AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Saint Esprit, notre coach spirituel

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Le Saint Esprit, notre coach spirituel    Dim 15 Avr - 21:34

Deutéronome 30 :15-16 « Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. »

Un sportif de haut niveau n’arrive jamais champion au hasard. S’il a reçu la coupe, c’est que cela était dans son objectif. Dès le début de son entrainement, son but précis est d’arriver au sommet du podium et gagner la coupe de victoire. Son coach, le montre très bien le processus pour arriver jusqu’au podium. Ce sportif doit suivre à la lettre les directives de son coach. Il peut arriver que la fatigue, le découragement, le stress soit présent, mais tant qu’il se tienne aux directives de son coach, il gagnera en persévérant et en suivant avec assiduité. Le coach peut établir un plan sur toute son hygiène de vie, il lui montre le chemin de la victoire. C’est donc à lui de le suivre ou pas, tout dépend de son objectif s’il veut arriver au premier rang de la victoire et en être récompensé. Savoir la liste donnée par le coach ne suffit pas à notre sportif pour gagner, mais il doit suivre à la lettre cette liste.

De même, dans notre vie spirituelle, tout est aussi pareil. Notre objectif, en tant que chrétiens, est d’avoir la vie éternelle ; c’est notre but suprême, Alléluia !

Dieu nous a montré le chemin par Jésus, son Fils : Jean 14 :6 « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. ».

Le Saint Esprit, c’est notre coach spirituel. Il nous encourage à prendre la Bible, où Il a mis toutes les directives que nous devions accomplir pour arriver dans sa victoire, celle d’avoir gagné sur le pêché et la mort. Ne soyons pas comme un mauvais sportif qui veut gagner la coupe pourtant n’est même pas capable de se réveiller tôt le matin pour s’entraîner. Nombreuses personnes se disent être chrétiens, alors qu’ils ne prennent pas la peine, d’ouvrir leur Bible bien rangé dans un coin de la maison, et encore moins incapable d’accomplir ce que Dieu a dit de faire. Dieu nous montre clairement, le chemin de la vie, qui est d’observer et d’obéir à ses commandements.

De plus, Jésus a envoyé son Saint Esprit, pour que nous ayons cette force surnaturelle, cette force divine, qui nous permet de gagner sur les forces de l’ennemi et quel qu’en soit les obstacles, nous nous sommes bien entraînés, bien armés, pour enfin arriver dans le royaume céleste.

Nous vivons dans une société ou l’apparence compte énormément. Où de nombreuses femmes et hommes sont capables de donner une somme énorme d’argent pour qu’ un chirurgien change leur extérieur. Et pourtant, même nous chrétiens, nous avons honte de donner à notre église, notre pasteur, aux missionnaires évangéliques, qui sont les instruments de Dieu, utilisés pour sauver l’âme des hommes, pour sauver la vie du monde.

Ne perdons plus notre temps, à voir sous un regard charnel, mais voyons sous un regard spirituel et surnaturel ; sachons établir nos priorités selon la volonté de Dieu. Il veut que notre « paraître » devienne « être », c’est-à-dire, que même si le regard de l’homme voit que nous sommes quelqu’un de bien, Dieu Lui voit tout de nous :

Job 13 :9-10 « S'il vous sonde, vous approuvera-t-il ? Ou le tromperez-vous comme on trompe un homme ? Certainement il vous condamnera, Si vous n'agissez en secret que par égard pour sa personne. ».

Nous ne pouvons pas nous cacher de Dieu. Jésus nous a déjà donné la victoire, donnez-Lui votre cœur, et Il vous donnera la vie éternelle.

Seigneur Jésus, merci de me montrer le chemin. Pardonne-moi d’avoir mis mes priorités avant les tiennes, d’avoir à me soucier uniquement de ma vie charnelle et non de ma vie spirituelle. Aujourd’hui, je sais que mon objectif c’est d’être au prêt de Toi et de demeurer dans la maison du Père. Je me remets entièrement à toi, et accepte de suivre toutes tes directives, de prendre le chemin de la vie éternelle. Au nom de Jésus de Nazareth Amen !

Deutéronome 30 :19-20 « J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1