AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Purifions nos cœurs pour permettre à Dieu d’agir en notre fa

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Purifions nos cœurs pour permettre à Dieu d’agir en notre fa   Jeu 22 Mar - 18:27

Purifions nos cœurs pour permettre à Dieu d’agir en notre faveur !





Proverbes 4 : 23 « Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. »




Nous connaissons tous l’histoire de Joseph, le fils de Jacob vendu comme esclave en Egypte pour devenir par la suite gouverneur même de ce pays. Joseph a vécu beaucoup d’injustice dans sa vie. Ses frères par jalousie l’ont jeté dans un puits pour le vendre par la suite comme esclave. Arrivé en Egypte, il fut mis au service de Potiphar qui était le chef des gardes de Pharaon. Par la suite, la femme de Potiphar lui a fait des avances pour être son amant, mais Joseph a toujours refusé car Il avait la crainte de son Dieu et respectait totalement ses commandements. La femme de Potiphar voyant que Joseph ne cédera pas à ses avances décida de l’accuser de viol. Joseph fut jeté en prison par Potiphar alors qu’il était totalement innocent. Si nous lisons bien l’histoire de Joseph dans le livre de la genèse, nous verrons qu’à aucun moment Joseph avait eu de la rancune pour ses détracteurs. Il gardait son cœur pur devant Dieu et remettait tout ce qu’il endurait à Dieu. C’est cet état de cœur de Joseph qui a fait que Dieu a toujours eu son regard sur lui. Ainsi lorsqu’il était chez Potiphar et bien qu’il fût esclave, c’est lui qui prenait en charge toutes les affaires de Potiphar car Dieu lui avait donné de la sagesse et de l’intelligence et bénissait tout ce qu’il faisait. De même lorsqu’il était en prison, il fut à la tête de tous les prisonniers et c’est lui qui avait en charge le fonctionnement de la prison. Même s’il était dans des situations difficiles, Dieu avait toujours un regard sur Joseph car Joseph marchait fidèlement dans sa voie. La récompense suprême est arrivée dans la vie de Joseph lorsque Dieu l’a permis de devenir gouverneur d’Egypte lui qui était un esclave hébreu au départ, chose qui est impensable au regard humain. Joseph avait toutes les raisons du monde pour en vouloir à ceux qui l’accusaient ou l’opprimaient mais dans tout cela, Il avait toujours gardé son cœur pur devant les hommes et devant Dieu sans laisser la place ni à la colère, ni à la rancœur d’envahir son cœur.




Si nous voulons avoir le regard de Dieu posé sur nous en permanence et avoir son approbation dans notre vie dans tout ce que nous faisons, nous devons avoir le même état de cœur qu’avait Joseph. Il nous arrive pour un rien de se mettre en colère, de dire des paroles blessantes qui peuvent offenser les gens que nous côtoyons ou encore il nous arrive d’avoir du mal à pardonner à ceux qui nous ont blessé soit par leurs actes ou par leurs paroles. Bref, pour des tas de raisons notre cœur peut être envahi par de nombreuses souillures si nous ne faisons pas attention. On a beau porté le titre de chrétien, si on n’a pas le cœur pur devant Dieu, alors il y aura toujours un mur de séparation entre nous et Dieu empêchant Dieu d’intervenir en notre faveur.




Matthieu 5 : 8 « Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu ! »




La chose la plus importante pour Jésus c’est notre salut. Tout le reste passe en seconde position. Et son désir c’est que nous demeurions à jamais avec Lui au paradis pour l’éternité. C’est pourquoi nous devons veiller constamment sur notre cœur, le nettoyer en permanence de toute souillure car c’est avec l’état de notre cœur que nous accueillerons Jésus lorsqu’Il reviendra sur terre pour prendre avec Lui tous ceux qui ont cru en Lui et qui ont marché selon sa volonté. Nous n’entrerons pas au ciel si nous n’avons pas l’état de cœur d’un enfant, c'est-à-dire un cœur dépourvu de rancune, de souillure et qui pardonne constamment. Jésus est toujours l’exemple parfait que nous devons suivre si nous voulons marcher pleinement avec Lui. Jésus a subi toute sorte d’oppression et de tribulation. Il a été persécuté aussi bien moralement que physiquement. Il a été battu de plusieurs coups et on l’a même cloué sur la croix du calvaire. Avant tout cela, Il a été tout le temps poursuivi par ses détracteurs qui n’ont pas voulu croire en Lui, Il a subi toute sorte d’insulte. Dans tout cela, Jésus n’en a jamais voulu à tous ceux qui le poursuivaient, au contraire Il priait encore pour eux avant de mourir sur la croix en disant à Dieu le Père de pardonner aux hommes qui Lui donnaient tord. Comme Joseph, Jésus avait tout le temps un cœur pur devant toutes les situations qu’il a traversées. C’est pourquoi, nous devons donner toujours notre cœur à Jésus et laisser le Saint Esprit régner dans nos cœurs tous les jours de notre vie jusqu’à l’arrivée de Jésus. Afin de ne laisser que Jésus maitre de notre cœur et qu’Il en prenne le total contrôle. Car notre cœur appartient soit à Jésus soit au diable et il n’y pas de neutralité. Et le danger c’est que quand c’est le diable qui prend la place dans notre cœur, alors il fera tout pour faire des ravages en nous mais aussi autour de nous. N’oublions pas que l’unique but de Satan c’est de nous éloigner éternellement de Dieu ainsi Il fait tout en son pouvoir pour nous détruire. Notre rôle est de garder notre cœur en Jésus car quand c’est Jésus qui occupe la première place dans notre cœur, alors Satan ne pourra jamais nous toucher. C’est pourquoi donnons notre cœur à Jésus et laissons Le manifester toute sa bonté dans notre vie.




Proverbes 23 : 26 « Mon fils, donne-moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies. »




Jésus nous enseigne à plusieurs reprises de nous aimer les uns et les autres. Il nous dit sans cesse également de nous pardonner mutuellement. Il nous dit même de prier et de bénir ceux qui nous maudissent et nous poursuivent. Si nous voulons vraiment suivre Jésus, nous devons faire tout ce qu’Il dit et nous serons appelés ses disciples si et seulement si nous avons de l’amour les uns pour les autres. On peut servir Jésus à fond sur cette terre, avoir du zèle pour son œuvre, nous ne pourrons jamais être admis en sa présence si nous n’avons pas un cœur pur. Il y avait un moment où les apôtres étaient tous contents car les esprits impurs leur étaient soumis par le nom de Jésus. Jésus leur répondit de se réjouir pour leur nom inscrit dans le livre de la vie. D’où l’importance capitale pour Jésus, toujours le sort de notre âme. Ce qu’Il veut en priorité c’est notre Salut et tout ce qui est de faire son œuvre passe en seconde priorité. C’est pourquoi nous devons toujours faire un bilan de notre état de cœur car bien qu’on se donne à fond pour servir Dieu et même être utilisé puissamment par Lui, si nous n’avons pas un cœur pur, nous n’irons pas au ciel. Repentons nous constamment devant Dieu de ce qui est encore impur dans notre vie. N’essayons pas de cacher au fond de notre cœur, la petite rancune ou le non pardon qu’on garde profondément au fond de nous-mêmes. Sachez que Dieu connait tout de nous et perçoit même nos pensées les plus profondes. Quand nous remettons tout à ses pieds alors comme Il est un Dieu juste et fidèle à sa Parole, Il nous pardonne de toutes nos iniquités quand nous nous avouons nos transgressions et quand nous demandons son pardon. Ainsi à partir de maintenant ne laissez plus les circonstances influencer la joie de votre cœur en Jésus mais soumettez tout à Jésus et laissez Le faire son travail. Car en réalité nous n’avons pas à lutter contre quoique ce soit car Jésus l’a déjà fait pour nous il y a deux mille ans sur la croix du calvaire. Dès que vous sentez que quelque chose essaie de troubler votre cœur, alors courrez tout de suite vers Jésus et déposez tous vos fardeaux ou soucis à ses pieds pour qu’Il les efface tous à chaque instant. Ainsi en ayant constamment un cœur pur non seulement devant les hommes mais aussi devant Dieu, Dieu se lèvera toujours de son trône pour bénir tout ce que vous faites. Amen !




Hébreux 12 : 14 « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Purifions nos cœurs pour permettre à Dieu d’agir en notre fa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire pour plaire à Dieu?
» Prière pour connaître Dieu
» Que doit-on faire pour plaire à Dieu?
» Vivre de la Parole de Dieu : la Source de notre Bonheur.
» que dieu nous vienne en aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: