AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Déliez vous des chaines du monde !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Déliez vous des chaines du monde !   Dim 15 Avr - 21:42

Psaumes 121 :1-2 « Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours ? Le secours me vient de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. »

Une nuit, le Saint Esprit m’a fait comprendre combien le cœur des hommes est emprisonné par les choses de ce monde, les empêchant de regarder vers le Haut, vers Dieu. Vous connaissez bien les frères Dalton du célèbre BD Lucky Luke. Ces 5 frères sont le plus souvent en prison et ont à leur cheville une chaîne reliée avec un gros boulet très lourd, que quand il se déplace ils sont obligés de les porter dans la main. A cause du poids important du boulet, ils sont obligés d’avoir le dos courbé, et ont la tête tout le temps baissé, au point où ils ont du mal à avancer.
En y repensant à cette image, la vie des personnes qui n’ont pas encore reçu Christ comme Seigneur et Sauveur de leur vie, sont dans cette même situation. Satan fait tout pour qu’ils s’accrochent aux choses futiles de ce monde. Il met dans leur boulet, argent, femme, sexe, pouvoir, et met une chaîne spirituelle les obligeant à aimer les choses de ce monde :

Esaie 59 :2 «Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ;Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter ».

Aujourd’hui, la plupart des personnes pensent que le temps compte pour de l’argent. Ils se dépensent corps et âme pour s’enrichir et encore s’enrichir. D’autres, pensent jouir de la vie en essayant toutes les débauches de la société, changer de partenaire quand bon leur semble, consommer de l’alcool de la drogue, la cigarette,… Tant que le cœur des hommes s’attache au plaisir du monde, leur cœur est éloigné de celui de Dieu. Ils ne savent pas que Satan est le poids qui leur fait courber le dos, les empêcher de jouir de la vie et qui est éternelle. Ces gens là ne peuvent plus se relever, mais doivent subir. Regardez bien les drogués, les alcooliques, les adultères, ils savent bien que c’est mal mais ils ne peuvent s’en empêcher car Satan est devenu le maître de leur vie.

Les personnes sont aveuglés par les forces du diable, à la jouissance de leur chair, qui ne leur donnent que l’insatisfaction permanente, il n’y plus ni paix, ni amour dans leur vie car Jésus est absent dans leur cœur et dans leur vie. Leur vie est vide.

Jean 8 :31-32 « Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

Cependant, il y a une bonne nouvelle, Jésus est le Seul qui puisse nous délier de ces chaînes de Satan. Il a déjà vaincu sur le monde, si nous lui offrons-à Lui, si nous prenons la décision ferme de ne plus jouir des choses de ce monde, mais de jouir de la vraie vie en Jésus et sa Parole, nous serons libres de la servitude de Satan. Là, nous pourrions vivre ce que le roi David a vécu dans ce psaume, nous ne ferions plus qu’un avec Dieu, il n’y aura plus de mur de séparation pour pouvoir crier à Dieu, plus de joug de servitude sur notre dos car Jésus les a déjà porté afin que nous héritions la vie éternelle.

Alors aujourd’hui, ne vous laisser plus subir par les choses de ce monde mais donnez votre vie entière à Jésus. Ne le faîte pas à moitié, ou juste un peu, en disant de la bouche que Jésus est notre Sauveur et que nous refusions d’obéir à sa volonté. Depuis la chute d’Adam, l’homme n’avait plus cette paix car il s’est détourné de Dieu en subissant la parole et le pouvoir de Satan. Mais Dieu a été miséricorde envers le monde, qu’Il a envoyé son propre Fils, Jésus pour que nous retrouvions cette vie dans le Jardin d’Eden. Jésus ouvre grand ses bras pour que vous veniez à Lui. Ne cherchez plus à plaire au monde, mais cherchez à plaire à Dieu uniquement (Galates 1 :10-11). Ne mettez plus Dieu dans le dernier de vos priorités, Lui qui a versé son sang, subit toutes nos crimes pour nous sauver. En Lui, vous seriez libre, et toutes les chaînes seront déliées non seulement sur Terre, mais aussi en enfer, votre place est aujourd’hui dans le royaume des cieux.

Seigneur Jésus, je viens à Toi aujourd’hui, car je sais maintenant que mon unique secours pour me délier de ce monde, qui un jour ne le sera plus, c’est Toi. Je t’apporte tous mes jougs, toutes mes faiblesses, tous mes péchés, et veut te suivre pour le restant de ma vie. Faits de moi ton serviteur, reçois-moi comme ton enfant. Je me remets entièrement à Toi et accepte de suivre tous tes commandements. Amen !

Galates 2 :20 « J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1