AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Parole de Dieu, la nourriture qui nous donne la Vie !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La Parole de Dieu, la nourriture qui nous donne la Vie !   Jeu 22 Mar - 18:38

La Parole de Dieu, la nourriture qui nous donne la Vie !



Jean 6.27 : « Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. »




Dans Daniel 1, il y avait l’histoire de quatre jeunes israélites qui ont été emmenés à Babylone après que Jérusalem fut assiégé par le roi Nebucadnetsar. Le roi avait donné l’ordre qu’on éduque les jeunes de son royaume et les quatre juifs, afin qu’ils deviennent ses futurs conseillers. Pour cela le roi assigna à tous ces jeunes de prendre une portion des mets de sa table et du vin dont il buvait. Le chef des eunuques étaient en charge de l’éducation de ces jeunes babyloniens et juifs et s’assuraient également qu’ils prenaient le même repas que le roi. Mais les jeunes juifs refusaient de se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait car ils savaient que s’ils mangeaient de ce repas « étranger », ils désobéiraient au commandement de Dieu. Ainsi, l’un des juifs qui s’appelait Daniel pria l’intendant du roi de leur donner à lui et à ses amis une autre nourriture qui était des légumes et de l’eau à boire. L’intendant accepta cette requête. Pendant ce temps, les jeunes babyloniens mangeaient la nourriture proposée par le roi. Ensuite Daniel demandait à l’intendant de les éprouver tous avec les jeunes babyloniens en fonction de la nourriture que chacun avait pris. Et de leur donner dix jours pour voir qui auraient la meilleure mine et qui seraient les plus vigoureux pour être dignes d’être présentés au roi. L’intendant accepta cette demande. Après les dix jours, Daniel et ses compagnons avaient meilleur mine et plus d’embonpoint que tous les jeunes babyloniens qui avaient mangé les mets du roi. Daniel et ses amis étaient en pleine forme, ce qui n’était pas le cas des babyloniens. En voyant ce résultat, l’intendant a remplacé le menu des babyloniens par celui de Daniel et de ses amis.




Les jeunes babyloniens sont comparés au gens du monde. Les mets du roi représentent à ce que la société nous donne et nous gave par les médias. Souvenez-vous que « la bouche » de notre esprit est représentée par « notre oreilles » et « l’estomac » par « le cœur » (Rom.10 :10/17) Et Daniel et ses compagnons sont comparés aux chrétiens qui n’obéissent qu’à Dieu seul. Les légumes et les céréales représentent la parole de Dieu et la prière. La société nous incite tout le temps à consommer tout et n’importe quoi. Nos oreilles et nos yeux sont tous les jours confrontés au média et à la publicité qui peut se trouver soit dans les rues, soit dans le métro, mais aussi dans nos boites aux lettres. Lorsqu’on regarde la télévision, la plupart du temps on ne parle que de mauvaises nouvelles comme la crise, le chômage, les catastrophes, les maladies…Ainsi à force de recevoir toujours ces multitudes d’informations, on finit par s’en imprégner et si on n’a pas l’esprit de discernement venant de Dieu, on avale tout ce qu’on entend et ce qu’on voit. Et ça finit par la suite à atteindre notre esprit. Or nous savons que Satan est le prince du monde, ainsi il utilise tout ce qui est en son pouvoir dans ce monde pour distraire les gens et de les éloigner complètement de Dieu et de les entrainer avec lui, vers la perdition éternelle.




Satan manipule la société en instaurant toute sorte de distraction afin que les gens n’aient plus le temps de se confier vers Dieu et de se tourner vers Lui. On incite tout le temps les gens à travailler plus pour soi disant gagner plus et dans tout cela il n’y a plus de temps pour nourrir l’esprit or notre esprit a besoin de nourriture bien plus que notre corps. Et la nourriture pour notre esprit, c’est la Parole de Dieu.




Matthieu 4.4 : « Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »




Lorsqu’on mange la nourriture du monde comme les babyloniens qui ont mangé les mets du roi, notre esprit devient malingre et malade. Car tout ce que le monde nous donne c’est le stress, c’est la dépression, c’est la débauche, les jalousies, les querelles, les disputes, la peur, les doutes, les craintes, l’immoralité…, bref tout ce qui n’est pas de Dieu. Et tout ceci tue petit à petit notre âme si on ne mange pas de la seule et bonne nourriture qui existe, celle qui est Jésus Lui-même. Daniel et ses compagnons eux ont choisi de manger la bonne nourriture, c’est pourquoi à la fin ils étaient les plus vigoureux et étaient en pleine forme. De même quand nous nous nourrissons constamment de la Parole de Dieu, non seulement notre esprit sera rassasié et plein de force mais notre corps également en sera en pleine forme.




Proverbes 4.20-22 : « Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux ; Garde-les dans le fond de ton cœur ; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps. »







Ainsi quand nous sommes rassasiés de la Parole de Dieu, tous les caractères de Jésus se retrouveront en nous comme la joie, la paix ou encore le bonheur, et ce quelque soit les circonstances qui peuvent se passer dans notre vie. Quand c’est Jésus qui règne complètement dans notre vie et que nous lui y permettons d’agir alors nous n’aurons plus le même regard que le monde mais nous aurons le même regard que Jésus. Comme Jésus nous verrons toujours guérison derrière la maladie, solution derrière les problèmes et ce quelque soit les problèmes. Même si le monde autour de nous va de plus en plus mal avec tout ce qui s’y passe, cela ne nous affectera en aucun cas car nous avons la paix de Jésus, cette paix que le monde ne peut donner. Ainsi nous serons toujours dans la joie quelque soit les tribulations du monde et nous savons que nous aurons toujours la victoire car Jésus qui est en nous et qui vit en nous a déjà vaincu le monde. Si nous voulons donc jouir de cette plénitude de Jésus et cette vie éternelle qu’Il nous réserve à ceux qui croient en Lui, alors choisissons maintenant de manger la bonne nourriture, qui n’est autre que la Parole de Dieu. Christ a dit Jean 6 :55-56 « Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui »

Ne nous laissons plus entrainer par diverses doctrines et principes du monde car tout ce qui est dans le monde est amené à disparaitre un jour et seule la Parole de Dieu demeure éternellement.




1 Jean 2.15-17 : « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La Parole de Dieu, la nourriture qui nous donne la Vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus Grand Respect pour la Parole de Dieu (en des images qui nous parlent)
» Toute la vérité sur la parole de dieu !!!
» Ecritures saintes ou parole de Dieu ?
» La parole de Dieu
» Dieu est toujours avec nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: