AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Seul le résultat final compte !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Seul le résultat final compte !   Jeu 22 Mar - 18:33

Matthieu 13 :30 « Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »

Chacun de nous, ont tous fait parti d’une classe lors de nos études. Quand vient la rentrée, les élèves sont réunis dans une même classe. A la vue générale, on a l’impression que tous se ressemblent, les professeurs ne peuvent savoir les capacités et l’assiduité de chacun. On donnera les mêmes enseignements à tous. Mais c’est le résultat final, lors des examens qui dira tout sur la méthode de travail de chacun. Pendant l’année scolaire, à partir des différents contrôles, qui sont les meilleurs, qui ont travaillé sérieusement. Par ailleurs, il est possible que des « nuls » semblent bien évoluer aussi au milieu de la masse. Car il se peut que certains, aient triché, et donneront l’apparence d’un bon élève. D’autres, au tout début pourront être au bas niveau mais par leur persévérance et leur travail assidu, se verront être les premiers. Un autre, dès le début se verront d’une nullité qui ne se cachera pas, à cause de leur paresse ou de leur inattention. Et en fin d’année, vient l’examen final, où aucune tricherie, ni apparence ne peut être tolérable et est impossible. Au moment des résultats, on pourra grouper les élèves, autrefois en masse, on divisera en deux, ceux qui auront réussi, et ceux qui n’auront pas réussi.

C’est ce que le Seigneur Jésus a voulu nous faire part dans cette parabole. Sur Terre, on est en masse. Justes et méchants sont mélangés. Par la vue humaine, on ne peut pas distinguer les justes des méchants, car il peut sembler que les méchants vivent bien malgré qu’ils ne croient pas ou ne font pas la volonté de Dieu, et que le juste semble souffrir. Satan peut tricher sur la vision des hommes, en faisant faire croire aux gens qu’on n’a pas besoin de faire la volonté de Dieu pour vivre dans la prospérité. Et rend encore plus aveugle la vue des méchants, en les montrant que les chrétiens souffrent. C’est ce que Dieu a dit a David en ne tombant pas dans les ruses de Satan :

Psaumes 37 :1 « Ne t'irrite pas contre les méchants, N'envie pas ceux qui font le mal. Car ils sont fauchés aussi vite que l'herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert. ».

Seuls ceux qui auront été attentifs à l’enseignement de Jésus arriveront en vainqueurs et hériteront la vie éternelle. Ceux qui ont continué à faire de leur vie comme bon leur semble, seront recalés pour toujours vers la perdition.

L’important pour nous chrétiens, c’est le résultat final. Gardons comme seul objectif, l’arrivée de Jésus qui viendra prendre ceux qui Lui appartiennent. Jésus veut que tous les chrétiens s’attachent à Lui, et restent attentifs dans l’accomplissement de sa volonté. Ne perdons pas notre temps, à comparer notre vie à celle des autres. Tenons une foi ferme à notre Dieu, Tout Puissant, qui n’est pas un menteur :

Nombre 23 :19 « Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? ».

Le Dieu en Celui que nous croyons, est un Dieu d’amour. Il nous a fait pour que nous prospérions en victoire dès sur Terre jusqu’au ciel. Jésus a envoyé le Saint Esprit pour que nous gagnions sur l’ennemi. Si Jésus a vaincu la mort pour nous sauver, comment ne pourra-t-il pas nous occuper de notre vie sur Terre ?

Alors, cessons de nous plaindre de notre vie, et rendons gloire à Dieu, de toutes les promesses qu’Il a faites, Il l’accomplira ! Faisons confiance au plan d’amour que Dieu a pour nous, et notre seul rôle est de faire sa volonté. Quand viendra le jour où Jésus sera sur les nuées, ceux qui ont réussi l’examen final, Lui le saura, et iront retourner avec Lui dans la maison du Père.

Pardonne-moi Seigneur de n’avoir pas vu, à quel point ton plan dans ma vie est merveilleux. A partir d’aujourd’hui, je ne regarderai plus à gauche ni à droite, mais je me consacrerai dans la recherche de ton royaume pour rendre gloire de ta bonté. Et quand viendra l’examen final, tu me reconnaîtras, par le Saint Esprit qui est en moi, qui m’a enseigné et guidé dans ta voie. J’accepte de faire uniquement ce qui te plaît et non ce qui me plaît car Tu es le Seul à savoir ce qui est bon pour moi ! Amen !

1 Corinthiens 15 :57-58 « Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ ! Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1