AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu le Seul appui dans les épreuves !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Dieu le Seul appui dans les épreuves !   Jeu 22 Mar - 18:40

Psaumes 18 : 6 « Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, J'ai crié à mon Dieu ; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles. »

Dans 2 Chroniques 20, les peuples des moabites, des ammonites et des maonites marchèrent contre Josaphat, roi de Juda. Ces peuples étaient très nombreux et ils voulaient faire la guerre à Josaphat et Juda. Le royaume de Juda était encerclé de partout. Face à cette situation Josaphat décida de se tourner vers Dieu et de Le prier. Josaphat savait que Lui ne pouvait rien faire face à la situation, ni personne d’autre. La sagesse de Josaphat c’est tout de suite de se confier à Dieu et de tour remettre entre Ses mains. Dans sa prière, Josaphat rappelle à Dieu ce que Dieu avait auparavant, que Dieu a toujours tout fait pour sortir Israël de toute impasse. Josaphat ne s’est pas appuyé ni sur son intelligence, ni sur son armée mais sur son Dieu. Car Il savait que rien n’était impossible à Dieu et qu’en mettant sa confiance en lui, Il était sur que Dieu les délivrera. Dans cette terrible épreuve, Josaphat invita également tout le peuple de Juda à jeuner et à chercher Dieu. Josaphat ne s’est pas focalisé sur les circonstances mais Il a fixé ses yeux sur Dieu v(12). Par la suite, Dieu parlait à travers le prophète Jachaziel en disant à Josaphat et à Juda de ne pas avoir peur devant les nombreux ennemis, car c’est Dieu lui-même qui interviendra en faveur de Juda et offrira entre leurs mains tous ses ennemis. Le Dieu de l’impensable et de l’illimité a fait que les moabites, les ammonites et les maonites se battirent entre eux et s’entretuèrent mutuellement. Josaphat et Juda n’ont même pas levé le petit doigt pour combattre. Ils ont assisté devant leurs yeux leurs ennemis qui se détruisaient mutuellement. A la fin, Josaphat et Juda dépouillèrent les cadavres de leurs ennemis et prirent toutes leurs richesses ! Gloire à Dieu !

Il nous arrive dans notre vie de faire face à plusieurs épreuves qui arrivent en même temps comme Josaphat. Nous ne savons pas ce que vous endurez et ce que vous traversez en ce moment mais notre certitude c’est que nous avons un Dieu Vivant qui ne laisse jamais tomber ceux qui mettent leur confiance en Lui. Si nous tentons de résoudre nos problèmes par nos propres forces, alors non seulement nous serons de plus en plus abattus mais aussi rien ne change, les problèmes sont toujours là. Ne cherchons pas des solutions à gauche ou à droite pour trouver solution à vos problèmes mais si vous voulez vous sortir de votre impasse, comme Josaphat, soumettez tous vos soucis et inquiétudes à Dieu et laissez Le agir car rien ne Lui est impossible. Beaucoup de gens lorsqu’ils se trouvent devant des problèmes cherchent des solutions partout sans jamais se tourner vers Dieu. Ils ont beau lutter par leur propre intelligence ou leur propre moyen, rien ne change les problèmes persistent. Quand on leur parle de Dieu, certains disent que se confier à Dieu est « vieux jeu » car ils pensent qu’à l’heure actuelle, dans la société moderne, on a tout ce qu’il faut que rien n’est impossible à l’homme. Ceux qu’ils ne savent pas que jusqu’à ce jour on ne guérit pas encore ni du sida ni du cancer. Or si nous tournons vers Jésus, par lequel nous sommes guéris par les meurtrissures qu’il a subies, alors nous pouvons guérir de n’importe quelle maladie. Car c’est la Parole de Dieu et la Parole de Dieu est vérité (Jean 17 : 17). La seule chose que Dieu nous réclame notre foi, c’est de se dire que toute solution à nos problèmes ne se trouve pas ici bas mais en Jésus Christ. Il y a également des gens tellement orgueilleux qui ne veulent jamais se tourner vers Dieu même s’ils se rendent comptent que leur problème n’est jamais résolu après tout avoir essayé. Pourtant Dieu est toujours là à côté de nous. Venir à Dieu ne demande pas d’argent, ni de n’importe quelle type de démarche administrative. Il suffit d’ouvrir notre cœur à Son appel et de se laisser complètement diriger par Ses mains. Le problème des gens qu’ils ne font jamais appel à Dieu car ils ne veulent pas croire que Dieu peut résoudre leur problème. D’autres font appel à Dieu mais après avoir essayé toutes les solutions possibles et inimaginables sur cette terre. Si nous voulons avoir toujours la victoire et du succès dans tout ce que nous faisons, nous devons placer Dieu en priorité dans notre vie. Quand nous nous humilions à Ses pieds, Il nous élèvera en débloquant n’importe quelle impasse dans votre vie que soit dans les finances, dans la vie de tous les jours, dans la santé, dans les problèmes familiaux, personnels, bref tout, Dieu est la solution à tous les problèmes.

2 Samuel 22 : 7 « Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, J'ai invoqué mon Dieu ; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles. »

La sagesse du roi Josaphat c’était immédiatement de se confier en Dieu et de demander son aide car Il savait que Seul Dieu pouvait le sortit d’une telle situation. Ainsi Il a pris le temps de prier, de jeuner avec tout son peuple pour chercher la face de l’Eternel. Nous devons également avoir la même réaction dans les moments difficiles. Nous ne devons pas paniquer, mais tout de suite nous devons nous tourner vers Dieu et mettre toutes nos préoccupations entre les mains de Dieu. Dieu n’agit pas dans la panique mais dans le calme et le repos. Quand nous avons cette attitude de soumission et d’humiliation devant Dieu, en remettant à Lui tout de suite nos problèmes, Le prier pour nous fortifier, se dire que de nous-mêmes on ne peut rien faire mais que Lui Dieu peut tout faire, alors Dieu lui-même interviendra en personne pour nous sortir de toute impasse dans notre vie comme Il l’a fait à Josaphat et Juda. Quel privilège de se confier à Dieu. Imaginez une seconde ce que Dieu a fait aux ennemis de Josaphat. Par Sa toute puissance illimitée, Il a fait que ses ennemis se battaient entre eux et s’entretuaient sur le champ de bataille. Josaphat n’a même pas eu besoin de se combattre car c’est Dieu qui est intervenu en sa faveur. De même quand nous mettons notre pleine confiance à Dieu et que nous Lui soumettions toute notre vie entre Ses mains, alors Dieu lui-même descendra de son trône pour nous sortir plus que vainqueurs devant toute épreuve ou problème qui peuvent se présenter devant nous ! Amen !

Psaumes 91 : 15 « Il m'invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1