AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La vraie Paix est en Christ !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La vraie Paix est en Christ !   Dim 15 Avr - 21:38

Jean 14 :27 « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. »

Dans le dictionnaire, la définition du mot « paix » signifie, absence de conflit, de guerre ou tout simplement le calme, le repos, le silence. Mais tout cela pour le monde, n’est qu’une description physique, une description extérieure du monde. Un pays est en paix quand il n’y a pas de guerre. Mais pour Dieu la paix est bien au-dessus de cela, la paix est personnelle et commence au plus profond de notre âme. Jésus dit que sa paix est différente de celle du monde. Par exemple, la France n’est pas un pays en guerre, mais son peuple est dans le tourment et n’a pas de paix. Il suffit de voir dans le journal, il y en a ceux qui sont surendettés, il y en a ceux qui sont dans la maladie, d’autres ont leur foyer détruit par le divorce,… Jésus a voulu dire que le repos, le calme commence tout d’abord intérieurement pour être révélé extérieurement. La plupart des hommes ont tous un combat intérieur s’ils n’ont pas Jésus comme source de vie, car Il est le seul Prince de la Paix.

Psaumes 23 : 4 « Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent. »

Tant que nous serons sur Terre, il y aura toujours un combat. Car le prince de ce monde, Satan est encore libre d’errer par-ci par là, et son principal objectif est de semer la zizanie dans ce monde, détruire la paix des hommes. Tout cela peut-être dû à cause de la guerre, des maladies, de la pauvreté,… car ils provoquent chez l’homme un combat infini afin de pouvoir résoudre leur souci.

Mais là est la bonne nouvelle, pour nous enfants de Dieu. Malgré les combats infinis dans ce monde, nous en sommes épargnés, car Dieu a déjà combattu pour nous :

Exode 14 :14 «L'Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence ».

Il n’est plus nécessaire pour nous de combattre encore, car Christ l’a déjà accompli sur la croix :

Jean 19 :30 « Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit ».

Là est la vraie paix que Dieu nous donne, malgré la guerre, malgré la maladie, malgré les problèmes, malgré les troubles, nous n’avons plus besoin de lutter car en Dieu nous avons le repos, il nous suffit de garder le silence.

David l’a bien compris dans le psaume 23, même si nous sommes face au pire des combats, qui est la mort, nous n’avons aucune raison de nous battre, car Dieu est notre assurance et nous délivrera. La paix n’est donc pas selon les circonstances, c’est-à-dire que quand « tout va bien », mais la paix du chrétien est de justement dire que tout va bien même si tout va mal, car nous avons cette confiance et assurance, que Jésus nous donnera la victoire quel qu’en soit les circonstances. Quand le monde passe son temps à lutter, Satan leur offre encore plus de combat. Mais quand nous demeurons dans la paix de Christ, nous ne faisons que recevoir le don de Dieu qui est sa grâce, ainsi notre âme n’a plus raison de se troubler, car elle se repose sur un roc qui ne faillira jamais et qui n’est autre que Jésus.

Alors, si depuis longtemps, le principe de ce monde vous a appris à vous battre, à lutter contre la maladie, la faim, la misère, pour vous rendre si désespéré que votre âme ne trouve plus de repos, rapportez tout cela à Jésus car Lui vous donnera son joug, doux et humble de cœur (Mt 11 :28). Laissez Dieu faire son travail, qui est de combattre pour vous. Vous allez me dire c’est facile à dire, comment demeurer en paix devant des gens qui meurent de faim, ou devant un mourant ? Mais oui, être avec Dieu est facile, car Il ne veut pas que nous nous obstinons à faire ce que Lui doit faire. Notre seul rôle est de l’aimer et de Lui obéir, le reste Il s’en occupe. Le problème du monde est qu’il ne veuille pas se soumettre au Créateur, et préfère travailler dur pour obtenir une paix que Dieu leur offre gratuitement. Si le monde stresse, lutte devant les problèmes, nous, nous restons dans la paix. Vous savez c’est par la paix de son Père, que Jésus a pu accomplir sa mission. Malgré qu’on Lui ait craché dessus, malgré qu’on l’ait frappé, mal traité, jamais IL n’a répondu car Il voyait déjà la victoire que son Père Lui a promise. Grâce à sa résurrection, nous avons pu hériter de la vie éternelle. Vous vous demandez sûrement comment les martyrs chrétiens supportent toutes les persécutions, c’est parce qu’ils ont la paix de Dieu en eux. Au lieu de nous morfondre sur nos bobos quotidiens, prions pour nos frères et sœurs, qui supportent tant de souffrances pour l’amour et la foi de notre Seigneur Jésus Christ. Arrêtons de ne regarder que notre propre nombril et demeurons en Jésus, pour qu’Il nous donne sa paix. Montrons au monde combien les épreuves ne nous font pas peur, que nous ne réagissons pas comme eux mais que nous sommes toujours dans la paix. Au dehors le stress, la fatigue, les combats, et reposons-nous sur la Parole de Dieu qui nous guérira pour nous donner la vraie Paix. Car seul Jésus peut guérir le cœur des hommes. Tant que le cœur de l’homme reniera Jésus, il y aura toujours la guerre sur ce monde, armistice ou pas.

Mais l’avantage pour nous chrétiens, c’est que nous vivons déjà dans la paix même si nous sommes dans un monde de conflit, et cela grâce à Jésus. Viendra un jour où notre âme sera dans le repos éternel mais aussi dans un univers de paix, qui n’est que le royaume de Dieu.

Seigneur Jésus donne moi la force quand le monde autour de moi est faible afin que je puisse montrer que Tu es le seul qui donne la paix. Fortifie la foi de tous tes enfants dans le monde, pour que nous ne failliront plus de ta volonté. Amen !

2 Corinthiens 12 :10 « C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1