AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marchez par la foi et non par la vue !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Marchez par la foi et non par la vue !   Dim 15 Avr - 21:32

Marchez par la foi et non par la vue !






2 Corinthiens 5 : 7 « Car nous marchons par la foi et non par la vue. »




Dans Luc 8, à partir du v(40), il y avait l’histoire du chef de la synagogue qui s’appelait Jairus et dont la fille était sur le point de mourir. Jésus était de passage dans la ville et Jairus suppliait Jésus de venir voir sa fille. Au même moment, une personne de la maison de Jairus vint a sa rencontre et lui dit que sa fille est morte et qu’ainsi donc il n’est plus utile de déranger Jésus car il n’y avait plus d’espoir. Jésus en ayant entendu cette parole se tourna vers Jairus en lui disant de ne pas avoir de crainte car sa fille sera sauvée. Jésus a voulu porter l’attention de Jairus sur la Parole qui sortait de sa bouche et non de la nouvelle que venait apporter la personne de sa maison.




Jésus veut que notre attention se porte toujours sur lui et non sur les faits ou les circonstances visibles. Le monde ou la société ne raisonne que sur ce qu’il voit. Mais ceux qui ont la foi en Jésus Christ et de son œuvre se reposent sur ce que dit la Parole de Dieu qui est Jésus car Jésus est la Parole qui s’est faite chair (Jean 1 : 14).Si donc nous voulons suivre Jésus et voir sa puissance se manifester dans notre vie, nous devons nous focaliser uniquement sur ce qu’Il dit et non sur ce que le monde dit. Le monde ne connait pas Dieu, c’est pourquoi il est limité par sa propre pensée et ses propres raisonnements. Mais nous qui avons la foi en Jésus Christ, nous savons que rien ne Lui est impossible et que même une situation qui peut sembler sans issue au regard humain trouvera sa solution en Jésus Christ. Si nous lisons bien le passage, Jésus a tout de suite contré la Parole de la personne de la maison de Jairus en se tournant vers Jairus et en lui disant de ne pas avoir peur car sa fille sera sauvée. Car Jésus savait que si Jairus allait se focaliser sur la mort de sa fille alors à coup sa foi aurait failli et il ne pourra ainsi voir la gloire de Dieu se manifester dans sa vie.




Hébreux 11 : 1 « Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. »



N’oublions jamais que Satan tentera toujours par tous les moyens de nous détourner de Dieu. Il tente de déstabiliser notre foi en instaurant des doutes, des craintes ou encore de l’angoisse dans diverses situations ou épreuves que l’on peut traverser dans notre vie. Satan tente de nous décourager devant les moments difficiles. Il essaie de nous dissuader que Dieu ne viendra pas nous sortir de notre problème ou encore de nous dire que le Dieu que nous servons ne pourra rien faire face à telle ou telle situation. Sachez que si nous ne tenons pas fermes dans notre foi en Jésus Christ à tout moment, alors Satan aura toujours l’avantage sur nous pour nous faire chuter et nous éloigner de Dieu. C’est pourquoi nous devons avoir une foi ferme en Jésus Christ et de se dire que tant que Jésus est avec nous, Satan ne pourra jamais nous toucher. Car n’oublions pas que Jésus a déjà obtenu la victoire sur Satan il y a deux mille ans de cela sur la croix du calvaire. Et cette victoire c’est sa résurrection après qu’il fut mis à mort. Notre rôle est donc tout simplement de vivre cette réalité dans notre vie, nous n’avons même plus à combattre contre les attaques du diable, car Jésus l’a déjà fait pour nous il y a deux mille ans passés. Si nous avons pleinement conscience de cette œuvre de Jésus alors tous les assauts du diable n’auront aucun effet sur nous car nous nous appuyons sur notre Seigneur Jésus qui a eu la victoire sur le monde. La seule chose que Jésus nous demande, c’est d’avoir la foi en son Nom et de marcher selon sa volonté.




Jean 16 : 33 « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. »




Si nous lisons la suite du passage, nous verrons que Jésus s’est rendu auprès de la jeune fille avec les gens qui étaient avec lui. A leur arrivée, nombreuses personnes pleurèrent et se lamentèrent sur la jeune fille qui était morte. Jésus dit ensuite que la fille dormait et qu’elle n’était pas morte. Les gens qui étaient présents se moquaient de Jésus en ayant entendu ce qu’Il a dit. Jésus demanda part la suite à que tous sortaient de la pièce où était la jeune fille excepté Pierre, Jean, Jacques et les parents de la jeune fille. Ensuite Jésus prit la jeune fille par la main, lui dit de se lever et au même moment, l’esprit de la jeune fille revenait en elle, puis elle se leva. Gloire à Dieu.




Jésus n’intervient pas en fonction des sentiments. Ce n’est pas en se lamentant et à se plaindre sur ce qui nous arrive, que Jésus va intervenir dans notre vie. Jésus veut que nous ayons encore et toujours cette foi en Son Nom et d’avoir la pleine conviction qu’Il est capable de débloquer n’importe quel type de situation où nous trouvons. Les gens se moquaient de Jésus lorsqu’Il disait que la jeune fille dormait. Ceci est une réaction typique des gens qui n’ont pas la foi en Jésus Christ. Quand nous sommes limités par notre propre logique, alors nous ne verrons jamais la puissance de Dieu dans notre vie. Jésus est tellement illimité que ce qu’il est capable de faire ne peut même pas être atteint par la logique humaine. C’est pour çà qu’Il est Dieu. Les gens se disaient que ce Jésus devait être fou pour dire une telle chose, à savoir que la jeune fille dormait, car elle était visiblement morte. Ils ne savaient pas que Jésus est la résurrection et la vie et même ceux qui sont morts peuvent retrouver la vie en Lui. C’est pourquoi notre vision de Jésus doit être illimitée, de se dire que rien ne Lui est impossible et qu’Il a le pouvoir et l’autorité sur toute chose. Ainsi pour voir la gloire de Dieu dans notre vie, nous devons être en permanence connectés à Jésus Christ. Nous devons toujours nous maintenir dans la présence de Dieu à tout moment dans notre vie. Ceci par la prière, par la lecture de sa Parole, par les temps de retrait et de jeûne ou encore passer du temps dans la louange et l’adoration envers Dieu. Tout ceci pour que Satan ne voie aucune brèche en nous et qu’ainsi aucun doute, aucune peur, aucune crainte, aucune angoisse ou tout autre esprit venant du diable ne pourra nous atteindre. Nous nous focalisons uniquement sur Jésus Christ en toute situation et lorsque nous adoptons cette attitude de foi, alors Jésus se lèvera de son trône pour nous apporter la délivrance et la victoire dans notre vie. Nous devons donc toujours veiller en permanence pour ne laisser à Satan aucun avantage sur nous, car la Parole de Dieu nous dit que le diable rode autour de nous à chaque instant pour nous dévorer (1 Pierre 5 : Cool. Veillons et prions pour ne pas tomber dans la tentation et appuyons nous uniquement sur notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ lequel nous donne la victoire en toute chose. Amen !




Hébreux 11 : 6 « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Marchez par la foi et non par la vue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marchez avec Moi sur le chemin de la Lumière./ Divine Sagesse
» Psaume 1- Qui marche à ta suite, Seigneur, aura la lumière de la vie.
» Glynda Lomax 22 juillet 2015 Marchez avec Moi
» Voici le chemin, marchez-y !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: