AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entrez dans le repos de Dieu !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Entrez dans le repos de Dieu !   Jeu 22 Mar - 18:36

Entrez dans le repos de Dieu !


Marc 2.27-28 : « Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat. »




Dans l’ancien testament, le sabbat (= repos) était un jour consacré au service de Dieu. Personne n’avait le droit de travailler, et le sabbat se passait en prière et repos. Le sabbat est le jour de repos de l’Eternel, car Dieu a fait les cieux et la terre en six jours et le septième jour, Il s’est reposé. C’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié (Exode 20.11). Dans le livre des nombres et du lévitique, seuls les sacrificateurs pouvaient travailler et ils étaient au service de Dieu dans le temple.




Le vrai sabbat est ce repos intérieur, cette paix de cœur que nous avons, lorsqu’on met de Dieu notre priorité. Et nous devons avoir ce repos à chaque instant de notre vie, quoiqu’il arrive. Quand nous avons en nous la présence continuelle du Saint du Saint Esprit, nous entrons et nous jouissions de ce repos que personne de ne peut donner, excepté Jésus de Nazareth. David était un roi qui servait Dieu en tout temps : il gouvernait pour faire prospérer le peuple de Dieu, tout ce qu’il faisait était pour Dieu. Il n’avait pas besoin de vacance, de RTT ou de congés, car Il était toujours dans le repos avec Dieu. Sa vie était automatiquement une vie de repos car il faisait toujours la volonté de Dieu et Dieu lui faisait grâce. De même lorsqu’il était face au géant Goliath, à aucun moment il n’avait peur, lui qui n’était qu’un simple et petit berger. Car la vie divine régnait en Lui, il avait le repos de Dieu, il savait que tant qu’il est lié à Dieu, rien ne pourrait lui arriver. Restons toujours calmes devant toutes les situations, remettons simplement toutes choses à Dieu et faisons Lui tout simplement confiance. Il en est de même de l’histoire de Shadrac, Méschac et Abed-Nego dans Daniel 3. Le roi de l’époque Nebucadnetsar fit sortir un décret comme quoi toute personne de la province de Babylone, devait se prosterner devant une statue en or à l’effigie du roi. Tout le monde le faisait sauf Shadrac, Méschac et Abed-Nego qui ne se prosternaient que devant l’Eternel, le Seul vrai Dieu. Le roi, en entendant cela, fut en colère et ordonna à ses sujets de jeter les trois compères dans une fournaise ardente. A la surprise générale, les trois amis ne furent brûlés, que leurs cheveux n’avaient pas été brûlés et que leurs vêtements n’étaient point endommagés (v. 27). Bref, le feu n’avait eu aucun pouvoir sur eux. A aucun moment les trois amis ont eu peur, car ils savaient que tant qu’ils étaient intègres avec Dieu, Il serait avec eux à tout moment et en tout temps. Ils avaient mis totalement leur confiance à Dieu et il savait que Seul Dieu pourrait les délivrer de tout type d’embûche tant qu’ils se conformaient à sa volonté.




Romains 8.31 : « Que dirons nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »




Notre rôle à chacun est de jouir de la grâce de Dieu et non d’être sous la loi des principes ou des pensées du monde. Tel un verdict du médecin lorsqu’il dit à une personne, vous ne pourrez plus avoir d’enfant. Qui écouterons-nous donc ? La parole du médecin ou celle de Dieu ? Dieu qui nous a donné son propre Fils et dont nous héritons la guérison par les meurtrissures qu’Il a subies (Esaie 53.5). A chacun de nous faire son choix. Mais sachez que ceux qui suivent Dieu et ceux qui se laissent guider par Lui trouveront la vie en abondance et la vie éternelle. Comme David, Shadrac, Méschac et Abed-Nego, ayons toujours cette ferme assurance que tant qu’on est connecté à Dieu, Il sera toujours là pour nous veiller, conseiller, guider, bénir, guérir… bref toute sorte de bénédictions possibles. Quiconque s’appuie sur la Parole de Dieu, Dieu ne le laissera jamais seul. Comme Joseph qui avait déjà une promesse comme quoi il serait le chef de la tribu d’Israël. Mais pourtant le chemin qu’il a parcouru était totalement contraire à cette promesse : vendu comme esclave par ses frères, accusé à tort, jeté en prison…Malgré tout ceci, Il avait toujours confiance à Dieu et faisait constamment sa volonté. Résultat des courses, il a obtenu ce que Dieu lui avait promis. Le sabbat n’est donc pas un jour précis, mais c’est une vie en perpétuelle relation et communion avec Dieu.




Hébreux 4.10-11 : « Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes. Empressons nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. »




Dans Marc 2 : 23-28, les pharisiens reprochèrent aux disciples de Jésus d’arracher des épis le jour du sabbat, donc de travailler. Ils voulaient confondre Jésus avec la loi et ainsi de le piéger. Or Jésus n’est pas venu pour abolir la loi ou les prophètes mais pour accomplir. (Matthieu 5.13). Jésus voulait les faire comprendre que le vrai sabbat, c’est le repos à l’intérieur de tout homme lorsqu’il marche avec Dieu et non un jour où il faut prier beaucoup et être vu des hommes pour qu’on voit que ce sont des gens religieux qui respectent la loi des prophètes. Les pharisiens de l’époque voulaient être seulement vus par les hommes mais leur cœur était loin de Dieu. Ils recherchaient leur propre gloire et non celle de Dieu, malgré qu’ils se disent docteurs de la loi.




Dans la société où on vit, tout va à grande vitesse. On ne voit pas passer le temps. Tout est programmé dans la vie d’une personne et chaque instant est compté. Pour nous enfants de Dieu, prenons garde d’entrer dans la spirale, il faut que je travaille beaucoup pour avoir beaucoup d’argent et ainsi avoir le repos. La société dit que la stabilité rime généralement avec travail, maison, famille et richesses matérielles. Et si on remplit toutes ces conditions, on peut dire que nous avons le repos. Attention pour nous fils et filles de Dieu de ne pas tomber dans ce genre de principe. Car nous ne sommes plus sous le joug des lois du monde mais nous sommes sous la grâce de Dieu. C’est pourquoi nous devons toujours être vigilants sur ce que nous regardons et sur ce que nous entendons pour pouvoir discerner si c’est selon la volonté de Dieu ou pas.

Que la grâce du Seigneur Christ de Nazareth soit sur vous !




Romains 12.2 : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrez dans le repos de Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardez-vous dans l’amour de Dieu. — Jude 21.
» Restons dans l'amour de Dieu
» Quarante jours pour grandir dans l'amour de Dieu et de notre prochain
» Primauté de l'Evangile dans le rapport à Dieu
» Vidéo de Vassula en extase ? Dans le Repos de l'Esprit ? Participant à la Passion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: