AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Porte automatique !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Porte automatique !   Jeu 22 Mar - 18:32

Porte automatique !



Psaumes 37 :4 « Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. »



Nous savons tous ce que c’est une porte automatique coulissante. Dans les pays modernes, on en voit un peu partout (centre commercial, aéroport, hôtel,…). Ce qui est intéressant, avec ces portes, c’est qu’à une certaine distance précise, quand une personne s’y met debout, elle s’ouvre automatiquement. Une fois que la personne ait affranchie la porte elle se referme immédiatement.


Il est de même dans notre vie spirituelle. Dieu réclame que nous avancions spirituellement. Il y a une distance spirituelle que Dieu réclame aux hommes, afin qu’Il puisse ouvrir toutes les portes de bénédictions. Le Psaumes 37 :4, nous dit de faire tout d’abord de l’Eternel nos délices, c’est seulement après qu’Il réalisera ce que notre cœur désire. Derrière la porte, Dieu a déjà préparé quelque chose de merveilleux pour nous :




Jérémie 29 :11 « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. ».




Mais pour pouvoir y accéder, nous devons avancer vers Dieu, en faisant de Lui, nos délices. C’est-à-dire que c’est en faisant sa volonté, en honorant sa Parole, que nous avancions vers la Porte. Ne demandons pas à Dieu d’avancer vers nous. Nous ne pouvons pas forcez Dieu, à amener son plan vers nous. Ce n’est pas à nous d’imposer nos conditions à Dieu, mais c’est à nous créature d’obéir à notre Créateur. Si Dieu réclame cette condition, c’est qu’Il sait que c’est bien pour notre maturité spirituelle. Chaque porte automatique a sa distance pour qu’elle puisse s’ouvrir. De même, la maturité spirituelle de chacun, demandé par Dieu, est différente d’une personne à l’autre. Le secret donc pour que toutes les portes qui nous mènent vers la victoire s’ouvrent, c’est que nous faisions de Dieu notre délice, que nous obéissions à Lui sans relâche, dans tous les domaines de notre vie. En allant vers Dieu, nous verront sa gloire se manifester derrière chaque porte.



Devant la porte, si une personne hésite, il risque qu’une autre personne la devance et voit la porte s’ouvrir. Par conséquent, si nous hésitions à aller vers Dieu, d’autres risquent de nous devancer en recevant les bénédictions qui nous aient dues. Car les paroles de Dieu ne reviennent pas à Lui sans avoir accompli ce qu’Il a déjà prévu de voir. Mais la bonne nouvelle est qu’il n’est pas encore trop tard pour vous et moi. De plus, si cette personne est pressée, nous ne pouvons pas lui demander de rester devant la porte pour la maintenir ouverte. On ne peut donc pas demander à notre pasteur, ni époux/épouse, frère/sœur d’avancer à notre place. Notre décision est personnelle. Si nous décidions d’avancer vers Dieu, Il a toujours d’autres portes à ouvrir, car Dieu est un Dieu illimité dans sa grâce et miséricorde.




Josué 3 :13 « Et dès que les sacrificateurs qui portent l'arche de l'Éternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent d'en haut, et elles s'arrêteront en un monceau. »




Ici, les sacrificateurs ont fait de la Parole de Dieu leur délice (représenté ici par l’arche). Ils ont avancé avec foi, et dès qu’ils ont posé leurs pieds, ils ont vu la porte s’ouvrir, les eaux du Jourdain se sont coupés. Nous n’obtenions donc pas ce que notre cœur désire, que si nous servons Dieu. Nombreuses personnes sont si aveuglés par la richesse, le pouvoir, qu’ils ne veulent pas obéir à Dieu. Ils pensent ouvrir d’autres portes. Satan leur ouvre des portes d’illusion, leur donnant une fausse bénédiction, pour ensuite les voler et les détruire. Car seul Jésus donne une vie en abondance, Satan lui vient voler, dérober et détruire. Chercher donc les bénédictions sûres et éternelles. Que votre cœur désire les mêmes choses que Dieu, et Il vous bénira plus que vous ne le croyez. Ainsi comme les portes automatiques, une fois passée, Dieu referme notre porte, afin que Satan ne puisse y entrer pour voler et détruire.

Aujourd’hui, soyez décisif, décidez d’avancer et Dieu vous ouvrira la Porte. Ne regardez pas la vie des uns, ne vous attardez pas à jugers la vie des autres, ni à regarder leur porte. Faites un pas chaque jour pour aller vers l’avant. Ayez une pensée remplie de chose qui vous fait avancer vers le Seigneur, en ayant une vie intime avec Dieu (lire et accomplir la Parole, écoutez des prédications,..), en côtoyant les bonnes personnes. Aimez parler de choses qui vous font avancer, confessez de votre bouche que vous vouliez aller vers Dieu, faire ce qui Lui plait.




Colossiens 3 :1-4 « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Porte automatique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte automatique nergeco
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» La dignité de l’homme exige qu’il porte la burqa.
» Station Automatique de detection Nomade
» Vous avez les clefs qui ouvre la porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: