AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remplissez vous des fruits de l'Esprit !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Remplissez vous des fruits de l'Esprit !   Jeu 22 Mar - 18:18

Matthieu 21 :18-19 « Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha ; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha. »

Jésus s’attendait à ce que ce figuier puisse rassasier sa faim, mais au lieu d’y trouver des fruits, Il ne trouvait que des feuilles. De nos jours, à l’approche de la fin, beaucoup de chrétiens ne sont remplis que de feuilles et non de fruits. Les chrétiens de « feuilles », sont ceux qui semblent être chrétiens, sont ceux qui disent prier sans arrêt, vont à l’église de temps en temps, mais leur vie de tous les jours, ne reflète en aucun cas, la personne de Jésus. Ce sont des gens qui se disent porter le nom de Christ, mais qu’au fait, ne sont dirigés que par leur propre convoitise et celle de la société. Il est très important, que chaque jour nous nous posons cette question : ai-je réellement le fruit de l’Esprit Saint dans ma vie, ou suis-je juste rempli de feuilles me venant du monde ?

Galates 5 :22-25 « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. »

Là est le fruit agréable à Jésus. Jésus considère pareil, le faux chrétien et le non chrétien. D’ailleurs, il était plus déçu, c’est pour cela, qu’il a fini par le maudire, le rendant définitivement sec. Jésus reconnait le vrai chrétien, par le fait qu’il a laissé son propre désir et sa propre passion de côté pour laisser place, à la direction du Saint Esprit. Celui ou celle qui est conduit par l’Esprit est obligé de donner du bon fruit. LE fruit ici dont on parle commence toujours tout d’abord dans le domaine spirituel. L’homme pense toujours qu’une personne bénie est une personne bénie physiquement, riche, remplie de gloire,… Sachez que le plus important c’est que notre âme soit en sécurité pour l’éternité car c’est cette âme qui durera éternellement. Une fois que notre âme est bénie, notre domaine physique suivra. Le monde agit en fonction de ce que son œil mortel puisse voir. Mais Jésus dit heureux ce qui croit même s’il ne voit pas. Nous devons rechercher ce fruit spirituel que la Parole dit.

C’est ce fruit que Jésus veuille voir ressortir de chacun de ses enfants. Ne laisser pas voir le regard triste et déçu de Jésus quand Il nous voit tout simplement parce que nous ne portions que des feuilles.

Psaumes 37 :7-10 « Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui ; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins. Laisse la colère, abandonne la fureur ; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire. Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays. Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus ; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu. »

Le monde semble bien touffu par les feuilles de leur richesse, de leur orgueil, de leur passion, mais quand Dieu vient de près pour leur regarder, il n’y a rien à en tirer. Sachez le très bien chers frères et sœurs en Christ, que nous ne devions jamais jalouser, le succès des « méchants », car leur sort éternel est terrible. Nous devons faire de notre première richesse la grâce de Dieu. Pour nous éloigner de la convoitise du monde, nous devons chaque jour rechercher ce fruit de l’Esprit, en passant le plus de temps à la méditation et l’obéissance de la Parole, à la prière. Dieu ne recherche pas des gens qui ressemblent à des chrétiens, car Il est Celui qui voit au plus profond de notre cœur, mais Il recherche ceux qui ont revêtu son Esprit Saint, ceux qui ont une vie en communion avec son Fils. Notre vie terrestre est courte et précieuse. Chaque seconde doit être consacrée à la recherche du royaume des cieux à non à ce royaume terrestre qui sera détruit. Le message de Jésus pour chacun de nous aujourd’hui est d’oser dire non aux convoitises du monde, pour ne donner que des feuilles ne plaisant pas à Dieu, mais de dire oui au commandement de Dieu, recherchant sa volonté.

Jean 4 :23 « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. »

Seigneur Jésus je te remercie pour ta grâce. Merci car tu ne m’as laissé ignorants, tu n’as pas voulu que je ne donne que des feuilles, mais Tu m’as fait don de ton Esprit Saint. Conduis moi Saint Esprit à toujours vouloir rechercher ton unique volonté pour qu’à jamais je demeure auprès de Toi ! Au Nom de Jésus Amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1