AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

“Ta foi t’a sauvé !” Luc 17.19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: “Ta foi t’a sauvé !” Luc 17.19   Dim 15 Avr - 21:49

Luc raconte : “Tandis que Jésus faisait route vers Jérusalem, Il passa le long de la frontière qui sépare la Samarie et la Galilée... dix lépreux vinrent à sa rencontre... et se mirent à crier : Jésus, Maître, aie pitié de nous ! Jésus... leur dit : Allez vous faire examiner par les prêtres. Pendant qu'ils y allaient, ils furent guéris” (v. 11-14). Du temps de Jésus les lépreux vivaient en marge de la société, dans des ghettos qui leur étaient réservés. Mais il est difficile de guérir lorsque vous êtes en compagnie de gens qui sont aussi malades que vous ! Voilà pourquoi vous devez amener votre problème aux pieds de Jésus. Remarquez les mots : “alors qu’Il faisait route... Il passa...” Jésus ne se rendit pas dans la colonie des lépreux pour les y rencontrer. Il ne faisait que “passer”. Et vous, comment réagissez-vous lorsque vous êtes sur le point de perdre votre vie, votre famille, votre bonheur, votre sécurité financière et que Jésus ne semble pas regarder dans votre direction ?

Vous risquez de vous sentir très frustré si vous avez l’impression qu’Il est en train de bénir les autres et pas vous. Vous êtes peut-être tenté de vous écrier : “Et mon tour, quand viendra-t-il ? Je t’ai servi fidèlement jusqu’à aujourd’hui et pourtant tout le monde semble retenir Ton attention... sauf moi !” Mais il est temps de Lui crier plutôt : “Jésus, aie pitié de moi !” Laissez tomber votre dignité et vos grands airs ! Les gens désespérés prient des prières désespérées et Dieu répond à leurs prières !

Remarquez aussi que les quatre lépreux ne crièrent pas “Impurs, impurs” sur le passage de Jésus, comme la loi le prescrivait. Ils firent fi du protocole. Lorsque vous vous trouvez dans une situation aussi tragique vous devez parfois enfreindre les règles si vous voulez vous en sortir. Vous devez imiter David quand il s’écria : “À pleine voix, je crie vers le Seigneur, et Il me répond de Sa montagne sainte” (Psaume 3.4). Voulez-vous qu’Il vous réponde ? Alors, exercez votre foi !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1