AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Créer une atmosphère de joie, pour avoir la victoire !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Créer une atmosphère de joie, pour avoir la victoire !   Jeu 22 Mar - 18:39

Actes 16 :25-26 « Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. »

Paul et Silas étaient mis en prison car ils prêchaient le nom de Jésus. Et comment ont-ils réagi quand ils étaient jetés en prison ? Malgré qu’ils devaient se morfondre sur le sort, malgré qu’ils devraient être abattus, au lieu d’être dans la peur et la tristesse, ils ont créé une atmosphère de joie, en louant et en glorifiant Dieu. Paul et Silas dansaient et criaient de joie dans la prison elle-même. Qu’est-ce-que Dieu a fait ? En voyant le cœur de ses hommes joyeux malgré qu’ils fussent en prison, Dieu les a libérés, en provoquant un tremblement de terre, et permettant ainsi aux portes de s’ouvrir.

Nous aussi, quand nous sommes face aux problèmes de la vie, le meilleur moyen pour que Dieu nous réponde et descende rapidement c’est de créer une atmosphère de joie dans la louange et l’adoration. Qu’importe, tes problèmes, maladie, pauvreté, souffrance émotionnelle, la puissance du Saint Esprit, peut les renverser, et te libérer, quand tu loues et adores Dieu dans la joie. La joie dans les tribulations montre, que qu’importe les situations extérieures, nous avons confiance à notre Dieu, un Dieu qui libère et qui nous délivre de la main de l’ennemi. Satan ne peut demeurer dans un lieu où on est joyeux avec notre Seigneur, un endroit où on glorifie le nom Puissant de Jésus. Le bon remède pour vaincre le mal, est de glorifier et adorer Dieu.

Marc 5 :39-42 « Il entra, et leur dit : Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous ? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout le monde, il prit avec lui le père et la mère de l'enfant, et ceux qui l'avaient accompagné, et il entra là où était l'enfant. Il la saisit par la main, et lui dit : Talitha koumi, ce qui signifie : Jeune fille, lève-toi, je te le dis. Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher ; car elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand étonnement. »

Jésus n’aimait pas, les gens qui murmuraient et qui pleuraient, dans les problèmes. Car ainsi, c’est comme si, on doutait de la puissance illimitée de Dieu. Jésus a renvoyé toutes ses personnes, et seulement après la gloire de Dieu s’est manifestée. C’est exactement ce qu’il faut faire quand on a Dieu réellement dans notre vie. Qu’importe les œuvres mortes dans nos vies (situation financière, professionnelle, familiale, maladie,…), au lieu de pleurer sur ton sort, crie déjà de joie, car le Dieu victorieux, fera tomber Satan à tes pieds. La joie redonne vit à ton âme accablée, et lui rappelle que notre assurance est dans l’adoration du Dieu Puissant. Etre joyeux dans les problèmes, c’est montrer à Dieu, que nous reconnaissons que rien ne lui est impossible, alors pourquoi aurions-nous peur ? Louer et adorer Dieu, nous permet aussi de minimiser tous problèmes, pour ne pas être influencé par les ruses de Satan. La louange et l’adoration fortifie et régénère notre foi en Dieu.

Proverbes 17 :22 « Un cœur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os. »

Chaque jour nous devons demander la joie de Dieu nous envahir, car Satan lui ne supporte pas cela. C’est la présence de Dieu, qui nous procure cette joie, une joie qui ne dépend pas des choses extérieures, mais de la présence de Dieu dans notre cœur. David dit :

Psaumes 9 :2 « Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai ton nom, Dieu Très Haut ! »

David avait de la réussite dans tout ce qu’il entreprenait, car Dieu faisait toute sa joie. Il n’était pas joyeux parce qu’il était roi, ou encore parce qu’il était riche, ou encore victorieux, mais tout simplement parce que Dieu était avec lui. Son cœur dépendait entièrement de son Dieu, et non des choses terrestres, qui pouvaient changer et nous décevoir. Celui qui fait confiance à Dieu, voit combien Il est fidèle et bon, on ne peut qu’être joyeux.

Jean 16 :20 « En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. »

Jésus nous promet, que malgré quelques tristesses, aujourd’hui, si nous le faisions confiance, cela ne durera pas longtemps. Crée ton atmosphère de joie dès maintenant, et toutes portes s’ouvriront devant toi, et Dieu te livrera tes ennemis entre tes mains. Satan est abattu quand nous louons et glorifions le Roi des rois, Jésus de Nazareth. Quand le diable, cherche à voler votre joie, précipites-vous à glorifier Dieu car Il va encore manifester sa puissance. N’ayez plus cette mauvaise habitude d’être abattu, troublé par les problèmes. Osez agir comme David, face à Goliath, avancé dans la joie du Seigneur, en glorifiant sa toute puissance, et Dieu vous donnera la victoire entre vos mains. Le problème de nous chrétiens, c’est qu’au moment où nous devons le plus louer le Seigneur, nous l’oublions. La peur donne place à la joie. Or, tout doit être le contraire, le mur de Jéricho a été détruit, car les enfants d’Israël ont loué Dieu. Un vrai chrétien n’a pas peur de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, car il sait d’avance que si Dieu est avec Lui, la victoire est à coup sûre.

Alors à partir d’aujourd’hui, décide de demeurer dans la joie du Seigneur Jésus, en le louant et le glorifiant, en tout temps et en tout instant.

Jean 15 :10-11 « Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »

La seule manière de laisser notre joie intacte, qu’importe les situations, c’est de demeurer dans la présence de Dieu, en nous nourrissant de la Parole, de prières, de chanter et de danser pour louer et glorifier Dieu. Car Jésus nous a promis de nous donner une joie parfaite, infaillible, ne laissant plus notre foi et notre confiance en Lui dans le trouble. Maintenant, s’il y a querelle à la maison, arrêtez-vous pour prier et louer Dieu, si vous avez mal quelque part, levez-vous et danser pour glorifier Dieu, et Satan se verra tomber et fuir loin de vous rempli de la présence de Jésus.

Deutéronome 22 :47 « Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon cœur »

Seigneur Jésus, remplis-moi de ta joie comme tu me l’avais promis. Que mon cœur ne se trouble plus, mais qu’il soit rempli de ta présence et la puissance de ton Esprit Saint. Que ta Parole me suffit, et que ton Esprit Saint me remplisse de ta joie illimitée, amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1