AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La puissance du pardon !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La puissance du pardon !   Jeu 22 Mar - 18:26

La puissance du pardon !

Matthieu 6 :12 « pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés »

Le pardon est un acte très important pour Dieu. Or beaucoup de personnes ont du mal à pardonner aux autres, même nous les chrétiens. Le pardon est pourtant un des plus grands commandements de Dieu. Dieu nous dit que comment pourrait Il nous pardonner si nous même nous n’arrivons pas à pardonner aux autres. Beaucoup se justifient, en disant que telle ou telle personne a fait l’impensable pour que je souffre autant, m’empêchant d’avoir la force de pardonner. Oui il est vrai que pardonner par notre propre force humaine nous est impossible de faire. Si par exemple une jeune fille a été violée, ce qui lui est arrivée est vraiment injuste ; la colère, le sentiment d’injustice, la frustration lui seront impossible de pardonner son violeur. Il peut arriver qu’autant d’injustice nous ait infligé par autrui dans notre vie, que nous collectionnons le non-pardon dans nos cœurs. Mais Dieu dit pourtant que nous devons pardonner, car Il est amour.

1 Pierre 4 :8 « Avant tout, ayez les uns pour les autres un ardent amour, car l’amour couvre une multitude de péchés. »

La Parole dit bien donc que nous ne pouvions pardonner, qu’à condition d’avoir une inondation d’amour en nous. Et cet amour nous pouvons le recevoir que de Christ. Quand Dieu a créé le monde, son plan était que ce monde soit parfait, que l’homme y vive en paix, dans la joie, dans son amour parfait, mais on a préféré rejeter cet amour en nous laissant tenter par Satan, la source de toute haine, car il est le premier à se révolter contre Dieu, contre l’amour lui-même. Depuis ce jour, comme Dieu est amour et parfait, Il ne peut accepter la présence du mal devant sa face. Mais son amour pour sa créature, Lui a amené à effacer tous péchés. Le déluge, le grand nettoyage de Dieu, à exterminer toute source de mal sur Terre, n’a pas suffi à l’homme de continuer à pécher. La Mer Rouge coupée en deux, inondant les égyptiens, l’origine du mal qui a fait souffrir les enfants d’Israël, n’ont pas conduit la génération suivante à obéir à Dieu, mais au contraire à se révolter.

Dieu a donc décidé de donner son plus grand amour, cet amour qui apportera le pardon éternel à tous les hommes, qui n’est que son fils unique Jésus Christ. Son plus grand amour est la solution pour couvrir à jamais le péché des hommes. Le sang de Christ a coulé pour que nous recevions le pardon et l’amour :

Jean 3 :16 «Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle ».

Par conséquent, celui qui a reçu le plus d’injustice, c’est Jésus, car toutes les générations d’homme qui ont pu exister ou qui existeront, tout leur péché, Christ l’a porté et nous l’a pardonné pour l’éternité. Si donc nous prenons conscience de cet amour, si donc nous avons reçu Jésus dans notre cœur, si nous obéissons à Dieu, que nous sommes toujours dans sa présence, nous serons envahis d’amour.

Vous savez nous avons comme une chasse d’eau dans notre cœur et pensée, à chaque fois que quelqu’un nous fait du mal, nous sommes envahis d’impuretés apportées par la colère, l’amertume. Et là, nous appuyons sur notre chasse d’eau, qui n’est autre que l’envahissement de l’amour de Jésus, directement nous décidons de faire le nettoyage dans notre cœur. Ainsi, le non-pardon fait place au pardon, et notre cœur est propre et pur. Et comme Dieu est Saint et pur, quand nous l’appelons Il arrive, vient, nous écoute et nous exauce. Dans Esaïe 59 :1-2 « Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter », la Parole de Dieu dit donc que tout non-pardon dans nos cœurs, est une accumulation de briques, construisant un grand mur de séparation entre Dieu et nous-mêmes. Si donc nous refusons de pardonner, comment pouvons-nous demander à Dieu de nous pardonner, car Il ne peut nous écouter. C’est comme si nous nous sommes enfermés dans une prison construit de briques d’amertume et d’autres péchés, avec Satan dedans. Un endroit sombre, où la voix du mal nous trouble, nous accuse, nous culpabilise. La seule solution d’y échapper est donc de la détruire, en nous nourrissant de l’amour de Dieu, de sa Parole, en restant dans sa présence par la prière.

Je vous encourage donc à tourner le talon à Satan, en lui jetant dans la figure le non-pardon. Ne vous laisser plus vous voler votre joie, par le non-pardon. Dieu nous demande de surmonter le mal par le bien. Exerçons dès maintenant, si Satan nous rappelle dans notre pensée, le mal qu’autrui nous a fait, contrez ce mal, en priant et en bénissant la personne concernée. Vous verrez combien le Saint Esprit descendra et agira en vous. Et nous avons une grande assurance, c’est que l’amour de Jésus triomphe toujours, car son amour pour le monde, nous a donné le pardon éternel, c’est-à-dire que la mort du péché n’a plus effet sur nous, car nous avons décidé de vivre dans la présence de Dieu pour l’éternité. Quand nous décidons de pardonner, Dieu nous pardonne automatiquement, notre lien avec Lui est reconstruit et Satan fuira loin de notre vie.

Seigneur Jésus, aujourd’hui je reviens à Toi et prends la décision de pardonner. Moi-même Seigneur je ne mérite pas ton pardon, comment je peux juger celui qui me fait du mal. J’accepte de prendre ta main Jésus. Je ne veux plus que Satan domine sur moi, mais que ton amour seul m’envahisse, afin que je puisse partager et donner de l’amour à mon entourage. Amen !

Matthieu 5 :44-45 « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent , et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

La puissance du pardon !
Page 1 sur 1