se protéger mutuellement. Alors, qui est “votre soldat protecteur” ?

Attention cependant : confessez vos propres péchés, et pas ceux de quelqu'un d'autre ! Vous ne pourrez jamais être guéri en confessant les fautes d’autrui. Confessez donc vos péchés, et laissez Dieu vous guérir. Aujourd'hui, Dieu veut vous restaurer et vous libérer afin que vous puissiez profiter de Ses bénédictions. Lui en donnerez-vous la permission ?

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne cachez pas vos fautes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu : le détecteur de fautes
» Les fautes les plus courantes
» fautes dictée
» Correction de rapport de stage en 3ème : fautes d'orthographe ou de grammaire ?
» Sans faute d'orthograhe ou sans fautes d'orthographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: