AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Respecter nos conducteurs spirituels c’est respecter Dieu !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Respecter nos conducteurs spirituels c’est respecter Dieu !   Dim 15 Avr - 21:31

Matthieu 10 :40-42 « Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. »

Une chose que nombreux chrétiens négligent, c’est le respect envers les serviteurs de Dieu présents dans leur vie. Or la Parole de Dieu est bien précise, que respecter, s’occuper de ces personnes-là, sont bénis de Dieu Lui-même, car c’est comme si on le faisait à Dieu en personne.

Il n’y a pas longtemps, j’ai vu un documentaire sur un pays bouddhiste. Il suffit juste que les moines se promènent dans les rues de la ville, que les gens se pressent pour leur offrir des offrandes, que ce soit argent ou nourriture, en échange d’une simple bénédiction. Un jour en allant au marché, des fidèles d’une religion musulmane se mettaient debout avec leurs urnes, que beaucoup de musulmans ne leur connaissant même pas en particulier, trouvaient normal de verser de l’offrande dans leur urne.

Les chrétiens sont les plus mauvais élèves à respecter leur conducteur spirituel et même sous-estiment beaucoup leur rôle. Or c’est à nous que Dieu donna ce commandement, et non à la religion. Le monde vole et copie les lois divines, si nous chrétiens, nous ne portons pas l’exemple parfait de Christ. Combien de fois, nos pasteurs, nos ainés spirituels, nous corrigent avec amour par la Parole, que nous nous empressons de nous mettre en colère. Combien de chrétiens, ne cessent de changer d’églises, ou de ministères, tout simplement parce que le serviteur de Dieu fait son travail en avertissant le fidèle de son mauvais acte.

Jésus dit pourtant que si nous recevons un serviteur de Dieu en tant que tel, nous sommes gagnants. Ce qui signifie donc que si nous respectons réellement les serviteurs de Dieu en tant que tel, notre âme en est bénie. Et que si nous les respectons, nous obéissons à la volonté de Dieu.

Nous allons voir un exemple, qui est David. Il a respecté l’homme de Dieu présent dans sa vie. Grâce à cela, il a trouvé miséricorde devant l’ Éternel.

2 Samuel 12 :7-10 « Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël : Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül ; je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté. Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l'épée Urie, le Héthien ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon. Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie, le Héthien, pour en faire ta femme. »

David a péché devant l’Eternel en commettant l’adultère et en tuant le mari de la femme en question. Dieu envoya Nathan pour le prévenir et le corriger de son péché. Comment David a-t-il réagi ? Il n’a pas insulté Nathan, le disant d’aller voir ailleurs, et de ne pas s’occuper de ce qu’il ne regarde pas. Non, au contraire, il a tout de suite compris, que Dieu a envoyé son serviteur, pour le remettre sur le droit chemin. Tout de suite après il s’en est repenti de son acte et Dieu l’a pardonné. Nous ne devons jamais oublié que nos conducteurs spirituels sont les instruments de Dieu, envoyés pour nous corriger, pour nous remettre sur le chemin de la vérité et la justice. Combien de fois, nous sommes aveuglés par nos péchés, que nous ne nous rendons pas compte de notre acte, que Dieu est obligé d’envoyer ces personnes-là pour nous ouvrir les yeux. Celui ou celle qui est fidèle à son père spirituel, c’est-à-dire, à la personne qui l’a mis sur le chemin de connaitre Christ, celui-là se verra grandir spirituellement et surtout dans l’humilité. Quand Jésus a lavé les pieds de ses disciples, Il leur a dit que nous devons faire cela l’un envers l’autre. Respecter les serviteurs de Dieu, nous permet aussi d’apprendre à grandir dans l’humilité. Nous allons voir un exemple contraire, Saül, son orgueil a conduit à sa perte.

1 Samuel 13 :11-14 « Samuel dit : Qu'as-tu fait ? Saül répondit : Lorsque j'ai vu que le peuple se dispersait loin de moi, que tu n'arrivais pas au terme fixé, et que les Philistins étaient assemblés à Micmasch, je me suis dit : Les Philistins vont descendre contre moi à Guilgal, et je n'ai pas imploré l'Éternel ! C'est alors que je me suis fait violence et que j'ai offert l'holocauste. Samuel dit à Saül : Tu as agi en insensé, tu n'as pas observé le commandement que l'Éternel, ton Dieu, t'avait donné. L'Éternel aurait affermi pour toujours ton règne sur Israël ; et maintenant ton règne ne durera point. L'Éternel s'est choisi un homme selon son cœur, et l'Éternel l'a destiné à être le chef de son peuple, parce que tu n'as pas observé ce que l'Éternel t'avait commandé. »

Saül ici s’est permis de juger Samuel, pensant qu’il était en retard, et que par l’empressement du peuple, il s’est dit, qu’il peut bien faire ce que Samuel fait en offrant l’holocauste. Par la suite, on voit encore l’orgueil de Saül en désobéissant à Samuel, il a désobéi à Dieu. Par conséquent son royaume lui a été retiré.

Combien de fois, dans nos pensées, par notre bouche, nous nous permettons de juger les serviteurs de Dieu ; Combien de fois, nous critiquons les prédications de notre pasteur, pensant qu’à leur place nous aurions pu mieux faire. Combien de fois, nous murmurons, sur combien nos conducteurs spirituels, dirigent le ministère de Christ. Combien de fois, ils subissent nos colères, quand Dieu les envoie pour nous corriger. Effectivement, ces gens-là sont les plus petits dans ce monde, car ils font un travail d’humilité, un travail de sacrifice pour que la Parole de Dieu soit répandue. Combien de fois ces personnes-là supportent les insultes des fidèles, ou que combien de fois ils prêchent sans rien en retour venant de nous les chrétiens. Mais ils sont là, par l’amour de Christ.

1 Corinthiens 9 :12-16 « Si d'autres jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous d'en jouir ? Mais nous n'avons point usé de ce droit ; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Évangile de Christ. Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel ? De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile. Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ainsi ; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire. Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile ! »

Rappelons-nous à partir d’aujourd’hui, que Dieu veut que nous regardons de près ces gens-là. Que ce soit en prière ou sur le plan matériel, car il œuvre pour le royaume de Dieu. Leur travail n’est pas facile, ils doivent faire face à de nombreuses difficultés et de tentations. Dieu veut que nous prions pour eux et non que nous les critiquions.

David grandissait dans la volonté de Dieu car il respectait Samuel et Nathan. Elisée reçu la double onction d’Elie car il lui a été fidèle. Timothée a été fidèle à Paul, que son nom est inscrit parmi les épitres de la Bibles. Nous voyons donc combien le respect des serviteurs de Dieu fait partie de la vie chrétienne. Si nous les respectons ce n’est pas à des hommes que nous nous soumettant mais c’est à Dieu car nous obéissons à sa loi. Si nous les regardons comme l’instrument de Dieu et non à de simples hommes, nous nous en récoltons les fruits célestes. Tant de chrétiens ne sont pas bénis dans leur vie, car ils omettent le fait qu’ils ne se préoccupent pas des serviteurs de Dieu. Rappelez-vous ce que Dieu a dit à Abraham : je bénirai ceux qui te bénissent et maudirai ceux qui te maudissent. Prenons conscience, que le monde a besoin de ces gens-là pour faire propager la Parole de Dieu. Et si nous aimons Dieu, nous voulons que son royaume se propage, par conséquent nous trouverons normal de soutenir les personnes au service du Seigneur. Il y a surement des Nathan, des Samuel, des Paul envoyés par Dieu dans votre vie. Approchez-vous d’eux et soyez une bénédiction pour eux, ainsi Dieu Lui-même vous récompensera.

Colossiens 3 :22-24 « Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de cœur, dans la crainte du Seigneur. Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. »

Hébreux 13 :17 « Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte ; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d'aucun avantage. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1