AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Attention aux murmures !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Attention aux murmures !   Dim 15 Avr - 21:46

Attention aux murmures !

Nombres 14 :27-30 « Jusqu'à quand laisserai-je cette méchante assemblée murmurer contre moi ? J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël qui murmuraient contre moi. Dis-leur : Je suis vivant ! dit l'Éternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles. Vos cadavres tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement, en vous comptant depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, et qui avez murmuré contre moi, vous n'entrerez point dans le pays que j'avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun. »

L’être humain a une très mauvaise habitude de murmurer pour tout et rien. Beaucoup, quoique qui se passe dans leur vie, ne trouve jamais satisfaction. Le plus triste c’est que cet état de cœur touche de nombreux chrétiens. Nous devons faire très attention, et nous repentir de nos murmures, car nos murmures signifient aux yeux de Dieu, que nous ne sommes pas contents de ses bienfaits dans nos vies.

A la libération de l’Egypte, cela n’a pas suffit aux enfants d’Israël de remercier l’Eternel. A chaque fois Dieu répondait à leur requête : grâce à Dieu ils ont pu traverser la Mer Rouge, ils ont pu manger 40 ans dans le désert, ils ont bu, ils étaient vêtus, des colonnes de feu et des nuées les protéger,… Mais à chaque fois, le peuple se plaignait devant Moïse, comme tout ce que Dieu leur faisait ne leur suffisait pas.

Nous mentons, si nous disons que nous n’avons jamais fait cela. Combien de fois, nous avons demandé une chose à Dieu. Nous lui avions demandé de nous guérir, Il l’a fait. Que tout de suite après, au lieu de le rendre grâce, nous nous plaignons déjà sur ce que nous n’avions pas, comme vouloir avoir une maison, un travail, un mari, une femme,… Notre problème est qu’au lieu d’apprécier les bénédictions présentes de Dieu, nous souffrons à vouloir ce que nous n’avions pas encore. Celui ou celle qui passe son temps à murmurer, ne vit pas heureux. Car il pense que son bonheur est loin devant lui, et il ne pense jamais l’atteindre. Or le but de Dieu est que nous soyons heureux chaque jour de notre vie, en appréciant chaque chose qu’Il nous offre. Ne nous comportons plus comme le peuple d’Israël en ce temps, comme des enfants ingrats, traitant Dieu comme si c’était un mauvais Père.

La conséquence des murmures est la mort. Comme Dieu apprécierait, la voix d’un peuple qui murmure tout le temps. Même dans notre vie quotidienne, cela nous fatigue d’entendre la voix de notre époux ou épouse, qui ne cesse de se plaindre, quoiqu’on fasse de bien. Et Dieu est Dieu, au-dessus de toute chose. Lui qui a offert son Fils Unique pour nous sauver, combien ne mérite-t-Il pas notre plus grand respect et reconnaissance. David avait trouvé le secret du bonheur :

Psaumes 103 :1-5 « Mon âme, bénis l'Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde ; C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle. »

Le secret du bonheur, est d’être en paix avec Dieu. Et être en paix avec Dieu, c’est voir et être convaincu combien Il est réellement bon dans notre vie. Le secret de réussite de David face aux épreuves, c’est qu’il se rappelait souvent combien Dieu a toujours était auprès de Lui auparavant, et cela renforçait sa confiance, que même dans le futur Dieu sera toujours avec lui. Celui qui ne voit pas les bienfaits de Dieu, c’est celui qui est aveuglé par les mensonges du diable. Satan les nourrit de convoitises sans cesse, les convainquant que leur bonheur ne le sera seulement que s’ils ont telle ou telle chose.

Psaumes 106 :13-14 « Mais ils oublièrent bientôt ses œuvres, Ils n'attendirent pas l'exécution de ses desseins. Ils furent saisis de convoitise dans le désert, Et ils tentèrent Dieu dans la solitude. »

La convoitise est tout simplement, le désir de la chair qui en veut toujours plus, et n’est jamais satisfait de ce qu’il a déjà. C’est cette convoitise qui nous entraine à murmurer et fini par tenter Dieu. C’est pour cela que murmurer est péché devant Dieu, Il le condamne.

Jean 3 :16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Cette unique parole devrait nous suffire à rendre grâce à Dieu en toutes choses et ne plus murmurer. Si cette parole de Dieu est vraiment précieuse pour nous, notre cœur n’oserait plus se plaindre. Car Jésus s’est sacrifié, Lui Fils de Dieu, Lui qui était le Roi des rois dans les cieux, a accepté de s’humilié pour nos propres péchés, afin que nous héritions la vie éternelle. Dieu nous a déjà tout donné en son Fils. Rien ne devrait être au-dessus de cela. Car notre source de joie ne se trouve pas en des choses que nous avons ou que nous n’avons pas, mais en Jésus seul, car Il est Lui-même la Vie. Savoir que nous avions Jésus dans notre vie, signifie que nous avons tout. Il est Celui qui nous a sauvé, Celui qui nous guérit, Celui qui nous bénit,… Alors pourquoi murmurions-nous encore ? Il n’est pas trop tard de nous repentir devant Dieu.

Combien nous avons été ingrats, en écoutant les mensonges du diable. Ne finissons pas comme le peuple d’Israël dans le désert, emporté par leur propre convoitise. Apprenons à rendre grâce à Dieu chaque jour de notre vie.

Philipiens 2 :14-15 « Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie ; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain. »

Seigneur Jésus pardonne-moi d’avoir été ingrat envers Toi, en passant chaque instant à murmurer au lieu de rendre grâce sur toutes choses que Tu as déjà fait. Car si vraiment Tu n’étais pas là je ne serais pas encore là aujourd’hui. Merci pour ta grâce, merci de me recevoir et de me pardonner. Je fais de Toi mes délices, à partir de maintenant Tu es la seule source de ma joie. Conduis-moi à toujours vivre selon ta volonté, à avoir les mêmes pensées que Toi. Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Attention aux murmures !
Page 1 sur 1